Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j ai envie d apprendre Linux et ca fait un bon bout de temp deja.

Comme je suis debutant et qu il y a 50.000 versions, je ne sais pas laquelle choisir et la plus adaptee pour un debutant.j ai un ptit P933 Mini Itx qui fait la moitier de la taille d une ps2 et je ne m en sert plus. alors je me suis dis que je pourrai y installer linux pour apprendre.

Alors a tous les pros du forum, que me conseiller vous?

Posté(e)

Salut,

si tu débute je te conseillerai la Mandrake qui simple d'accès pour débuter.

Par la suite tu peux te tourner vers la Debian que je préfère aux autres distrib.

Posté(e)

mais cependant la mandrake reste la plus grosse communauté et donc la ou tu peux avoir le plus d'aide en allant sur des sites comme lea-linux.org

debina n'arrive qu'en deuxieme ou troisiéme position avec presque deux fois moins d'utilisateurs que la mdk :D

Posté(e)

Salut,

Moi ca y est j'ai passé le cap... j'ai mis un pinguoin à la maison (mdk 10) :P et franchement ca s'installe encore plus facilement de windoz... tous mes périphériques sont reconnus :ok: .... franchement j'ai rien à dire...

apres faut s'y mettre, car kan on a des reflexes microsoftiens... ba on est un peu perdu... mais pas longtemps, car c vrai qu'il y a des tonnes d'infos sur le net pour répondre aux intérogations (c comme pour le reste... les tutos et google hihihi ).

Posté(e)
Moi ca y est j'ai passé le cap... j'ai mis un pinguoin à la maison (mdk 10)  et franchement ca s'installe encore plus facilement de windoz... tous mes périphériques sont reconnus  .... franchement j'ai rien à dire...

bwahaha c'est parce que t'as pas un modeme eci hifocus que tu dis ca moi j'ai du me taper la recompilation du kernel 2.6 une bonne dizaine de fois avant de repasser au noyau 2.4 :P

mais ca va c'est super simple :D

Posté(e)

Tu peux installer une Xebian aussi dans ton PC, c'est comme une Debian mais avec une install super simple. Et tu peux avoir la même sur ta Xbox ;)

Mais pour un premier plouf c'est vrai que la mandrake est pas mal du tout.

Posté(e)

Pareil pour la mandrake :)

Et un conseil : n'hésite jamais à faire quelquechose "parce que c'est trop dur". Au début on piétine un peu, on n'installe que les logiciels du cd, puis après tu gagnes en assurance et tu recompile ton kernel pour la première fois, et tu te mets à aimer ta machine, parce que tu vois quel pouvoir tu peux avoir sur elle...Tu peux trifouiller à tout, enfin bref fonce. Ah oui c'est gratuit aussi :)

Posté(e)

Ha et bien ok, merci a vous tous pour vos conseils.

Je vais me lancer et debuter avec la mandrake 10, et ensuite, j essayerai la Xebian.

^_^

Posté(e)

et pour ce qui est de la reconnaissance des peripheriques??

y en aura pas bcp, car c est un mini ITX tout en un,

C est simple, le chipset de l engin est un intel 810E2, une version speciale qui supporte la desynchro du cpu et de la ram..en effet, vous pouvez mettre un CPU Fsb 133 mais vous ne pouvez utilise que de la ram SD PC100.

:blink:

Posté(e)

De mon côté, j'ai testé :

- la Red Hat : Problème de reconnaissance carte son SB PCI 128

- SuSe : Soucis à l'installation

- La Mandrake 10 : Simple, pratique et fonctionnelle

Je fonctionne avec deux DD, un avec XP, et j'installe la Mandrake sur l'autre. Tout ça fonctionne en parfaite harmonie.