nick le noob Posté(e) le 4 août 2004 Posté(e) le 4 août 2004 Salut à tous !! eh merci encore pour ce magnifique site. Ma question est simple , Je viens de recevoir ma xbox crystal , ma xenium ice et mon disque dur , j'ai bien parcouru tous les tutos depuis deux semaines en attendant l'arrivée de mon matos. Mais une question me trotte dans la tête et malgrés de nombreuses recherches je ne trouve pas réponse. De suite je doit vous avouer que je suis une tanche dans le domaine du réseau. voici mon interrogation. J'ai un modem routeur dwb de chez Mamadoo je l'ai connecté sur ma carte réseau intégrée (asus p4c800 deluxe). ma carte est donc utilisée par ma connexion internet. ais je donc la possibilité en débranchant mon routeur de connecter mon pc avec ma box ? mon routeur n'est pas en ip fixe mais en dhcp si je change mes paramêtres réseau pour indiquer une ip fixe comme dans le tuto est ce que je risque des conflits ? et enfin ne vaut-il pas mieux pour moi que je fonce chez carrouf acheter une carte réseau pour mettre en supplément de celle existante ? merci par avance
nick le noob Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Posté(e) le 4 août 2004 Déso !!!!!!!!!!!!!!! j'aurai mieux fait de poster dans la section débutant!
Toff Posté(e) le 4 août 2004 Posté(e) le 4 août 2004 Bonjour, Tout est question de budget, la pire soluce brancher débrancher, ensuite une deuxième carte réseau mais la meilleure c'est le switch. Même si pour l'intant ça te parait trop, imagine t'as deux potes qu'arrivent avec leur console et hop on branche on joue ! A plus
nick le noob Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Posté(e) le 4 août 2004 merci !!!! j'ai pigé !! je pense que le mieux pour moi est une carte réseau à 10 €, le switch à l'air interressant mais plus couteux, surtout que j'ai pas de pote........ Effectivement la solution de débrancher et rebrancher ne m'emballe pas. et j'éviterai sans doute tout risque de conflit en configurant le tout. le truc c'est qu'avant de recevoir ma console j'ai essayé de préconfiguré mon pc pour pouvoir me connecter facile sur ma future box. Malheureusement ca m'a foutu un bordel pas possible et j'ai du réinstaller ma connection internet de a à z. J'ai peur que partager une connection internet via la carte réseau + une connection ftp pour la box ne pose un réel problème. a moin que je me gourre et qu'il existe une solution pour éviter tout type de conflit a+
nick le noob Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Posté(e) le 4 août 2004 après consultation de mon revendeur info (je me suis eclipsé vite fait du boulot) bah même conseil donné , switch . Mais bon j'en ai po l'utilité donc j'ai pris ma chtite carte fast ethernet ainsi que 20 metre de cable rj45 pour relier ma box à mon pc ( ca m'évitera de débrancher pour des transferts une fois ma box correctement configurée). encore merci à toi !
nick le noob Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Posté(e) le 4 août 2004 Reste quand même un monstrueux probleme !!!! je n'ai jamais eu une seule xbox entre les mains , j'ais jamais monter de puce d'ou le choix de la xenium ice solderless donc je croise les doigts pour que tout ce passe bien pour mon dépucelage xboxien ! a mon avis je vais pas me coucher trés tot ce soir !! En tout cas les tutos de gueux ainsi que vos compétences me rassurent donc comme dirait Jean claude : Oublie que t'as aucune chance , vas y fonce , on sait jamais sur un malentendu ca peut marcher....
slipkorn Posté(e) le 4 août 2004 Posté(e) le 4 août 2004 Sinon dans le pire des gars il te restera la poudre verte.
nick le noob Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Posté(e) le 4 août 2004 merci !!!!! encore un méga conseil !!!!!!!!!!!! je suis allé voir sur le site pour la poudre verte !! c'est vrai qu'elle à l'air fonctionnelle. Mais encore une fois une question m'éclabousse l'esprit !!! eh ! supposons que ma xbox soit récalcitrente, et que mon montage parte en vrille, en toute logique je m'enerve et d'une pulsion soudaine je la claque violement au mur. Est-ce-que la poudre verte recolle les morceaux automatiquement et me configure ma connection réseau ? C'est pas marqué dans les spécificités de la poudre donc quelqu'un a t'il eu à vivre cet expérience ?
slipkorn Posté(e) le 4 août 2004 Posté(e) le 4 août 2004 Elle a fait l'objet d'une étude appronfondi. C'est une poudre qui répare tout et qui règle tous tes problèmes. Mais la ils sont en rupture de stock.
nick le noob Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Posté(e) le 4 août 2004 Est ce qu'elle peut résoudre les problèmes de couple d'avec ma femme ? j'en ai marre , j'ai choppé des équimoses sur mes mains et difficile pour moi de tenir un tournevis efficacement . Je crains donc pour le montage de ma box....
nick le noob Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Posté(e) le 5 août 2004 salut !!!!!!!!!!! Tout marche impec !!! couché à 4 heures du mat tout de même et il me reste encore à changer de disque dur j'ai rencontrer néenmoins quelques chtits problème : Montage de la puce , il est indispensable à mon avis pour monter la xenium en solderless de scotcher un chti rouleau de papier bulle sous le le lecteur dvd pour venir légèrement appuyer sur la puce ( j'ai perdu une bonne heure avant de me rendre compte que la puce ne marchait pas sans ce petit truc), par contre pour le d0 le systême est vraiment génial, ca bouge pas d'un poil. Flashage impecable=============> flashé deux banks avec une clé usb petite merdouille pour me connecter sur ma box 30 minutes avant de comprendre que c'était mon cable rj45 qui merdait (j'ai du le changer pour un autre). Paramétrage du réseau sans aucun probleme connexion ftp + backup de C et E sur pc , par contre j'ai oublier de fair un backup c pour le delockage et depuis j'ai formater mon disque pour installer evox par le cd de yop Je pense qu'il me sera difficile de le délocker mais bon on verra. Installe evox + logiciels sans problème puis teste xbmc avec divx , le panard !!!!! me reste à changer de disc et à me familiariser avec les différent programmes. Conclusions : Grace à gueux , pas de problème particulier , tout fonctionne à merveille , mille merci pour ce site d'une qualité rare. je suis super satisfait de la xenium qui grace à sons os intégré assure un confort d'utilisation plus qu'appréciable !!! Pas besoin de poudre verte pour l'instant !!! @+
billdead Posté(e) le 5 août 2004 Posté(e) le 5 août 2004 felicitation :lol: et bonne chance pour la suite...
nick le noob Posté(e) le 5 août 2004 Auteur Posté(e) le 5 août 2004 merci bill, un grand merci aussi à YOP pour sa superbe version rc4 !! du tout bon !!
Messages recommandés