Flashage Tsop => Tuto Pas Clair

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai une bobox pucée qui fonctionne très bien, etc... et j'ai récupéré une vieille 1.1 avec laquelle j'aimerai esseyer de flasher le tsop. Donc direction les tutos pour trouver les endroits à souder pour rendre le tsop en write enable, mais heureusement qu'il y a les même photos sur des tutoriaux de www.xbox-scene.com donc j'ai à peu près pu voir quels points souder (là encore dans le tuto y'a un pb d'image, c'est la photo d'une 1.2 dans l'explication sur la 1.0/1.1, voir tuto : Flashing_TSOP_With_ANY_Version_XBOX_By_SLuSHIE.rar

d'ailleurs dans ce tuto, il parle d'ajouter un fil qui va entre 2 points assez distant, alors que le tuto de gueux n'en parle pas, inversement il faut faire un pont au verso de la CM de la bobox alors que sur le tuto de xbox-scene, ils n'en parlent pas.

Bref, je fait ces 2 soudures, je boot la console avec une xenium ice, récupère un bios 4981 en version 1Mo que je mets sur c:\bios et une fois dans evox, je retire carrément la xenium (d0 compris) pour pouvoir flasher le tsop, mais il me dit qu'il est en "Write Disable" (ou un truc du genre, je ne sais plus trop la phrase exacte, mais il dit qu'il est impossible de le flasher).

J'ai aussi lu qu'il est impossible de flasher le bios avec les puces sur tsop (ou 3ème génération), mais là encore, impossible quand ? :

1- la puce est encore activé alors qu'on est en train de tenter de flasher le tsop

2- meme désactivé, si la console a bootée sur une puce utilisant le tsop

Donc si quelqu'un peut soit refaire un tuto plus complet, donner de plus amples explication, etc... C'est loin d'être vital, c'était juste pour esseyer par curiosité ces méthode de flash direct du tsop de la console, sans passer par une puce.

Merci

Modifié par galak6
Posté(e)

je pense que c'est possible si tes point de do sont encore la quand tu vas lancer le flashage (ca doit etre en write enable) si tu veux, ya un tuto sur la methode 007 (soudure des 2 points de do et flashage par evox et install evox...)

mais avec une puce comme celle ci, je ne sais pas si c'est faisable (tu peut tenter de faire les d0 comme la methode 007, mettre ta puce, booter avec, l'enlever et lance le flash via evox) mais bon...

quand ta puce est activé, la console boot avec le bios de la puce, sinon quand elle est desactiver, bein ca boote sur son tsop d'origine

si tu veut rattraper un tsop de foutue, il faut une puce 1er generation avec 29 soudure :wacko: (ya plein de post sur ca...)

au fait l'autre console fonctionne (la v1.1 que tu veux flasher)?

Posté(e)

Lu,

tu ne peux pas flasher un TSOP en demarrant ta machine avec une puce LPC !

Soit tu boot Evox avec une sauvegarde hackée, soit avec Phoenix !

Ensuite sur une v1.1 (a moins que tu es un TSOP Sharp) il y a deux point a faire l'un sur le recto à coté du port LPC et l'autre sur le verso à coté d'un autocollant "de trou de vis" _

Voila !

++

Posté(e)

les deux points sont bien fait. et quand je retire la puce (pratique le solderless) sous evox et que je tente de flasher le tsop, ca ne fonctionne pas.

Sinon la 1.1 fonctionne effectivement correctement (enfin pour le moment ca frag car j'ai effacé le contenu du C:, mais ca se remet à jour facilement ca)

pour les sauvegardes hackée faut le jeu original, je suis curieux de tester mais bon, ca m'emm... d'acheter un jeu que pour faire ca meme si il est pas bien cher d'occaz. Faut que je regarde la méthode Phoenix si ca fonctionne sans avoir besoin d'un jeu original.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
et quand je retire la puce (pratique le solderless) sous evox et que je tente de flasher le tsop, ca ne fonctionne pas.

C'est normal et ca ne fonctionnera pas !

++

Posté(e)

oui certe, mais dans le tuto ce n'était pas clair, car on peut soit comprendre que le flash ne fonctionnera pas tant qu'une puce est sur le lpc (donc la retirer du lpc pour flasher le tsop) ou effectivement que celà ne fonctionnera pas si on boot la console sur une puce qui se trouve sur le lpc. De toute facon dans les 2 cas ce ne fonctionne pas ;) mais préciser dans le tuto ca serait bien.

je vais tenter phoenix ce soir, remettre la xenium dans la 1.1 pour remettre le HD comme il était à l'origine avec le dash MS kernel 4920, changer les fichiers qu'il faut pour phoenix via le ftp en passant par la puce, ensuite je retire la puce, et normalement là si tout fonctionne correctement, ca doit au final se retrouver sur unleashX. Car si c'est effectivement comme ca que ca fonctionne... j'me demande vraiment pourquoi j'ai sortie le fer à souder pour m'amuser à faire du hotswap avec un puce lol.

