Manhunt


Invité Phantom Dust

Messages recommandés

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Slt, pour votre plaisir :

En février dernier, Warren Leblanc, un adolescent britannique de 17 ans, avait demandé à Stefan Pakeerah, 14 ans, de l'accompagner dans un parc de Leicester, où ils devaient rencontrer deux amies. Une fois dans le parc, Warren avait frappé Stefan de plusieurs coups de marteau à la tête, avant de le poignarder à de multiples reprises, notamment dans la nuque et à l'estomac. Peu après, il s'est rendu à la police. Au procès qui a débuté mercredi, il a plaidé coupable.

Pour la mère de Stefan, le geste de Warren a été influencé par un jeu vidéo très violent, ManHunt. A la sortie du procès, elle a réclamé son interdiction : selon elle, l'assassin de son fils était "obsédé" par ce jeu. Le père de Stefan a renchéri : "la façon dont Warren a commis ce crime est identique à ce qu'il faut faire à l'écran, c'est-à-dire tuer des gens avec des marteaux et des couteaux".

Le jeu ManHunt, édité par la société Rockstar, est décrit par ses concepteurs comme un jeu "sado-masochiste" : plus les meurtres sont horribles, meilleur est le score. Un mode exécution permet de mettre à mort un ennemi déjà mis à terre avec plusieurs armes mises à disposition. Une voix off encourage ces mises à mort.

Le jeu avait déjà fait parler de lui il y a quelques mois lorsque l'organisme responsable de la censure en Nouvelle-Zélande avait interdit le jeu. Dans un rapport de douze pages, il est expliqué que contrairement à d'autres jeux violents et déjà interdits aux moins de 18 ans, comme Grand Theft Auto 3, Manhunt "ne permet pas le détachement du joueur". "Il n'y a quasiment pas d'humour ou d'ironie pour éclaircir le ton du jeu ou se reposer de sa focalisation perpétuelle sur la violence", résume le rapport : "personne n'est jamais arrêté, jugé ou puni pour ses crimes. (…) Sauver des innocents ou les laisser mourir n'a pas d'influence sur le jeu. Ce jeu ne récompense que l'escalade de la violence".

Un avocat américain spécialisé dans ce type d'affaires explique pour sa part qu'il y a eu "des dizaines de meurtres aux Etats-Unis par des adolescents qui avaient joué à ce type de jeu". Ce sont, pour lui, "de véritables simulateurs de meurtres".

Le président du tribunal de Leicester, Michael Stokes, a mis le jugement en délibéré au 3 septembre, précisant que Warren Leblanc encourt une peine de prison à perpétuité.

Moi, ce soir aux infos, j'ai vu des corps carbonisés au Paraguay pendant que je bouffais mes pâtes.

@+

Posté(e) (modifié)

mouais en meme temps ce jeu doit etre interdit a lavente aux - de 18 ans non ?

donc comment c'est il retouvé dans les mains de ces momes ...

de toutes facons .. il devait déja y avoir un probleme dans la tete ... il aurait pu devenir fan de blade et vouloir tailler en pieces tout mal avec de longs cheveux ...

... de toute facon que ce soit les jeux video ... la télé ... la radio ou meme les bouquins .. ya tjs un effect pervers aux média ... accentué par un esprit dérangé voila ce que ca donne ...

Modifié par Naruto_95
Posté(e)
ca commence vraiment a m'enerver que l'on mette plein de trucs sur le dos du jeu video, ya bon dos le pauvre...

Sur ce coup là je pense qu'on peut difficilement être d'accord avec toi... Les meurtres sur le modèle de "scream" c'est une toute autre affaire. Le jeu n'a apparemment aucun second degré, et trouve ça vraiment dommage ne serait-ce qu'un tel jeu sorte, ou pire encore, qu'il y ait un public pour ce genre de jeu.

De toute façon on a beau interdire à la vente au moins de 18 ans, des "gosses" pourront toujours l'avoir entre les mains, qu'ils le téléchargent ou que le grand frère, ou pire, les parents leur procurent. Très certainement la loi est peu ou pas appliquée et le jeu est en vente "libre", alors de toute façon...

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis tout à fait d'accord avec toi billdead

Euh au fait tu devrais changer de nickname je trouve que c'est une incitation

NON MAIS SERIEUSEMENT c'est un SCANDALE effectivement je suis passé dans mon supermarché ce soir et j'en ai vu plein. Bon je le cite car je suis écoeuré c'est vraiment de l'incitation au meutre, c'était Croisement de 2 routes.

Et je confirme on peut les acheter en étant mineur bon d'accord jsuis pas mineur mais ya pas de sot métier et en plus des mines yen a de moins en moins, en tout cas en france.

Moi je suis d'accord il faut faire quelque chose, si tous les gueux du monde voulaient se regrouper ensemble nous formerons les 5 doigts de la main Ah tu crois qu'on sera plus que 5, nous formerons les 5 GROS doigts de la main et en fermant cette main nous formerons un POING.

Et nous allons taper un grand coup de poing sur la table à ces Supermarchés

A nous tous on peut y arriver, rejoignez nous !

Je confirme il y a plusieurs armes mises à disposition

ALLONS TOUS ENSEMBLE LEVONS NOUS ET DISONT CA SUFFIT

On ne veut plus voir tous ces MARTEAUX et ces COUTEAUX en vente libre et soumis à notre tentation, nous incitant sans relache au meutre NON NON NON.

