Invité nikko Posté(e) le 6 août 2004 Posté(e) le 6 août 2004 Bonjour, ayant un lecteur cd de ***** (thomson) je me demandais s'il etait possible apres avoir transféré le contenu de mon cd d'install de mon modem et de ma connection internet,(par ethernet ncnumericable) dans le repertoire cdrom/ de lancer l'install et si oui , comment? (les adresses serveur et dns sont dessus)Faut-il que je monte un autre repertoire mnt/cdrom ? excusez moi pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses, nikko.
FFlF Posté(e) le 6 août 2004 Posté(e) le 6 août 2004 Quand tu as sur ton HDD une image iso d'un CD pour pouvoir travailler dessus il faut la monter avec mount en utilisant un "loop device", je crois que la ligne peut ressembler à ça: mount -t iso9660 -o loop=/dev/loop/3 /home/moi/monCD.iso /cdrom Et tu devrais trouver le contenu de l'iso sous /cdrom. Je pense que le -t iso9660 est optionnel, et tu peux monter l'image où tu veux.
Garbit Posté(e) le 6 août 2004 Posté(e) le 6 août 2004 Euh, c'est pas dit que ton cd il contienne l'installation pour linux...tu auras plus surement tout à te retaper à la main.
Invité nikko Posté(e) le 7 août 2004 Posté(e) le 7 août 2004 merci pour vos reponses. je vais essayer mount mais sinon je vois pas comment je vais pouvoir taper les dns a la main vu que je ne les vois pas sur le cd. mais j'ai mis les fichiers du cd dans cdrom(pas en iso) et du coup je peux les voir dans le repertoire /cdrom. le probleme c'est que il me faut juste les dns car le modem est reconnu par linux. numericable me dit qu'il n'y a qu'en installant le cd que je peux les avoir. Bizarre?MERCI de votre aide, nikko.
FFlF Posté(e) le 7 août 2004 Posté(e) le 7 août 2004 Mais attend, ton CD contient une install pour windoz? Ou bien il est par miracle compatible linux aussi? Si tes DNS sont cachés dans un .exe tu vas jamais les trouver, je suppose que ton PC est connecté à internet non? Tu peux pas les trouver dans ton PC les DNS?
Invité nikko Posté(e) le 9 août 2004 Posté(e) le 9 août 2004 merci de votre aide.il n'est effectivement pas pour linux(ncnumericable insiste sur le fait qu'aucune aide ne sera apporté par leurs services techniques, pour linux!!)j'ai bien essayé de parcourir le cd via windows xp de mon pc su taf mais en vain, trop de dossiers a parcourir et de ce que j'ai pu en voir, pas trouvé.et comme ma connexion du taf est adsl je ne peux meme pas installer mon modem cable ethernet dessus. Au secours !!!
Garbit Posté(e) le 9 août 2004 Posté(e) le 9 août 2004 En général pour trouver les drivers c'est un peu "bricolage". Tu dis que le câble ça marche avec Ethernet ? Je m'avance peut être, mais ça doit utiliser le protocole PPPoE (Point to Point Protocol Over Ethernet, celui qui sert pour l'adsl), donc ça doit être à peu près standard ? Je sais pas en fait ^__^
FFlF Posté(e) le 10 août 2004 Posté(e) le 10 août 2004 numericable insiste sur le fait qu'aucune aide ne sera apporté par leurs services techniques, pour linux!! Club-Internet m'avait dit la même chose, finalement après un e-mail il m'ont envoyé une réponse avec des indications assez claires et pleins de liens concernant la config des différents modems qu'il porposent.
Invité nikko Posté(e) le 10 août 2004 Posté(e) le 10 août 2004 en fait, nc numericable ne réagi pas aussi bien. malgres mais multiples coups de fils, menaces de resiliations, rien a faire, ils n' en disent pas plus. j'ai peut etre trouvé la solution. je vais installer le cd d'install sur le pc portable d'un ami sur ma connexion cable et je noterai toutes les infos. je vous tiens au courant. merci, nikko.
FFlF Posté(e) le 10 août 2004 Posté(e) le 10 août 2004 Envoie un email tout gentil au service technique, avec le mot "linux" quelque part dans le sujet, tu auras plus de chances d'avoir un interlocuteur compétent.
Messages recommandés