L'evolution Du Jeu Video En 10 Ans

40 membres ont voté

1. 1. L'evolution Du Jeu Video En 10 Ans

• sa stagne (ca n'a pas changer des masses....)
      1
    • la qualité des jeux augmente
      17
    • de pire en pire....
      4
    • ca devient trop grand publique...
      13
    • je ne sais pas (je ne jouais pas encore ya 10 ans)
      2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voici un petit sondage (j'espere que vous n'etes pas contre en ce moment avec les clones de pongo...) qui me (et vous) permettra d'avoir un avis général sur l'evolution du jeu video depuis la sortie des 32 bits...

je vous laisse repondre et vous exprimer librement (c'est normal...)

et aussi le pourquoi de votre reponse...

Je vous renvois aussi sur le sujet de slipkorn :"quelle évolution voudriez vous ?"

Modifié par billdead
Posté(e)

Je trouve que la qualité augmente par le fait des nouvelles technologies.

Nos personnages ont de plus en plus de liberté, il y a le dévelloppement des modes multijoueurs.

Enfin bref la qualité ne fait qu'augmenter.

Posté(e)

la qualité de conception et la qualité graphique augmente (heureusement d'ailleur) mais pour ce qui est des idees et surtout de la durée de vie on est passé en dessous de zero depuis longtemps

(nintendo en est le plus bel exemple)

yaqua comparer mario world et mario sunshine

Posté(e)

Mmm... Ben moi je sais pas trop...

Comment dire, il est vrai que nous avons pu voir la qualité de production de certains jeux augmenter, et de là de nouveaux concepts on pu être exploités, continuant ainsi de nous faire "rêver" et attendre avec impatience les bécanes de generations suivantes, mais conjointement, les jeux videos se sont démocratisés, son marché est même me semble-t-il devenu plus lourd financierement que celui du cinema, et résultat maintenant il faut faire plus souvent face à des imperatifs commerciaux.

Alors pour ma part, je trouve que les bons jeux le sont dans une mesure differente d'il y a 10 ans (quand un nouveau bon titre sort en general il a de gros arguments qui lui sont propres) mais malheureusment ils sont souvent perdus dans un flot de Banalités et autres "bouche-rayons-de-magasins" bien plus important qu'à l'époque...

j'en regrette presque le bon vieux temps :rolleyes:

Mais pas question de lacher mes XBOX PS2 et autres GameCube pour autant (et puis la DreamCast - elle c'est bizarre, c'était une console NextGen avec un puuuuur esprit OldSchool) :0

Voilà ;)

Posté(e) (modifié)

woot slt,

le niveau augmente, c'est indiscutable...grafikemen bien sur...

et la dificulter, c'est vrai, elle baisse...

mais ca arange les player de mon rang blush:unsure:

et pour les recalcitran :huh: , installer vous quelque emulateur... :0

(sega, nintendo) :0

Les technologie evoluan, la xbox(merci bill-m$) aidant

ceserai mal heureu...kan meme ^_^

meme si on apreci des titre a l'espri oldschool comme ninja gaiden par ex,

(qui na pourtant plus rien a voir avec ses ancetre deblokable dans le jeu :ph34r: )

garde certaine grande ligne:

-des point de savegarde fixe(et pas de save rapid via la pause)

-difficulter croisante des enemis(ninja, nin.noir...mort vivan...dragon...)

-les fameu scarabé

-les boss de fin de niveau

-les combo

-et la difficulter est la aussi(bon, moin au bout de la 2eme partit consekutive,forcement...)

Bref, presque un model...C'est un model woot

VIVEMEMT MA CONSOLE DE DANS 10 ANS woot :lol:

Modifié par Sage2marS
Posté(e)

C'est plus intéressant que les sondages de Pongo...

Franchement, c'est vrai que techniquement et graphiquement, les jeux se sont améliorés. C'est indéniable.

En revanche, est-ce que les jeux exploitent toutes les capacités des consoles ? C'est plus discutable. Je pense que vu les machines, les jeux pourraient être encore bien meilleurs. Et je ne dis pas seulement en termes de graphisme, mais également en termes de gameplay et de scénario.

