nebuload Posté(e) le 7 août 2004 Posté(e) le 7 août 2004 salut! après un malencontreux flash d'une puce alladin ratée (ke g toujours cru être une executer2 ), je pense serieusement me tourner vers une X-BIT. d'une part pr la facilité d'installation, mais surtt pr la securité que ça offre. avec ça si reellement j'arrive a faire des bourdes, c ke je dois etre serieusment manchot ceci dit,la kestion ke je me pose concerne le demontage de la dite alladin. je pense ben sur la dessouder. ms cela suffit il pr reinstaller la xbit? vu k'elle occupent plus ou moins la mm place ds la box.j'imagine ke la alladin doit etre soudée en dessous (la ou se trouvent les trous) la question du disque dur m'intrigue aussi. je peux garder le DD de 80 giga ke je possédais avec ttes les donnée de l'ancienne puce sans pblm? je possede une BOX 1.4 (et ça c SUR!) lol merci pour vos eclairages. ^_^
flogdomino Posté(e) le 7 août 2004 Posté(e) le 7 août 2004 pour le dd, tu peux le garder sans souci. Pour la puce, je ne sais pas où se place exactement une alladin, en tout sur le lpc ça s'est sûr, donc tu retires l'ancienne et tu places la xbit. si tu ne fais pas de bourdes en retirant la 1ère, tout ira bien.
nebuload Posté(e) le 7 août 2004 Auteur Posté(e) le 7 août 2004 ok! je te remercie. vu k'il n'y a ke des fils a debrancher ou dessouder,ça doi pa etre trop sorcier. ms une tite kestion de newbie vraiment nulle. en deux mots: c koi ce fameux DO ou il faut souder tant de choses stp?
Jx7 Posté(e) le 10 août 2004 Posté(e) le 10 août 2004 (modifié) Le D0 c'est le point de ta carte mère qui permet d'activer ou désactiver ta puce. Si le D0 est relié à ta puce, cette dernière sera activée, sinon elle sera désactivée. Dans ton cas tu possède une Xbit donc tu pourras désactiver ta puce avec le dernier des mini interrupteurs du module externe (voir l'image ci dessous). D'ailleurs pour info, le point de contact de ta puce avec le D0 c'est les 2 petits pins pointus qui sont sur le côté de la puce (voir l'image dans le post qui suit). Et si tu te demandes pourquoi y'a 2 pins alors qu'il n'y a qu'un D0 sur ta carte mère bah c'est parce que ca dépend des versions de Xbox. Le D0 a 2 emplacement possible. Modifié le 10 août 2004 par Jx7
nebuload Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Posté(e) le 10 août 2004 lol ^_^ bien capté,merci. c qd mm plus clair,car je pense que ce n'etait expliqué clairement nulle part. amoins que g mal cherché( pas impossible non plus... ) jcrois acoir compris le fonctionnement: vu que g une xbit (j'aurai...ds kelke jours) la connexion au D0 n'est donc pas obligatoire,grace aux switchs. MAIS...... vu ke j'avais une alladin de connectée (et en cours de dessoudage) g deja repéré le D0 , ce ki me facilite amplement le travail. alors pendant kon y est jvé souder le bout de fil,comme ça, on en parle plus.lol. krsion dessoudage, fo etre qd mm minutieux.. oula, la tresse a dessouder c limite,limite. j vais par étape,g tro peur de faire baver l'étain.
flogdomino Posté(e) le 10 août 2004 Posté(e) le 10 août 2004 vu que g une xbit (j'aurai...ds kelke jours) la connexion au D0 n'est donc pas obligatoire,grace aux switchs. faux la connexion au Do est obligatoire. Les switchs te permettent de désactiver la xbit ou de changer de bios pour le démarrage.
nebuload Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Posté(e) le 11 août 2004 bin..g du rater quelque chose.... donc: il faut connecter aussi la puce au d0. ms avec koi? g relu le tuto encore une fois,il parle de la resistance,ça on est d'accord, kil faut relier au RG34 ou ke sais plus tro koi. ms le D0? jvé revoir ça encore une fois pask la... je dubite.....mais grave... heureusement ke g rien reçu encore,jen aurai fait des betises...
nebuload Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Posté(e) le 11 août 2004 c bon!!! g capté!! et g encore dit une connerie.lol. desolé de ma betise... rien a souder donc,puiskya les connecteurs directementt sur la puce ki rejoignent le D0!! c bien ça?
flogdomino Posté(e) le 11 août 2004 Posté(e) le 11 août 2004 (modifié) oui c'est ça. Ce sont les 2 pins à une extrémité de la puce comme Jx7 te l'a montré avec la photo. Modifié le 11 août 2004 par flogdomino
nebuload Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Posté(e) le 11 août 2004 jme disais aussi... ct tro beau ke javai tout cappté du premier coup!lol! le pblm pr linstant avec la alladin que g enlevé, c'est kil reste deux trous avec de l'etain pa evident a enlever,j'espère k g pas foiré les connexions...
Messages recommandés