Mauvais Flash 1ere Version!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !!! j ai commander des puces alladins pour la 1.6....euh...a la reception c est des alladin de la 1ere version sans support pour le chip SSt( il est souder directement sur le circuit imprimé) alors pas le temps d attendre j installe tout ca dans ma console 1 a 1 et je flash...mais comme un con qui ne voulait pas lire avant de faire quelque chose de relativement nouveau (pour moi du moins)j ai flasher tout ca avec EVOX !!! j en ai 2 qui ont foiré le bios est a demi present ca freeze pendant la cinematique du boot!!! y a t il une facon de recuperer le flash j ai d autres puces et une console TSOP flashé ????

Modifié par patx
Posté(e)

Lu,

bon bah voila j'ai bien une solution mais je ne l'ai pas testé et je la pense un peu tordu mais bon................

tu branche 2 AA en parallele, une alimenté (je ne sais pas quels pins par contre) et l'autre non ................

celle alimenté doit etre en état de lancer la console.............l'autre (non alimenté) est celle qui est HS............

alors tu demarres ta console avec la puce "valide", tu lances ton programme de flash, et à chaud tu débranches l'alim de la puce "valide" pour la mettre sur l'"invalide" qui deviens donc active (car maintenant alimentée) prete a etre flashée !

Sinon tu peux aussi tt demonter et tout remonté a chaud mais si tu as soudé l'AA en quicksolder je ne pense pas ca possible ?

PS: alors la 1.6, tu me file ton IBAN que je t'envoi les sous ! :D

++

Posté(e)

D'ailleurs ca va etre chaud de tt façon, si t'as soudé en quicksolder mieux tout demonter sinon je ne sais pas comment tu pourrais dé-alimenté la premiere puce (HS)

++

Posté(e) (modifié)

ok ce que tu me propose c est un hotswap de la puce !!! j y ai pensé mais je me demande ??? ok je boot sur une alladin installé avec le D0 et le BT a la masse. sous Xflash j enleve la puce et j en mets une des 2 HS jusque la ca va ...dois-je remettre BT sur la puce et le D0 ce n est que pour le boot je crois non ???

P.S. ha oui pour la 1.6 je t ai sender un email sur ton msn... branche toi et on voit pour les details !! lu @+

Modifié par patx
Posté(e)

Lu,

il m'arrive de ne jamais utilisé le BT et la puce marche et est flashable alors j'essayerais sans déja !

Et puis je te retrouve sur Messenger dans une petite heure, c'est l'heure de passer à table ! sick

++

Posté(e)

ok ce que je vais tenter c est d installer un pin header femelle sur ma console et j ai deja installé des pin header males sur les puce et bootant sur une puce saine et apres avoir lancé XFLASH je n aurai qua retirer la puce pour y mettre la HS et flaser celle ci via XFLASH je l ecris en gros pour que tous le vois et ne fasse pas la meme erreur en NE LISANT PAS !!!je vous donne des nouvelles des resultats sous peu!! lu a tous !

Invité jim198
Posté(e)

Fait pas ca ya netement plus simples :)

sur ton aladin tu a un carer noir marquer st quelquechose c un port c la quest le bios.

La solution :

1)tu boute avec une alladin ok (attention !! en laissent ton doigt apuyer pour pouvoir flascher)

2)tu demare flash for st quelquechose(cherche c dans le forum)

3)tu enleve le petit carer noir tu met le carer de ta puce HS

4) tu flash et basta ca marche :)

un conseille entraine toi a demonter la puce HS avant de le faire a chaud moi perso je demonte la puce oki puis je la remet pas a fond en glissant un petit fil de nilon pour fassiliter la choze ...

Bonne chansse et gaffe o courju lol

Posté(e)
c est des alladin de la 1ere version sans support pour le chip SSt( il est souder directement sur le circuit imprimé)

C'est sympa de proposer ton aide mais t'as pas bien lu la chip est soudée sur le PCB !

++

Posté(e)

Pour moi les Alladins première génération ne sont pas flashables!!

Enfin.. c'est peut-être autrer chose.

tu branche 2 AA en parallele, une alimenté (je ne sais pas quels pins par contre) et l'autre non

Quand j'étais jeune j'avais flashé ma première cheapmod comme ça, avec une Alladin. J'avais fait ça en torsadant les fils d'alims je crois, mais on peut aussi mettre un switch pour faire ça propre.

Posté(e) (modifié)

lut

FFlF a raison si ta SSt est soudée sur le pcb le seul moyen de la reflasher c 'est de connecter une autre, en trosadant les fils ca fonctionne bien ( faut juste faire attention pdt le hotswap) sinon fait toi un ptit adaptateur maison qui te permetra de connecter deux Aladdin et de switcher au moment voulu ...

sinon solution utlime rachete une Aladdin advance elee est pas cher (15€ maxi) et ca sera plus simple

Modifié par Tdsi