Messages recommandés

Posté(e)

Salut! :)

Voilà j'voulais savoir si les appareils "répare-rayures" fonctionnaient bien?

J'ai un original rayé dont je n'avais pas fait de backup... :marteau:

Je m'suis dit qu'y en avait peut être un dans la troupe qui avait déjà essayé...

Alors merci à celui-là!!!

Posté(e) (modifié)

j'ai deja vu... (skip doctor)

si tu veut vraiment achever un dvd ou un cd... bein je te les conseil tous

sauf 1 machine a 200 ou 300 euros (a but commercial je precise...)

si c'est ton jeu truc crime (machin chose), il passe en classics mi-septembre (a titre de renseignement)

Modifié par billdead
Posté(e)

Merci pour l'info billdead,m'semblait bien qu'ça avait l'air d'un attrape-couillon... <_<

Et pour le classics c'est une bonne nouvelle,merci! :ok:

Par contre Kayser Soze c'est vrai cette histoire de dentifrice?J'avais déjà entendu dire mais par un mec un peu débile donc... :fou:

Posté(e)
J'avais déjà entendu dire mais par un mec un peu débile donc...

Tu parles de moi là ? :)

Ben tu applique du dentifrice (aquafresh hein, pas colgate, j'insiste) côté polycarbonate (plastoc quoi) du cd. après tu essaui avec un chiffon et ça remarche à peu près je crois. Le conseil du pro ? pour récupérer un divx rayé (je prends l'exmple du divx désolé) :

-le dentifrice pour réparer le maximum de rayures (carrefour, prenez de l'aquafresh hein)

-Unstoppable Copier pour copier sur le disque dur malgré les erreurs de lectures (télécharger.com)

-DivxFix pour réparer l'index du divx (télécharger.com)

Voilà c'était mon conseil :)

Posté(e) (modifié)

ça parait logique d'utiliser du dentifrice.

En effet c'est une pate abrasive tres douce qui peut reparer une surface plastifiée sur quelques microns.

Certaines sont plus abrasives que d'autres,c'est pour ça que les dents redeviennent plus blanches mais au detriment de l'émail qui s'use plus vite.

Modifié par bororo
Posté(e)

Bonjour,

La soluce dentifrice a l'air de faire l'unanimité mais je vais te parler de mon expérience.

J'ai acheté, il y a quelques années, un skip doctor et j'en suis très content.

Je m'en serre de temps en temps surtout sur des cd audio et dvd de films et a chaque fois ca marche impec. woot

:P Mais c'est vrai, mes cd n'on pas l'haleine fraîche :P

@+ chinese

Posté(e)

J'avais emmené un CD audio dans un "StarGames" où ils avaient une machine à raboter les CD, mais de compèt. Ca fait vraiment du beau travail ces bêtes... mais je pense que le CD est plus fragile ensuite, et faut pas y retourner trois fois.

Sinon j'ai aussi entendu parler du polish, le truc pour faire briller les carrosseries de voitures. C'est plus cher que le dentrifice mais ça doit avoir une bonne efficacité.

Posté(e)
Sinon j'ai aussi entendu parler du polish, le truc pour faire briller les carrosseries de voitures. C'est plus cher que le dentrifice mais ça doit avoir une bonne efficacité.

Attention, cette méthode n'assure pas la rétrocompatibilité :)

Posté(e)

Moi j'ai une autre technique, encore moins chère, pour les rayures légères.

Je lèche la semelle de CD à gros coups de langue, un peu comme lui : :prout:

Le côté légèrement rugueux de la langue suffit parfois. Faut pas oublier de faire un backup dès que le cd/dvd est de nouveau lisible.

Je connaissais pas le coup du dentifrice. C'est rigolo. Et au moins, le cd sent bon (enfin surment plus qu'avec ma technique).

_fLo_

Posté(e)

Non c'est juste que même si le polish marche mieux que le dentifrice, ben vaut mieux pas mettre de polish sur tes dents :) effectivement c'était peut être mal formulé, mais regardez l'heure du message :)

Pour le tuto, j'y penserai :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant