Installation Xbit

Invité lulckyluc

Messages recommandés

Invité lulckyluc
Posté(e)

J'ai un petit probleme pour l'installation de ma puce. J'ai flasher ma puce avec xecuter 2. Quand j allume ma console je tombe a chaque fois sur microsof et il refuse de lire mon cd boot donc je conclu que ma puce est mal placer. Mais ca fais 10 fois que je tente de la placer. quelqu'un aurrais un conseil pour bien placer la puce car je commence à desesperer.

Posté(e) (modifié)

salut, les conseils ils ont déjà été donnés dans ce forum.

Si tu bootes sur Ms, c'est effectivement que ta puce n'est pas bien placée.

Si tu fais une installation en pogopin :

Positionnes le D0, ensuite place les pins du lpc (la rangée de pins), toujours sans bouger le D0, puis visses.

Tu peux aussi commencer par placer les pins du lpc et avant de visser tu places le D0 et quand tu visses tu fais attention de ne pas bouger le D0.

Quand les pins du lpc sont bien positionnés, la led du programmateur s'allume, cela veut dire que ta puce est alimentée.

Si le D0 n'est pas bien aligné, tu bootes sur MS,

si le D0 est en contact mais qu'il est un peu défaillant (le contact), tu fragues.

Quand tout sera bien placé, tu verras XECUTER2 au démarrage.

Allez courage, c'est pénible au début mais après on se dit que finalement on s'y prenait mal.

Modifié par flogdomino
Invité lulckyluc
Posté(e)

merci pour c'est esplications mais maintenant elle s'alume 3 fois et cliniote vert rouge pourtant la pointe est dans le do. j'ai vu sur le forum une autre personne a le meme probleme mais aucune reponce.

Posté(e)

FRAG = Pas de chargement du BIOS.

Donc soit ta puce est mal flashée, soit mal positionnée (on ne le diras jamais assez: revérifie ton D0 ;) ).

Petit conseil pour le D0: Tu poses un cuter à la verticale sur le D0 de telle sorte que la pointe du cuter soit bien dans le D0. Tu fais un petit tour ou deux afin d'enlever l'éventuel vernis. Le contact ne pourras que mieux se faire.

Si tu sais souder il existe aussi un D0 alternatif en dessous de la console; moi je réfère mais si tu sais aps souder reste avec le permier :)

Invité lulckyluc
Posté(e)

j'ai dommer un petit coup de cuter

Invité lulckyluc
Posté(e)

j'ai donner un petit coup de cuter et repositionner la pointe dans le trou do . Je ne pense pas que c'est le bios car ca me fait la meme chose quand je debranche la puce en branchent le 4 sur on.

Posté(e)

Attends attends... moi pas bien comprendre.

Ca fait pareil quand tu retires la puce ou bien quand tu la désactives?

Normalement dans les deux cas ça doit booter sur le dash d'origine.

Posté(e) (modifié)

donc tu fragues puce allumée et éteinte ?

Tu vas avoir droit à une petite check list:

1 - flash

- bios flashé avec msg done du logiciel

- bios de taille correspondante à l'emplacement choisi

2 - puce

- D0 bien aligné

- pins du LPC bien aligné

- câble connecté

3 - Switch (dips)

- switch positionné pour démarrer sur l'emplacement flashé

si ça frague encore puce allumée, à 95% on peut te dire que c'est le D0 qui n'est pas bien aligné.

Les autres 5% :

- tu as bousillé ta carte mère

- tu n'as respecté les autres éléments de la check list.

Puce éteinte :

Ca me le fait aussi, me semble-t-il, mais comme je ne l'éteins jamais, pas de souci.

Modifié par flogdomino
Invité lulckyluc
Posté(e)

j'ai flacher dans un autre emplacement et maintenant ca marche !!!!

un grand merci pour tous les conseils.

Posté(e)

Content pour toi que ça fonctionne...

Mais à mon avis soit tu avais mal flashé la puce, soit t'étais pas dans la bonne bank.