erwan Posté(e) le 3 août 2004 Posté(e) le 3 août 2004 salut a tous, en cette rentrée de vacances de juillet (pour moi) je n'arrive toujours pas a lire sur la xbox les films transférés avec mon mac. je ne comprend absolument pas pourqoi ca ne fonctionne pas tant donné que le ftp sous mac et le meme que sous windows. de plus il semblerait que les mac user de la section epinglée plus haut soient tombés aux oubliettes, plus personne ne repond... voila si qqun avait la bontée d'âme de me repondre ca serait bien gentil. a +
FFlF Posté(e) le 3 août 2004 Posté(e) le 3 août 2004 Faudrait que tu t'étalles un peu plus sur ton problème, on n'a aucun élément. Ca transfert ou pas? Tu peux nous envoyer un log?
erwan Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Posté(e) le 3 août 2004 ben en fait je me connect avec un logiciel qui s'appel "transmit". tout se passe comme sous windows : je vais dans f/mes video et j'envoi mon film dans la xbox. je vais vers la xbox, je reboot. j''ouvre xbmp ou xbmc selon mon humeur mais les deux refusent de lire les films transferés avec le mac alors que les films transferés avec windows fonctionnent a merveille... quand j'appui sur le film, il se lance une demi seconde (ecran noir) puis reviens sur la selection des films a lire... je vois pas se qui se passe.. quand je transfert autre chose comme des progs ou des jeux je le fais avec Xdisk et tout se passee bien. une suggestion ?
FFlF Posté(e) le 3 août 2004 Posté(e) le 3 août 2004 T'es sûr que ton film a été transféré en entier?
erwan Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Posté(e) le 3 août 2004 oui oui... mais ca ferai pas ca de toute facon. quand je transfert pas un film en entier sous windows, le film s'arrete simplment quand il arrive au bout, le film est coupé mais il marche qd meme. tandis que là j'ai carrement rien du tout... c'est ca qui est bizarre... y aurait pas un probleme de format ou qque chose dans le genre ?? j'ai regardé partout dans les options de transmit et ya rien qui fait allusion un protocole ftp particulier.
FFlF Posté(e) le 3 août 2004 Posté(e) le 3 août 2004 T'as bien vu que tu pouvais envoyer les fichiers en binaire ou en ascii? As tu fait attention à l'extention du nom du fichier? Est-ce qu'il n'y a pas de caractères étrange dans le titre? Est-ce que ce ne serait pas simplement un problème de codec? Sont-ils lisibles au moins ces films? Si de ton Mac tu les envoies sur ton Winoz, puis ensuite sur la Xbox, ça marche?
erwan Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Posté(e) le 3 août 2004 bon alors, dans l'ordre : -envoyer les fichiers en binaire ou en ascii, tu me conseils quoi, que j'essay... -oui le fichier est bien un avi... -non, pas de caractères etranges, en general si je vois quoi que ce soit, je les renomme (sans changer l'xtension, rassure toi...) -je ne crois pas que ce soit un probleme de codec, j'ai essayé le meme film avec win et mac os (les transferts, bien sûr), sachant que le films se lie parfaitement avec les ordis -oui, ils sont lisibles -je n'ai pas essayé d'envoyer le film de mac a win et ensuite sur la box etant donné que j'ai largué mon pc pour mon mac actuel. cependant j'ai deja gravé le film sou mac pour l'emmener chez un pote qui à lui un pc et relié a la box pour le transfert. c'est comme ca que je fait pour lire les films sur la box etant donné que qd je les transferts avec le mac, ils ne fonctionnent pas.... d'autres questios ??
FFlF Posté(e) le 3 août 2004 Posté(e) le 3 août 2004 A prioris faut faire les transferts en binaire. Sinon je peux te conseiller un autre serveur FTP: http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=9178 Je peux aussi te conseiller de transférer un film sur la boite, puis de le reprendre sur le Mac, pour constater son état.
erwan Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Posté(e) le 3 août 2004 merci beaucoup ffif, je vais suivre tes conseils. je te tiens au courant...
Messages recommandés