Posté(e) (modifié)

c'est sur que graphiquement et autre, ca a augmenter... mais le jeu est devenu beaucoup trop grand publique (merci sony avec ta plaie station) ya qu'a regarder sur ce site le nombre de post sur les mecs qui viennent juste d'acheter une box (peut etre leur premiere console) juste parce qu'il ne veulent pas payer de jeux ou de film (j'en connais pas mal personellement, ce n'est pas une incitation au warez...)...

regarder les sorties de noel... de bon jeux c'est vrai, mais que des suites (fifa gta pes nfs burnout....)

si ca c'est pas grand publique (donc commercial)...

Modifié par billdead
Posté(e)

Salut,

Je suis assez d'accord avec ce qui se dit, à savoir que ça devient trop grand public. Il y a dix ans, c'est à peu près quand j'ai commencé à jouer, et les titres de cette époque baignent dans une grande "classe" je trouve. Je vais citer mon exemple favori :) Dans les 2 premiers Monkey Island (les autres j'ai pas encore gouté), il y a un humour très fin, qu'on retrouve plus ou moins dans les autres jeux LucasArt. Si vous avez joué à ces jeux là vous voyez de quoi je veux parler, pour les autres, faut investir :) Donc revenons-en au sujet : on peut constater que le "jeu vidéo" n'est plus si marrant que ça (ça ne veut pas dire que tous les jeux étaient marrants, mais il y avait des touches d'humour à un endroit ou à un autre), maintenant il m'est extremement rare d'éclater de rire face à un jeu video. J'ai l'impression que beaucoup de gens ont le sentiment que si un jeu est réaliste ou beau, il est bon, et je trouve ça dommage car pour faire un bon jeu il n'est pas nécessaire qu'il soit beau, 'suffit qu'il ait un "principe" interessant, ou qu'il soit marrant tout simplement ("Mes ennemis s'enfuient en me voyant" -> "Avant même de sentir ton haleine ?"). C'était mon avis à deux balles :)

Posté(e) (modifié)

Ils en sont ou les votes à l'heure ou j'edite?

Nan parce que comme j'ai pas de reponse qui me corresponde je veux pas voter pour pas fausser :rolleyes: et donc je vois pas les votes :(

aloralors ?

Modifié par RoPLoPLo
Posté(e)

Hello,

j'ai un peu la même vue que Garbit .. avant je pouvais passer des heures sur un jeu comme Monkey Island .. aujourd'hui, je joue 2h et j'en ai marre .. certes le jeu est baucoup plus beau mais il n'y a plus d'idées neuves.

Le problème est le game play des jeux. Les jeux évoluent mais sans révolution (et j'ose même pas parler des nouveaux jeux genre karaoké !!!)... seul le multiplayer apporte de la nouveauté.

Bref, je préférai mon PC d'il y a 10 ans :(

P'têt une chose .. j'ai vieilli crying et à mon avis, ca joue beaucoup sur mon jugement blush

Posté(e)

Le problème, c'est que vu les moyens demandés pour faire un jeu vidéo, ce qui pour moi pourrait être un art est en fait un business. Un peu comme les grosses productions cinématographiques américaines. Personne ne veut prendre de risques, alors on joue la sécurité, on fait des suites à rallonges...

Ce qu'il faudrait, c'est comme aux cinoches, un jeu vidéo d'auteur, comme le cinéma d'auteur.

Posté(e)

Oui, tout à fait, mais je ne sais pas vraiment qui se lancerait dans un tel truc... Ressortent de temps en temps des productions oldschool, mais cela reste "amateur".

Voilà, petite pensée aux cannibales avec leur "tête de navigation" , très utile pour se repérer :) (comprend qui peut)

Posté(e)

un peu comme les jeuw homebrew, fait par des amateurs mais des fan de jeux...

au meme titre que les emulateur un peu...

je suis tout a fait d'accord avec quarentin, le jeu est un art...

Posté(e)

Salut !!

La qualité de réalisation des jeux augmente, c'est certain. Mais en ce qui concerne l'originalité (jeux decommandos en pagaille, courses de voiture en veux tu en voilà).... ça laisse à désirer.

