Messages recommandés

Posté(e)

PS: c'est pas du multipost...

salut a tous et a toutes (je sais qu'il y a au moins 1 fille sur le forum)

je voudrais savoir si je pouvais flasher le tsop d'une v1.1 avec un utilitaire genre xflash (partout je vois que c'est pour les puces) et qu'ils adapterait avant le flashage la taille du bios par rapport au tsop, sachant qu'avec evox je l'ai flasher ya pas longtemps avec un bios de 256k et ca n'a pas merder (evox 3935) ou si evox adapte toujours le bios en fonction du tsop...

pour plus d'info, lire mon post dans le forum modchip... (sur les carte mere)

on ma dit raincoat aussi mais c'est pour linux...

Posté(e)

Moi aussi j ai un tsop de 1 mo que j ai toujour flasher (sans le savoir au debut) avec des bios de 256 ko il m est ariver un sale trus y a pas longtemps avec mon tsop voire afaire de la recuperation du tsop wai mais bon sa c a cause de raincoat avec lequelle g flasher mon tsop avec un bios de 256 et qui me l avais pas converti je crois et g du faire un truc mysthique sur ma carte mere pour booter sur le premier quart de l eeprom. :0

Posté(e) (modifié)

mais ma xboite fonctinne parfaitement pour l'instant, tu crois qu'un prochain flash, ce sera le drame... si je refais un flashage evox, prendra t'il tout le tsop ou 1/4 ou que je fasse un bios x2 4981 de 1mo pour etre sur de la manip?

Modifié par billdead
Posté(e)

Mais moi sous evox je vous garentit que je flash mon tsop avec qui fait 1 mo (hynix xbox ver 1.1) avec un bios de 256 ko mais sur evox il me met bios unknow mais tout marche nikel...............

Posté(e) (modifié)

c'est vachement bizarre ce truc (mon tsop est un st 1 mo) le plus important, c'est de pas faire l'inverse ,flash 1mo avec tsop de 256k.

au fait si ya quelqu'un qui a une puce avec plusieur bank de 1 mo, pourrait il essayer de flasher 1 bank avec un 256 k et de booter avec pour nous dire quoi...

mais je pense que si le bios est entier dans le tsop, ca boot quand meme peut importe la taille

si on peut me confirmer, merci

au fait moy2, moi il me marque le nom du bios (g mis mon ini a jour aussi et c'est un vieu bios dans le tsop x2 4977)

faut que je change, mais faut que sa soit sur comme truc, g pas envie d'acheter une puce maintenant ( meme si c'est prevu, une xbit pour 35 ou 40 euros, g encore du temps a attendre...)

Modifié par billdead
Posté(e)
mais bon sa c a cause de raincoat
Ne confond pas l'incompétence de l'opérateur et la qualité du logiciel stp ;)

raincoat marche super bien. Pour savoir quelle taille doit faire le BIOS vous n'avez qu'à lui demander:

raincoat -v

et il vous dit c'est quoi la puce et quelle est sa taille.

Ensuite vous n'avez qu'à lui donner un bon fichier et il fait ce qu'il faut.

Evox a cet "avantage" qu'il redimensionne le BIOS pour l'adapter, mais ce système a tendance à ammener à la confusion (lisez vous) et je sais pas si c'est toujours fiable. En tout cas il sait pas flasher tous les TSOP qu'on peut rencontrer, et il a tendance à foirer les AlladinAdvance.

XFlash ne connait pas les TSOP, il est dédié au 49LF020 qui équipent par exemple les AA (enfin je crois?).

Posté(e) (modifié)

ok fiff c'est plus clair, je vais essayer raincoat (juste pour voir). donc ca veut dire que mon evox adapte le bios a la taille de mon tsop?

PS: je savais pas qu'evox pouvait faire ca, donc une petite confusion...

Modifié par billdead