damien Posté(e) le 10 août 2004 Posté(e) le 10 août 2004 ma xbox ne veux rien savoir j'ai instalé avalauch c ok maintenant il met impossible de me connecter sur le net au démarrage à gauche s'inscri NO Link dans paramètre j'ai network :enabled et DHCP : enabled j'ai la méme xbox v 1.0 et config que mon frère bios 4983.06 pour lui c ok il charge les skins et avec xbmc il a la météo et chaines tv du monde pour lui aen bas à gauche l'adresse ip 192.168.0.244 s'affiche alors d'ou peu venir le conflit de ma connection réseau ? au début je penssai que xbmc en etait la cause merci à tous pour un renseignement pour me mètre sur la voie
damien Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Posté(e) le 10 août 2004 excuse en bas à gauche s'inscrit 0.0.0.0.errx (erreur x ) lorsque je veux me connecter
Jx7 Posté(e) le 10 août 2004 Posté(e) le 10 août 2004 t'as essayé de mettre ta console a la place de celle de ton frere? ou de prendre son cable, je sais pas quel est le + simple pour toi...
damien Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Posté(e) le 10 août 2004 oui ma console méme config méme cable reseau méme place etc....
damien Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Posté(e) le 10 août 2004 que veux tu dire dans mon xml j'ai network setup"1"type="dhcp" comme je le mis plus haut j'ai la mème config que mon frère mème xml méme fichiers ect..... et lui il peut ce connecter
fff Posté(e) le 10 août 2004 Posté(e) le 10 août 2004 avec dhcp=1, tu lui dit de demander une adresse via le protocole dhcp... Si t'as pas de serveur dhcp, il risque pas d'avoir une ip...et de base XP accepte de delivrer une adresse...donc ton frere l'a prise! Passe en static (static ou lieu de dhcp dans le xml) et precises l'adresse que tu veux (en gros suis mon tuto!)
damien Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Posté(e) le 10 août 2004 fff. j'ai installé avalauch en suivant ton tuto qui explique tres bien entre() nous somment une famille de xbox 3 à la maison mon frère c ok et ma soeur qui reste sous evox car avalauch ne boot pas elle se connect via xbmc pour la météo et la tv méme cordon réseau méme place sur le routeur et sa marche nickel sauf pour moi j'ai testé en changent d'IP et de mètre static à la place de dhcp met toujours pas de connection as tu une autre solution
shamy Posté(e) le 11 août 2004 Posté(e) le 11 août 2004 Salut, Quand tu as essayé en static, as tu bien mis l'adresse ip du routeur en tant que passerelle ( gateway ) ?? +
Jx7 Posté(e) le 11 août 2004 Posté(e) le 11 août 2004 Ta soeur est en static maitenant ou c'est en DHCP comme ton frère? Tu parles d'un routeur donc ça doit être luiqui fait office de serveur DHCP. Conencte toi dessus et regarde un peu la config. Il faut l'authoriser à filer au moins 3 IP's dans ton cas.
damien Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Posté(e) le 11 août 2004 merci à tous j'ai suivi le conseil de shamy mètre l'l'adresse ip du routeur en tant que passerelle ( gateway )
shamy Posté(e) le 11 août 2004 Posté(e) le 11 août 2004 Oki, c'est cool mais pour l'instant tu reste en ip statique Faudra que tu réessaye un de ces jours, avec ce bon DHCP powaaaaa !!! bonne continuation man, @ ++
damien Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Posté(e) le 11 août 2004 ok met plus tard pour le moment sa marche nickel
Jx7 Posté(e) le 11 août 2004 Posté(e) le 11 août 2004 Ah je vois... t'es du genre "tant que ça marche, je touche pas"... lol :lol:
shamy Posté(e) le 12 août 2004 Posté(e) le 12 août 2004 Bah tu sais, moi au début, je n'arrivait pas a faire marcher le dhcp avec mon chti avalaunch ( ancienne version), j'avais le message d'erreur comme quoi il n'y avait pas d'adresse... donc je m'était mis en static ip. mais d'un coup avec les nouvelle version, ca s'est mis a marcher !?!?! là j'avais pas tout compris mais bon.... dhcp powaaaaa !
fff Posté(e) le 12 août 2004 Posté(e) le 12 août 2004 Moi je vois pas trop l'interet du dhcp avec simplement une Xbox..autant mettre un ip fixe
Jx7 Posté(e) le 12 août 2004 Posté(e) le 12 août 2004 (modifié) Si ta Xbox ne bouge jamais effectivement... l'un ou l'autre ca revient au meme... mais si tu vas chez des amis t'es bien content de tout brancher et de ne rien avoir à faire (encore faut-il qu'ils soient en DHCP certes...). Et puis ca permet de verifier que ton reseau fonctionne. Modifié le 12 août 2004 par Jx7
shamy Posté(e) le 12 août 2004 Posté(e) le 12 août 2004 bah oui mais perso j'ai 4 pc a la maison, celui de ma soeur ( wifi ), 2 à mon père ( 1 wifi, l'autre lan car a 1 m du routeur ) et le mien. plus ma xbox connecté au routeur à travers mon pc (et comme j'ai un hub dispo, j epeux brancher les pc portables ou autres xbox pour faier des réseau dans ma chambres, avec accès a internet pour tous :P ). donc moi comme ca, j'ai rien a faire, dhcp et c'est parti .
shamy Posté(e) le 12 août 2004 Posté(e) le 12 août 2004 J'ai routeur netgear, il me semble que c'est WGR614 : Points TechniquesConnexion à 54 Mbit/s (norme 802.11g) Compatible 11 Mbit/s (norme 802.11b) Switch 4 ports 10/100 intégré Support DHCP / NAT / PAT / PPPoE Accès au Web contrôlé (heure de connexion, filtre d'URL par mots clés) Firewall : Stateful packet Inspection (SPI), Denial of Service (DoS), remontée d’alertes Disable SSID broadcast Génération de clé WEP 40(56), 64 et 128 bits, saisies manuellement ou par mot clé ACL : authentification par adresse MAC des cartes autorisées à la connexion Support WPA - PSK Configuration via agent web Support VPN Pass-Through Support UPnP
Jx7 Posté(e) le 12 août 2004 Posté(e) le 12 août 2004 Par contre je ne crois pas qu'il sépare le TCP et l'UDP dans la gestion firewall... J'ai bon?
shamy Posté(e) le 12 août 2004 Posté(e) le 12 août 2004 lol, exact Mais ca m'empeche pas de jouer sur le net
fff Posté(e) le 12 août 2004 Posté(e) le 12 août 2004 DHCP je viens bien mais en affectant statiquement les adresses IP aux adresses mac. Si t obligé de regarder a chaque fois quelle adresse a été affectée....galere
Messages recommandés