Invité h4ckirus Posté(e) le 14 juin 2003 Posté(e) le 14 juin 2003 ... Alors voilà, je vais vous expliquer comment patcher les DEFAULT.XBE de certains jeux .... J'ai fais ce tutorial pour tous ceux qui galèrent parce qu'ils arrivent pas à lancer des jeux tels que Burnout 2, The Sims,... à partir de leur HDD .... 1) On va commencer par la partie explication : - Pourquoi faut-il patcher certains jeux et pas d'autres ..??? En fait, en théorie, il faudrait patcher TOUS les jeux xbox car ils sont TOUS protégés pas une protection appelée Xbox Media Flag qui en fait permet au jeux de repérer s'il est lancé à partir du HDD (disque dur --> tt le monde a été newbie un jour ...) et si c'est le cas le jeu ne démarre pas et on retombe sur l'écran d'evox ... Heureusement pratiquement toutes les puces (je pense même toutes) ont une fonction dite NO PATCH qui en fait fais passer tous ces jeux sans même passer par l'ordinateur pour les patcher : Vous les copiez sur votre HDD avec XbCopy et hop ! même pas besoin de patch ... Oui mais voilà, depuis un certain temps vous avez remarqué que pas mal de vos nouveau jeux ne passent pas à partir du HDD ... Comme burnout 2, Nba street Volume 2, les Sims, etc ... En fait notre petit copain Bilou à crée une nouvelle protection : le Xbox Media Flag 2 or toutes les puces actuelles ne font pas le NO PATCH pour cette nouvelle protection et pour l'instant je pense qu'aucun nouveau bios de puce n'est sorti qui supporte le NO PATCH sur ce type de protection (si je me trompe dites le ...) Voilà ce qui m'emmene à faire ce tutos !! 2) Comment on patch msieur' ? - Pré-Requis : - Savoir ripper un jeux sur le HDD de la xbox ... (rien de plus facile avec XbCopy...) - Savoir échanger des fichiers entre la xbox et l'ordinateur... - Savoir utiliser Evox et un explorateur Xbox ... - En fait c'est très simple vous suivez ces conseils à la lettre, ok c'est bon ?? Aller c'est parti ... Oh fait il faut que vous ayez déjà rippé le jeux sur votre HDD si vous ne savez pas comment on fais reportez-vous à la section "Tutorials" du site ... 1) Déjà, désactivez tous les IGR (In Game Reset) --> Dans votre menu Evox allez dans Utilitaire>Configuration et là configurer NO sur toutes les options nommées In Game Reset ... ok ? Bon je continue ... 2) Copiez le default.xbe de votre jeu sur votre ordi pour pouvoir le patcher ... Eventuellement faites en une copie que vous nommerais default.xbe.bak par exemple ... 3) Téléchargez IsoCraxtion dernière version, moi j'ai la 2.0 ça marche impec' 4) Lancez IsoCraxtion et dans le menu en haut séléctionnez Tools>Xbe patcher 5) Là une nouvelle fenêtre s'ouvre : cliquez sur le bouton avec "..." et séléctionnez le default.xbe à patcher enregistré sur votre ordi. 6) Vous l'aurez deviné : il faut cliquer sur PATCH et voilà vous patientez pendant une vingtaine de secondes et vous voilà avec votre default.xbe patché, tout beau, tout chaud ... 7) Bon c'est pas fini ... Maintenant sur votre xbox, avec votre explorateur preféré (perso. j'utilise xToolBox et ça marche impec') effacez le default.xbe du jeu. 8) Enfin balancez le nouveau default.xbe patché de votre ordi vers la petite bobox et redémarez la xbox ... 9) Lancez le jeu et .... Admirez !! Allez @+ pour d'autres tutos & Enjoy ! _-TuToS By H4cKiRuS-_ P.S C'est mon premier tutos mais ce n'est pas le dernier ... Aller @+ sur Gueux le site qui déchire en matière de hacking Xbox !!
legueux Posté(e) le 15 juin 2003 Posté(e) le 15 juin 2003 Salut h4ckirus, Tout d'abord merci pour ce très bon tuto qui si tu nous l'autorises aura une place sur le site dans la partie idoine. Cependant je souhaiterai apporter une correction pour éviter tous quiproquos avec les débutants : Ce n'est pas la puce qui contient la fonction du "non contrôle du média flag" mais le bios. Ceci étant dit le derier bios Xecuter2 4976.02 permet d'éviter le contrôle du Media flag 2. La plupart des personnes qui rencontrent ces problèmes possèdent un bios antérieur à celui-ci. Donc la solution la plus simple et qui évite d'avoir à patcher tous ces jeux et de mettre à jour son bios. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas mettre à jour votre bios alors suivez la méthode de ce tuto
lesurfix Posté(e) le 15 juin 2003 Posté(e) le 15 juin 2003 salut Merci h4ckirus pour le tuto et legueux pour les précisions Pour etre plus exact, je rajouterai meme que le nopatch2 (anti "media flag V2) est supporté par les bios X2 depuis la version 4975 (http://www.xbox-scene.com/bios11.php)
Invité h4ckirus Posté(e) le 16 juin 2003 Posté(e) le 16 juin 2003 Ben no problème legueux !! mets le dans la partie tutos ... Pour le bios gt pas au courant ... Mais bon à mon avis ce tutorial sera très utile parce que j'en connais pas beaucoup qui vont oser flasher le bios de leur console ... Donc ... Aller @+
Invité h4ckirus Posté(e) le 16 juin 2003 Posté(e) le 16 juin 2003 Surtout que je viens découvrir qu'on ne peut pas patcher les puces aladdin suaf si on fais un strap ce que encore MOINS de personnes font .. Donc va pour le tutos !!...
Invité popol31 Posté(e) le 28 juin 2003 Posté(e) le 28 juin 2003 coucou, j'ai une aladin avec un bios 4974 et effectivement les derniers jeux ne se lancent pas, comment fait-on pour changer le bios d'une aladin? je ne le vois pas dans les tutos, sinon comment faut faire pour patcher le defaut.xbe car ca a l'air difficile (c'est quoi un strap H4ckirus?)
MichaelNet Posté(e) le 28 juin 2003 Posté(e) le 28 juin 2003 Slt, Tu n'es pas obligé d'avoir le dernier bios 4977 ou le bios 4976.02 pour faire passer 1 jeu de 2nde générat°, tu n'es pas non plus obligé de le patcher avec Copyhaunters, Xeero, Xbepatcher... Tu copies tout simplement ton jeu sur le HDD avec HDD Loader, il patche les jeux en même temps k'il les copie. Et pour preuve, mon Enter the Matrix passe sur le HDD. Au début j'étais sceptique & je remercie Docky99 ki m'avait dit k'il l'utilisait sur le forum xbox-hacks.
Invité popol31 Posté(e) le 30 juin 2003 Posté(e) le 30 juin 2003 ok mais tu le trouve ou hddloader car j'ai que xbocopy et xtoolbox!!!
Messages recommandés