nod Posté(e) le 4 août 2004 Posté(e) le 4 août 2004 bonjour à tous, je suis tt nouveau sur ce forum et je tiens a préciser que je trouve site et forum excellent. comme vous pouvez le deviner j'ai un petit pb je commence depuis qq jours a essayer de faire fonctionner l'accès aux fichiers partagés depuis xbmc vers mon pc sous windows 2000 sans y parvenir, j'ai suivi plusieurs tuto à la lettre mais tt est tjs pour wxpp. faut il pour w2k un serveur samba car on y accès depuis xbmc via cette commande smb://workgroup/xbo:xbox@192.168.1.10/films par exemple (mon pc est bien en workgroup et mon ip est bonne. Merci NoD
Toff Posté(e) le 4 août 2004 Posté(e) le 4 août 2004 Bonjour, As tu créé un utilisateur xbo qui a un mot de passe xboxsur le poste windows ou bien xbox:xbox si c'était une coquille
nod Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Posté(e) le 4 août 2004 oui oui mais c le protocole smb que je ne comprend pas est ce qu'il faut un serveur samba? est il déjà intégré a windows 2000?
jbs68 Posté(e) le 5 août 2004 Posté(e) le 5 août 2004 (modifié) Il y a effectivement plusieurs méthodes pour partager tes fichiers/répertoires de W2K pour ta bobox... - En créant un utilisateur comme décris plus haut (voir tutos) - ou en utilisant un serveur du genre sango ou autre... Pour ma part, j'ai été au plus simple !!! J'utilise CcxGui (qu'il faut installer sur ton PC, voir tutos). Il est très conviviale et très simple à utiliser! de plus pour W2K tu peux activer le mode service (comme cela tu es quitte de le lancer à chaque fois que tu veux partager des répertoires! il se lance en tant que service!) Ensuite, il ne te reste plus qu'à adapter ton XboxMediaCenter.xml Exemple pour la section <music> <path>xbms://username:password@192.168.1.100:1400/Musique/</path> password : si tu configure un password dans CcxGui 192.168.1.100 : adresse IP de ton PC (gateway) 1400 : port part défaut (tu peux le changer dans CcxGui) /Musique : Le nom de ton répertoire (tu peux le renommer dans CcxGui) Voilà !!! ... enjoy !!! Modifié le 5 août 2004 par jbs68
Messages recommandés