Exploit Ude1/2 Pour Tous Les Xbox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Tout d'abord, merci Zorxd pour ce tuto bien clair. En tout cas, j'ai pas eu de difficultés pour l'install de l'UDE2 sur une crystal 1.6 :oki:

Par contre, tout à l'air de fonctionner nickel, mais sous Evox, il me sort 0 pour l'espace dispo sur la partition F: du dur d'origine (pourtant enable dans les parametres de Evox), et par FTP, aucune action possible. Et la meme chose pour G: :(

Donc si quelqu'un à sait comment liberer et exploiter cette partition, ce serait sympa, merci

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
il faut mettre région 1 parce que c'est rellement une nécessité pour contourner le prob des Kernel 5530 et +

En fait ça viendrait de la base du hack:

The UDE2 exploit is a working software hack for all current xbox versions (v1.0-1.6). It works by exploiting an executable found on the NFL Fever 2003 game, that will run on boot unlike most executables fond on game DVD's. Unfortunately the exploitable executable will only run on xbox's with the XBE region set to 1 in the eeprom. This is normally all NTSC/Canada xbox's, meaning the PAL and NTSC-J users are not able to run the exploit out of the box.

En gros le hack utilise une faille d'un update.xbe trouvé dans NFL Fever 2003 région 1, et si la boite est pas en région 1 ce .xbe ne peut pas être lancé. Si j'ai tout compris.

Ca vient d'ici:

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=257341

Si des gens compétents pouvaient adapter ce hack avec une version "reste du monde" d'un update.xbe équivalent ce serait sympa.

Ah Ok, ça viendrait donc d'un exploit trouvé sur un jeu US.

Maintenant est-il possible de "patcher" ce .xbe en une autre région? (Comme par exemple pour les jeux non compatible 480p sont patchable pour pouvoir être joué en HDTV).

Ce xbe est-il toujours "exploitable" dans le version EU du jeu NFL Fever? (J'en doute, je suppose qu'on la déjà testé, non?)

malheureusement ça ne marche pas comme ca...

dès qu'on modifie le moindre bit d'un XBE, il perd sa signature et ca prend un xbox modifier pour l'exécuter

sinon on pourrais mettre phoenix directement dans c:\xboxdash.xbe et booter dessus, ou encore sur un DVD, et on aurais pas besoins de modifier nos xbox :P

Posté(e)
et on peux pas le resigner en utilisant les kits de dev ou autre je suppose (ce serait pas rigolo pour yoshiro & co sinon lol) ? ^^

évidemment on peut pas!!

c'est la base de la sécurité sur les xbox

seulement MS connait cette clé de 2048 bits si je ne m'abuse

Posté(e)

Effectivement, j'avais tout betement oublié de formater F: :P

Par contre, je me poses une autre petite question, concernant le changement du disque dur. Comment proceder?

J'ai lu les tutos present sur le forum pour changer le DD d'une xbox moddée sans puce, mais j'ai vu du Hotswap (que j'aimes pas trop), et l'utilisation de ConfigMagic, qui d'apres ce que j'ai pu lire, ne fonctionne pas sur une 1.6 (ce qui est mon cas).

Du coup, si quelqu'un avait un conseil sur la methode la plus sure pour ce type de console, un petit reour, ce serait sympa, merci.

Posté(e)

fait un backup de ton eeprom avec evox et met le dans le dossier eeprom de xboxhdm et grave ton CD

tu va avoir un CD de xboxhdm près à déverouiller ton disque dur et verrouiller ton nouveau

pas de hotswap et pas de risque

Posté(e)

ok, merci pour ta reponse.

Je connais une console qui va passer de 10 à 120Go dès ce soir :D

Posté(e) (modifié)

bon, je suis sur le point de faire la manip UDE2 (K:5713 et D:5659). Cependant, le pb de la region m'inquiète. Mais en lisant le tuto xbox scene sur le changement de région, je vois cette annotation concernant le conséquence d'un changement de région.

This means that if you softmod gets screwed and you dont own a multiregion exploitable game (like PAL MechAssault). You will have to recover by doing a hotswap.

Si je comprend bien, en cas de plantage, seul un jeu fonctionnant en multi region peut nous sauver et mechassault en est un.

Hors, ça m'arrangerait bien puisque c'est celui que je possède et que je compte utiliser pour ce hack.

Quelqu'un peut-il me soulager en confirmant ce que je pense ?

Je tiens à préciser que je suis tout nouveau dans le monde Xbox, que je n'ai encore jamais même fait tourner un jeux (mechassaut est encore sous blister :lol:), donc pardonner moi si je divague ;)

Modifié par medyaye
Posté(e) (modifié)
bon, je suis sur le point de faire la manip UDE2 (K:5713 et D:5659). Cependant, le pb de la region m'inquiète. Mais en lisant le tuto xbox scene sur le changement de région, je vois cette annotation concernant le conséquence d'un changement de région.
This means that if you softmod gets screwed and you dont own a multiregion exploitable game (like PAL MechAssault). You will have to recover by doing a hotswap.

Si je comprend bien, en cas de plantage, seul un jeu fonctionnant en multi region peut nous sauver et mechassault en est un.

Hors, ça m'arrangerait bien puisque c'est celui que je possède et que je compte utiliser pour ce hack.

Quelqu'un peut-il me soulager en confirmant ce que je pense ?

Je tiens à préciser que je suis tout nouveau dans le monde Xbox, que je n'ai encore jamais même fait tourner un jeux (mechassaut est encore sous blister :lol:), donc pardonner moi si je divague ;)

attention, les nouveaux mech assault ne fonctionnent pas

toutes les version platinium, game of the year non plus

mais je te conseille si tu n'es pas trop impatient d'attendre la sortie du nouvel exploit UXE avec lequel tu n'auras pas besoins de changer de région

Modifié par zorxd
Posté(e)

zut alors, il me semblait avoir éditer mon message hier soir justement pcq j'ai vu le post sur le nouvel exploit UXE qui résolvais ce pb de régions...

Bon, pour info, ça se passe

J'espère qu'un pack va apparaître vite (Idots qui fait ça si j'ai bien compris) car je n'en peux plus de voir ma Xbox éteinte et inutilisable pour le moment :(

Le nouveaux Mechassault ne fonctionne pas ? C'est à dire ? Il n'est pas multiregion, ou ne permet pas du tout l'utilisation d'exploit ? Le mien n'est pas une version platinium, ni une version game of the year (du moins, rien ne le suggère sur la pochette). Par contre, il est neuf de chez neuf.

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

j'ai fait un tour sur le topic UXE,

et j'ai testé ok sur une k5713, D5659.03 :D

sans changer l'EEPROM en zone 1.

je boot bien sur unleash, et pas de probleme de reboot sur Eject.

Avant j'utilisais le hack SplinterCell.

Et quel bonheur de ne pas faire la manip via le live.

La manip habituelle :

1/ accès par ftp à sa boiboite

2/ patch du update.xbe (avec le patcher récupéré "The “Über Xbe Exploit” Aka Uxe, Official thread! ) "

3/ récupération des bons fonts (bert.xtf en particulier)

et voila.

Attention, car il s'agit encore d'une phase de test

Modifié par yokolong
Posté(e) (modifié)

yokolong, tu pourrais détaillé un peu plus comment tu t'y es pris. J'ai la même version que toi apparement. Je vois que comme moi, tu n'es pas un serial posteur, mais tu as l'air de t'y connaitre.

Modifié par medyaye
Posté(e)

yokolong : si j'ai bien compris, tu as installé le pack de ldots sans changer de region. Une fois l'installation terminée, avant de rebooter, tu te connect par ftp sur la xbox, tu récupère le update.xbe, tu le patch, tu le remet a sa place sur le hd de la xbox. Ensuite tu up sur le hd de la xbox les font nécessaires. Une fois cela fait, tu reboot, et l'exploit est fonctionnel ?

Dis moi au moins si je suis sur la bonne voie :P

Posté(e) (modifié)

J'sais pas si ça marchera comme ça, mais le plus simple c'est de :

1- lancer le jeu avec une save de base avec evox pour te relier par ftp

2- tu rapatries ton update.xbe sur ton ordi, tu le patch avec le fichier de la bonne taille (voir autre post de zorxd pour les fichiers)

3- tu le renomes en xboxdash.xbe et lu le met dans C: (backuper l'ancien)

4- tu changes le C:\fonts en f0nts (avec un zero)

5- tu transfert les fonts du répertoire s1994752(encore voir l'autre post de zorxd) dans C:\fonts

6- tu places ton phoenix meetoo(signé HABIBI) dans E:\default.xbe

7- tu places ton dash(evoxdash.xbe), ton evox.ini et tes skins dans C:\

8- tu places ton bios bfm m8(xboxrom.bin) à la racine de E:\!

ET VOILA! :D

EDIT: fais une copie de tous ce que tu effaces ou modifies, on est pas encore sur que ce sera fiable à 100%! ;)

RE-EDIT: ICI un petit tuto sympa!

Modifié par sensimili@
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Iop all, je tente d'appliquer le tuto pourtant je suis bloqué a l'étape : 6-7

cad que je ne peux changer le mode 04 en 01

k : 5838.01

d : 5659.03

version : 1.6

je pige pas vraiment pkoi, merci de m'aider

Modifié par PlayPS2
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour à tous, je voudrais que quelqu'un m'aides particulièrement s'il vous plait parce que je comprends absolument rien à ce qui faut faire j'ai acheté un cable j'ai le jeu Splinter Cell enfin apparament tout mais je n'arrive pas je comprends pas du tout ce qu'il faut faire alors si quelqu'un pouvais m'aider en laissant leur adresse msn ça serait cool, merci d'avance ;)

Posté(e)

Sauf que là, tu n'es absolument pas sur le bon post (tu as vu les dates ? ..... si tu savais ....)

Bon, il te manque encore la carte mémoire ..... voir un câble pour brancher la manette sur ton PC (sauf si tu as accès à une console modifiée .....)

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut, j'ai une xbox modifiée (pas par moi) et une autre xbox que je voudrais modifier, donc si je met la sauvegarde modifiée sur un cd puis dans ma xbox puis dans une carte memoire puis dans la xbox à modifier ça devrait marcher, non? (je sais, c une longue phrase)

Aussi, le lien pour les saves modifiées hébergées par gueux est dead, ou trouver ces sauvegardes?

Merci pour votre aide.