Probleme Avec Carte Mère (xbox 1.1)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

voilà le probleme en détail:

pour commencer, des qu'on branche la console au secteur, elle boot direct, c'est a dire qu'une fois le cable brancher elle s'allume. Bon ca c'est le début, parceque ensuite, apres qu'elle sois rester allumer au grand maximum 5 minutes, elle s'éteint, sans signal couleur, c'est la coupure. Donc on la branche, elle s'allume, puis elle s'éteint quelques minutes plus tard; voici les températures (elles sont normales) :

CPU: 45° quand au moment ou elle s'éteint

CM: 37° quand la console coupe

Ensuite, j'ai fais différents tests pour essayer de comprendre d'ou ca venait:

1> l'alimentation, je l'ai remplacer par celle d'une autre console, pareil, la xbox s'éteint, ca viens donc pas de l'alim

2> le cotrole panel (le pcb avec le bouton power) j'en ai essayer un autre, tjrs pareil

3> le cable pour l'alim, ca viens pas de là

Bon apres, faut savoir que la console est pucer en ce moment (pour voir la température.....) mais qu'elle est une puce ou pas ca change rien, enfin voici les stats quand même:

Une alladin advance, et ya unleashX sur le DD. a oui aussi la console est une 1.1.

Le problème viendrais donc de la carte mère, mais ca coince: aucune trace d'éraflures dessus (croyez moi j'ai bien vérifié)

Voilà donc apres toutes les vérifications, j'en suis venu a me dire que ca pouvais etre un composant de la cm qui merde, et plus particulièrement une résistance (CMS)

Mon doute se porte sur les R2G9 et R2G10, car même si elles n'ont pas l'air d'etre abimées, elles sont proches du connecteur power (celui qui va vers le controle panel) et des files avaient été soudés dessus.

J'aimerais vraiment savoir si mon hypothèse est corect, et aussi comment fixer mon problème. Car si ce sont vraiment un ou plusieurs cms qui merdent, ca pourrais s'arranger en les remplacant par des résistances bien placés.

Merci a ceux qui auront tout lus et pourront m'aider, car cette xbox boot normalement mais est vraiment inutilisable!!

j'atd vos réponses @+

Posté(e)

Alors personne n'est donc capable de me renseigner sur les cms, a savoir, comment repérer un cms HS, le remplacer par la bonne resistance :( ??

j'espère que qqn pourra m'aider chinese;)

Posté(e)

J'uis désolé que tu ne trouves pas de réponse ici, mais ta question est tellement spécifique.. et en plus, c'est les vacances, donc moins de membres présents.