Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si des personnes utilisant des nappes IDE ATA 100 ont vu une différence dans le taux de transferts.

Un site vend une nappe ATA 100 avec la description suivante :

Nappe IDE ATA 100

Ce câble remplacera tout simplement votre nappe d'origine UDMA33 reliant le disque dur et le lecteur DVD-ROM, et augmentera considérablement les taux de transferts et donc de chargements

.

A 11€ la nappe, soit 15,50€ avec les frais de port wow

Sur des sites d'info c'est de l'ordre de 7€ wow

La question n'est pas là, mais de savoir si réellement le fait de changer de nappe gagne de la vitesse de transfert ?

@+ chinese

Posté(e)

:oki: ... c'est bien de croire les autres... Mais c'est encore mieux de comprendre pourquoi Yopsolo dit cela ! :huh:

Parcequ'entre nous, tous le monde est libre de dire ce qu'il veut sur un forum... de vrai ou de faux ! Donc de comprendre le pourquoi du comment n'est que plus rassurant et enrichissant ! ;)

Posté(e)

lenouveau je t'ai dit d'aller voir mon post a ce sujet mais apres c'est a toi d'en juger... (c'est tes sous apres tout... :ok: )

yopsolo a expliquer pourquoi... chacun croit ce qu'il veut...

Posté(e) (modifié)

Re

Ben ca m'a l'air logique vu les messages (J'ai pas trouvez le tiens au fait billdead)

Mais Cest comme sur un pc si vous avez un bus qui ne tourne pas a 100 vous n'aurais pas d'intéret a utiliser une nappe 100 et bien sur un disque tournant a 100

Mais, on ne trouve que des disques fonctionnant sur 100 de grande capacité donc..

Pour le disque, je comprend et vu le prix actuel ca me le fait.

Mais qu'un site d'achat propose une nappe IDE 100 en disant que votre vitesse de transfert en sera considérablement augmenté, ca m'agace un peut surtout a 15€ la nappe livré........ :angry:

Arnaqué des pauv' Xboxiens ca me fait tous :prout:

Je vais tester cette manip dés la semaine prochaine (se week-end c'est bateau !!) et je fait un petit rapport si ca vous dit . blush

A premiere vu je pense testé le ftp et la copie de cd sur disque.

Avez vous d'autre idée pour faire des tests ?

Bon Week-end a Tous . moi je débauche...... woot

@+ chinese

Modifié par LeNouveau
Posté(e)

Lu,

il faut regarder les specificité du bus IDE de la box,

si c'est un bus en 66 c'est pas la peine de foutre une nappe en 100 ca ne servirais a rien ! Puisque le bus est en 66 !

si c'est un bus en 100 ou 133 (lol) oui ca vaut le coup de mettre une nappe qui supporte ces frequences !

++

Posté(e)
si c'est un bus en 66 c'est pas la peine de foutre une nappe en 100 ca ne servirais a rien ! Puisque le bus est en 66 !

Oui, mais ça sera mieux qu'un 33... On ne trouve plus des nappes seulement 66...

Invité GEOFIGHTER
Posté(e)

Salut a tous !

Moi j'ai juste une ptite question ... Je vais commander un HITACHI (IBM) Desktar 7K250 - 160 Go 7200 Rpm 8 Mo ki a un débit de transfert de données de 100 Mo/s et je voudrai savoir ... vu que c'est une version bulk je pense ... donc sans nappe ... je voudrai juste savoir quelle nappe choisir ? Son interface : - IDE - Ultra DMA/100 (d'ailleur est-ce b1 comme interface sa ??) Enfin pour 87€ un 160 Go ... je pense que sa vaut vraiment le coup ... non ? Surtout qu'il est "lockable" pour ma p'tite bobox :wub:

Merci a tous ceux qui s'atarderont un peu sur ma question et @ + all !! ^_^

PLAY MORE ... Toujours plus ... :ok:

Posté(e) (modifié)

Effectivement... Si les tests sont bons ça prouverait que le bus de la box est supérieure à celui pour lequel le câble d'origine est fait. intéressant LeNouveau ;)

PS: billdead dans ton 2nd post tu croyais répondre à LeNouveau mais C T pas lui... lol

Modifié par Jx7
Posté(e)

non non, je parlais bien a lenouveau, car jbs 68 avait dis qq chose, donc j'ai dit a lenouveau d'aller voir mon post pour avoir la reponse yopsolo ....

ps: je vais tester ce soir pour la nappe... (un pote qui travaille dans un magasin d'info va m'en preter une pour tester)...

Posté(e)

Re

billdead, je suis désolé mais j'ai pas trouvé ton post concernant Yop. :wacko:

Peut tu me donner un lien, Merci blush

Concernant les tests, ben j'ai lu encore une autre chose qui m'a l'air assez vrai :

Un DD et un lecteur de dvd sur la méme nappe et c'est le moins rapide qui commande donc le lecteur de dvd.

pour ma part je fait les test avec lecteur de cd branché.

en FTP avec SmartFTP coté pc

en transfert de jeux direct dvd XBOX avec Rainbow six 3 par dvd2xbox v0.5.9

en copie de fichier par Unleash (gestionnaire de fichier) de f: vers e: et inversement.

Si vous voyez d'autres tests que l'on pourrais réaliser, je suis preneur . :ok:

chinese @+

Posté(e)

Bonsoir,

Voici donc le résultat de mes tests :

transfert PC vers Xbox SmartFTP Fichier de 697 Mo (731 358 904 octets)

Avec nappe d'origine : 00:01:58

Avec nappe 100 : 00:01:51 <_<

transfert Jeux Rainbow Six 3 avec dvd2xbox v0.5.9

Avec nappe d'origine : 09:06:33

Avec nappe 100 : 09:06:07 :unsure:

Transfert direct disque f: vers e: (Je sais c'est le méme disque)

Avec nappe d'origine : 04:11:19

Avec nappe 100 : 04:11:87 :(

donc ben, soit il faut que je change de métier soit le résultat prouve que c'est du fland.

Des magasins essayent de nous vendre des nappes a 15€ alors que ceci ne change vraiment rien a la vitesse wow

Je n'ai pas réussi a trouver sur le net la vitesse du bus de la Xbox mais je pense qu'il est adapter a la nappe et se serais logique.

@+ chinese

Posté(e)

Le bus console est en IDE 66... Alors les augmentations de 20 à 30 % avec une nappe IDE 100, ça voudrait dire que le fait de mettre un volant ferrari sur une 2 CV lui donnerait systématiquement un moteur V 8 !

Vous la voyez la boulette, maintenant ?

Posté(e)

voila, je viens tout juste d'essayer (désolé pour le retard...) et bein, j'ai pas compter (le temps d'une copie hdd) mais franchement, je vois aucune difference...

en gros, cette nappe, c'est une arnaque pour tous les noobs xbox tuner (savez, ceux qui modifient leur console "entierement"...)...

donc voila,.... le pouvoir de la pub...

au fait, pour les tests de copie hdd, sa depend du lecteur, j'ai rmarquer qu'un phillips etait plus rapide qu'un thomson et que le samsung a a peu pres la meme vitesse de transfert que le phillips (7 mn de difference entre phillips ou samsung contre un thomson sur Ninja gaiden) si quelqu'un peut tester, moi en tout cas, c'est ce que j'ai vu...

Invité GEOFIGHTER
Posté(e)

Ok b merci a tous pis merci aussi pour avoir partagé les résultats de vos testes . Donc la nappe d'originie est entiérement suffisante! Merci du conseil !!

PLAY MORE ... Toujours plus ...