Merci

Posté(e)
j'me demande vraiment pourquoi j'ai sortie le fer à souder pour m'amuser à faire du hotswap avec un puce lol.

Parce que sinon c'etait HDD hotswap (manoeuvre risquée) soit 007 mais fo le jeu !

Alors tu as sorti le fer pour faire tes straps et monter ta puce pour installer Phoenix, c'est normal, pas lol ! :)

++

Posté(e)

faut les straps quand même pour faire démarrer phoenix ? je ne pense pas non ?

sinon pour la puce, pas besoin de sortir le fer, mais effectivement besoin de dépecer la bobox.

Et une fois phoenix installé, on peut alors flasher le tsop avec un bios. Phoenix "bootant" la console avec un bios sur HD via une faille du dashboard d'origine. Une fois flasher, la bobox bootera comme si il y avait une puce alors.

Posté(e)

Lu,

PBL c'est un bios loader, il a pas besoin de strap lui, mais pour flasher ton TSOP il faut des straps

_ donc si tu installe PBL pour executer une appli non signé dans le but de flasher ton TSOP il faut faire les straps!

Kler ?

++

Posté(e)

oui oui, c'est clair d'ailleur c'est ce que j'ai dit à propos de PBL, mais ensuite si on a phoenix qui lance un dashboard, quel est l'intérêt de flasher le tsop ? :) enfin moi je vois qu'un avantage c'est d'éviter de se retrouver avec une console qui ne fonctionne plus si on a éffacer par méguarde un fichier du c:

Posté(e)
on peut soit comprendre que le flash ne fonctionnera pas tant qu'une puce est sur le lpc (donc la retirer du lpc pour flasher le tsop) ou effectivement que celà ne fonctionnera pas si on boot la console sur une puce qui se trouve sur le lpc. De toute facon dans les 2 cas ce ne fonctionne pas

Ca peut fonctionner si une puce est présente sur le LPC, à condition qu'elle ne soit pas activée au boot de la machine.

Posté(e)

tu ne peux pas flasher un TSOP en demarrant ta machine avec une puce LPC !

Truc bizarre, y a pas longtemps Fif47 m'a dis que c'était possible en passant par Xebian puis en désactivant la puce à chaud après avoir lancé Xebian. Mais j'en sais pas plus. J'aimerai trouver un tuto ou des explications à ce sujet ???

Voilà le sujet à ce propos : http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=29800

Si c'est confirmé c'est très intéréssant hihihi

Posté(e)

bon voilà, j'ai remis le HD en place, etc... installé phoenix en passant par le FTP via la xenium, je vire la xenium, reboot, et hop je suis sous unleashX, pas de problème.

j'installe un evox kk part sur le HD, lance le flash du tsop, pas de pb non plus, la console s'éteint je rallume, elle boote sur le cd de yop solo RC4, je fait une installation complète (depuis le départ c'est un petit HD de 60go qui trainait que j'ai mis dans la bobox). Je reboot, et là j'ai l'animation, le logo xbox avec xecuter2 en dessous (comme tout à l'heure puisque c'est un 4981 mis en 1mo avec lequel j'ai flashé le tsop) et ca reste bloqué là. ca lance pas le dash. J'ai pas trop envie de me casser la tête pour le moment avec ca, j'ai d'autre truc à faire ;) mais bon c'est bizarre, j'ai vérifié le bios, il boot d'abord sur avalaunch.xbe, et comme yop solo renomme tout les .xbe des dash en evoxdash.xbe, j'ai renommé correctement, mais pareil.

Une idée ?

Posté(e)

Ah oui moi j'ai une paire de questions sur le flash du tsop, j'en profite ici :

-le tuto parle d'un bruit "de pétards", c'est dans la xbox ? ou juste le son qui saute sur la tv ?

-Pour les ponts à faire, il faut que ce soit des super ponts ou des miniponts ca suffit ? je veux dire est-ce que beaucoup de courant va passer par là ? Il faut mettre un fil ou juste étaler un peu d'étain entre les deux ? merci.

Posté(e)

Le "bruit de pétards" en fait je pense que c'était des bruits de pas, suivi d'un grincement/claquement de porte, et puis un orchestre qui s'accorde... Je pense que le Linux qu'ils utilisaient pour le tuto était dérivé du "Live Linux" qui émettait ces sons après le chargement.

Pour le pont faut juste mettre une goutte d'étain. Vaut mieux avoir un fer assez large que d'essayer d'étaler avec un fer trop fin, c'est plus facile.

Posté(e)
Le "bruit de pétards" en fait je pense que c'était des bruits de pas, suivi d'un grincement/claquement de porte, et puis un orchestre qui s'accorde... Je pense que le Linux qu'ils utilisaient pour le tuto était dérivé du "Live Linux" qui émettait ces sons après le chargement.

Ok, le philharmonic gueux orchestra alors :)

Pour le pont faut juste mettre une goutte d'étain. Vaut mieux avoir un fer assez large que d'essayer d'étaler avec un fer trop fin, c'est plus facile.

Mon fer de bourrin conviendra parfaitement :) je vous tiens au courant, c'est mon premier TSOP je suis tout ému.