Hdtv Sous Linux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila, je me suis acheté une VGA box HDTV et elle marche très bien pour mes jeux, mais avec linux (Xebian 1.0.2), je cale.

En fait, le problème est simple, quand je met les modes 480p et 720p sur Yes dans le Dashboard MS, ça ne marche pas sous Limux. J'ai tout configuré comme indiqué là : http://unmodded.mine.nu/docs/HdtvHowto

Et en fait, ça semble marcher... Tant que les modes HDTV sont désactivés dans le Dashboard !

Quand il sont désactivés, j'obtient l'image sur mon écran comme spécifié dans XF86Config-4, donc de ce point de vue, pas de problème apparemment.

Par contre, quand j'active le HDTV dans le Dashboard, puis que je passe sous Evox ou Avalaunch, et que le click sur le .xbe pour démarrer la Xebian, ça plante. Mon écran perd la synchro et s'éteind. Au bout de quelques secondes, c'est la Xbox qui s'éteind au complet. Et pas moyen de savoir ce qui se passe, puisque je n'ai rien à l'écran.

Je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider, parceque c'est pas pratique de devoir enlever les modes HDTV à chaque fois.

Merci !

Modifié par gcx
Posté(e)

Si tu as une modchip avec plusieurs banks, je pense que tu peux tenter d'utiliser Cromwell sur l'un d'eux pour démarrer ton Linux, ça peut résoudre bien des problèmes.

Posté(e)

Merci pour ton conseil, mais malheureusement, je n'ai qu'une cheap mod que je ne peux pas flasher (ou en tout cas, je ne sais pas comment).

Mais de toute facon, j'ai trouve une maniere : je me suis fait un cd de boot avec le default.xbe, vmlinuz et linuxboot.cfg (modifiie) et ca marche ! C'est juste que je ne peux pas lancer mon Linux apres avoir demarre Avalaunch ou Evox.

Posté(e)
j'ai trouve une maniere : je me suis fait un cd de boot avec le default.xbe, vmlinuz et linuxboot.cfg (modifiie) et ca marche !
Excellente initiative :)
On peut pas charger cromwell avec phoenix bios loader ?
Non, on n'a pas de Cromwell BFM :)) Mais il y a Xromwell qui fonctionne de la même manière que Phoenix (ou plutot l'inverse), seulement ça n'arrange pas forcément ce genre de problèmes. Quand j'ai commencé à utiliser la Xbox en VGA je travaillais sur une unmodded, ben avec xbeboot ou Xromwell j'avais forcément une image verte. L'utilisation de Cromwell a tout arrangé.