Messages recommandés

Invité manu51
Posté(e)

Y a t'il une soluce pour pouvoir ecouter un concert live en mp3 sans que xbmc fasse une pause entre chaque pistes.

Merci d'eviter les réponses du genre "converti ton mp3 en wav et grave un cd audio sans pause."

Posté(e) (modifié)

Tu peux quand meme te servir d'un editeur audio et copier coller les pistes les unes apres les autres.

Certes,tu n'auras plus qu'un seul fichier mp3 mais il fera défiler ton concert sans pause.

Pour info tu peux utiliser "Audacity" comme éditeur.

http://www.framasoft.net/article1039.html

Modifié par bororo
Posté(e)

salut,

bororo ta méthode est d'un intérêt discutable selon moi.

On perd tout l'avantage des pistes (on n'a qu'à faire des CDs audios avec 1 seule piste pour toutes les chansons)

sinon pour la réponse :

We currently only have one "core" for mediaplayback, and that's mplayer (www.mplayerhq.hu).

It's not well suited for audio playback in my eyes and it's the reason why we can't have gapless playback easily.

En clair, le "moteur" utilisé pour lire les vidéos et le son (appelé MPlayer) n'est pas développé par les mecs qui font XBMC, il est juste porté sur Xbox avec l'interface autour.

Ce moteur n'est pas super adapté à la lecture audio et ne permet pas la lecture "gapless" ou sans saut entre les pistes.

En gros, faut attendre que MPlayer soit amélioré et c'est indépendant de la volonté des gars qui font XBMC.

Posté(e)
Ce moteur n'est pas super adapté à la lecture audio et ne permet pas la lecture "gapless" ou sans saut entre les pistes.

je confirme, faite l'experience avec de l'Ogg qui est un format "Gapless" (pas le mp3) , malgré tout une micro coupure existe entre chaque piste (live) :marteau:

@+

Posté(e)

Salut

La solution que j'ai donnée me parait la plus simple et la plus facile a executer.

Pour ce que Manu veut faire,cela me parait au contraire tout a fait adapté à savoir:

Manu veut ecouter le disque entier sans coupures et ne désire pas choisir les pistes qu'il veut écouter.

Manu d'autre part ne desire pas graver un cd de musique sans pause ou en fondu-enchainé.

Y a juste besoin d'un peu de place pour stocker ce mp3 mais ça ne semble pas le gener puisque il y stocke deja les mp3 de son concert.

La solution ultime reste le streaming avec CCxgui ou il pourra ecouter le concert en stockant ses mp3 sur son disque dur de PC.

Invité manu51
Posté(e)

Salut les gars, merci pour vos réponses.

Sorry, mais je ne vois pas où est la différence, entre écouter un concert stocké sur le hdd et le lire en stream sur le pc.

A mon sens c'est le même player qui lit le tout.

Je pense, avec toutes vos réponses, que le mieux et de transformer ses mp3 en ogg afin de lire les fichiers sans pause.

Je fais un test dès que possible.

Désolé si je ne répond plus à ce forum dans les 20 jours qui viennent, mais je doit m'absenter.

Ne vous privé pas pour trouver une soluce car je pense que je ne suis pas le seul à désirer le "gapless". (merci à NikosKos pour le vocabulaire)

Encore merci pour tout.

A+

• 2 mois après...
Posté(e)

xmbc 1.1.0 ne semble toujours pas supporter le gapless,

personne n'a une d'idée là dessus ou connais un autre player qui supporte le gapless.

Sinon on attendra une nouvelle mouture de mplayer .... et je continurai à utiliser le MD pour les lives.

-hihan

Posté(e)

le format mp3 n'étant pas a la base un format Gapless, je vois pas pourquoi la pause serait supprimé avec le player de XBMC :blink:

De plus, je pense que depuis la version 1 d'XBMC, le player est gapless et il supporte les .cue (j'en suis pas sure n'ayant pas encore tester la version :P )

Dans le cas ou tu utilises toujours le mp3, il vaut mieux encoder le live en un seul fichier, couplé a un .cue et lancé la lecture du live par l'intermediaire de celui çi (le .cue) ou alors encode en ogg :)

J'espere qu'un jour XBMC prendra en compte le format MPC qui est le meilleur format de compression gapless pour l'audio :wub:

@+