Pour l'humour, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit : quand on pense à Gobliins, Madmix ou autres...

Même pour les jeux de baston à la Street Fighter, je les trouve moins captivant (si y a en un qui dit que c'est l'âge : gare !!).

Quand aux jeux de Stratégie du genre Starcraft ou Battle Isle, je pense qu'il n'y en a même pas sur XBOX (je me trompe ??), pourtant, en réseau, ça donne !!

Bref, comme au cinéma, une tendance "tout dans les effets spéciaux" s'affirme et fait disparaitre une part du rêve.

Voilà,

Rémouze

Posté(e)

Salut

En revanche, est-ce que les jeux exploitent toutes les capacités des consoles ?

S'est vrais par exemple Ninja Gaiden, PGR2,HALO 1 & 2 et future bombe téchnique (je parle pour la XBOX et GC)

Il n'exploite pas à font la console les jeux qui sort sur xbox n'utilise que 60 à 70%MAX(les jeux disant bombe technique)

Pour la GameCube 90%MAX par exemple Résident Evil 4 Métroid prime 2 et autre...

Par contre pour a PS2 100%Soulcaibur 2 il ya plein de ralentissement que sur XBOX et GC il n'y en n'a pas (pour elle s'est le debut de la fin).

Je voulais voter pour 2 sujet le premier :la qualité des jeux augmente le deuxieme:sa stagne (ca n'a pas changer des masses....)

parce que, regarder Nintendo toujours les mème titre de la Nes en passant par le GBA N64 et Game cube et bientot la DS sai vrai qu'ils sont pas mal mais sait du répéter.

@+

Posté(e)

En parlant console, la play 2 est dépassé!!!

Comparez les graphismes de gt4 prologue à pgr2!!!!!!!!!!

c le jour et la nuit!

Posté(e)

la ps2 a sa sortie était deja depasser... :D:D

la xbox en est encore loin...

regarder les jeux multiversions... ya pas photos (ex deja cité: soulcalibur 2, dont je possede les 3 versions (hé oui, je suis fan...), la plus grosse claque a été sur xbox...)

qui a la sortie de la xbox était sceptique (je l'était...) comme quoi, les jeux d'une console font tout...

Posté(e)

tout a fait d accord.

je l avais acheter en GC.il ramait et il etait hyper flou.

La vesionx Xbox est la meilleur et la seule qui m accroche a Soul 2.

Et puis y a Spawn. qui est vachement plus classe qu un stupide Lutin avec un bonnet Vert ringard et ses bottes de Jacouille.

Et meme chose pour l autre vieux debris avec ses sandales qui font clik clak :D

Posté(e)
Et puis y a Spawn. qui est vachement plus classe qu un stupide Lutin avec un bonnet Vert ringard et ses bottes de Jacouille.

Et meme chose pour l autre vieux debris avec ses sandales qui font clik clak

mdr!!!!!!!!!!!! :D:P:D

Posté(e)
[...]Et puis y a Spawn. qui est vachement plus classe qu un stupide Lutin avec un bonnet Vert ringard et ses bottes de Jacouille.[...]

C'est vrai que Spawn claque bien dans ce jeu.

Mais pour le stupide lutin, comme tu dis, je ne suis pas de ton avis. C'est quand même le personnage du'un des jeux (si ce n'est LE jeu) le plus attendu au monde à sa sortie. C'est pas pour rien qu'à lui seul il a relancer les ventes du gamecube!

Nombreux doivent être ceux qui ont pris plaisir à retrouver leur personnage préféré dans ce jeu! Même si il est ringard à tes yeux par rapport à Spawn (c'est ton avis et c'est discutable).

Posté(e)

moi je pense que la qualité du jeux a beaucoup augmenté de la 2D en 3D et puis les consoles deviennent de plus en plus puissant et ne servent plus seulement a jouer (lecteur DVD, etc...). Et puis la durée de vie d'un jeux a considérablement diminué... :o

Posté(e)
[...]Et puis la durée de vie d'un jeux a considérablement diminué... :o

d'une facon générale oui...

on est loin des turican et Cie...