STOPPONS LA VENTE LIBRE DES MARTEAUX ET DES COUTEAUX

Signé le Mouvement Avalaunch National Habilité UnleashX NeXgen TSOP Evox Radicalisé (MANHUNTER)

Pour une fois qu'on traite de véritables discussions de comptoir au bistrot. :ok:

Posté(e)

c'est vrai que manhunt est pas vraiment joyeux (perso, moi qui adore ces trucs a la snuff movie et autre films bien gore -merci peter jackson- bein g du mal avec ce jeu) mais bon bientot on s'en prendra a des jeux tout public donc je pense qu'il ne faut pas laisser passer ca (et rappeller vous, combien y'en a eu des affaire comme celle ci -doom-gta-carmageddon (moi aussi j'aurais porter plainte car ce "jeu" a failli me rendre aveugle :D -...) quand les parents (pas tous y'en a qui sont serieux) surveillerons l'activité (physique et culturel) de leurs enfants bah je pense que ce sera deja un grand pas de fait...

perso dans le magasin de jeux ou je bosse de temps en temps, en octobre 2003, mon collegue et moi avons refuser de vendre un jeu (gta comme d'hab) pourtant excellent (mais interdit au moin de 16 ans) a un gamin d'une douzaine d'année maximum, on pensait bien faire et le lendemain la maman est venu avec son fils pour nous engueuler (et elle crier un peu quand meme) car on avait refuser de vendre le jeu en lui expliquant la raison de ce refus mais elle n'a rien voulus savoir, elle a acheter le jeu et on ne les a plus jamais revus...

faut que les parents fassent gaffe a pas trop ecouter leurs gosses, sinon....

Posté(e)
quand les parents (pas tous y'en a qui sont serieux) surveillerons l'activité (physique et culturel) de leurs enfants bah je pense que ce sera deja un grand pas de fait...

tout est dit...

Donc il faut accepter le fait que l'epoque des jeux video dans lesquels les seuls trucs inquietant etaient des champignons ou autre fourmis rigolotes est terminée et que nous sommes entré dans une ére où les jeux se permettent plus de choses et en particuliers, d'explorer de nouveeaux panels d'emotions. Maintenant, tout comme certains films sont interdits aux mooins de 16-18 ans, il faudrait en faire de même pour les jeux et faire en sorte que tout ceci soit respecté.

Pourquoi perdre du temps et de l'argent à essayé de tomber d'accords avec famille de france afin de mettre en place un systeme d'icones identifiables sur les boites de jeux mais qui, pour moi et mon avis n'engage que moi, est completement incomprehensible... Quel gamin va comprendre qu'une main dans un carré de 64*64 derriere la boite d'un jeu qu'il veut acheter represente un jeu violent? ou encore qu'une espece de nuage avec des lettres dedans represente un language vulgaire??

Que famille de france soit au aguet pour pourrir une prod' (et je sais de quoi je parle) c'est une chose. Mais où sont ils tous ces parents "models" lorsque des gamins achetent des jeux interdits à leur age??? Famille de france n'est là que pour pointer du doigt des evidences dont tout le monde a conscience mais ne se mobilisent jamais pour mettre en place un systeme viable. Critiquer c'est une chose mais agir...

Doit on faire comme aux US et presenter son ID au moment d'acheter un jeu ou tout simplement être accompagné d'un adulte pour acheter des jeux (et ceci pour acheter n'importe quel jeu comme dans je ne sais plus quelle chaine de mags de jeux à NYC) ???

Il faut arreter de penser que les jeux sont des trucs obscures reservés aux gosses parceque les gosses ont grandit et les jeux qui les accompagnent aussi...

Posté(e)

Moi je vote pour l'interdiction ferme et définitive de tous les jeux vidéos!

Nan mais sans déc'!

Quand ils n'ammènent pas au meurtre ils transforment la jeunesse en une véritable armée de zombies, capables de passer des heures devant un écran à appuyer sur des boutons pour accomplir une tache virtuelle imaginée par un esprit malade de concepteur de jeu.. Faut être dingue pour se laisser berner.

Plus sérieusement, je sais pas du tout quoi en penser. A mon avis ManHunt aura fait moins de victime que des trucs tout bêtes comme le lance-pierre ou encore le pétard qui ne sont pas interdits aux moins de 18 ans, et ceux comme ce Warren qui se sont laissé devenir fou avaient certainement bien d'autres problèmes avant d'avoir trop joué à ce jeu. Mais je trouve quand même stupide d'utiliser toutes ces merveilles technologiques pour faire des jeux violents.

Posté(e)

moi je vote pour l'interdiction des enfants : pas d'enfants = pas de jeux vidéos = pas de violence

c'est pourtant simple :D

de toute facon des histoires comme ca y en a depuis plus de 10ans vous vous souvenez du gars qui se croyait dans Daytona USA et qui conduisait a 200 sur les autoroutes...il avait 41 ans enfin des exemples y en a des tonnes donc laissez passer ca sert a rien den parler sinon on va jamais en finir

Posté(e)

le jeu ne rend pas violent, ce que je veut dire c'est que tout vient de l'éducation faite aux enfants. si tu les éduquent bien (faut pas les tabasser et les enfermer dans un placard car ils ont dit un gros mot, je parle psychologiquement) , bein ils pourront jouer a des jeux "violents" en faisant une distinction entre la réalité et le virtuel...

plus jeune on joué a resident, doom et autres merveilles "violentes", c'est pas pour ca que l'on est des serial killers (enfin je pense, on se connait pas crying ...)

mais je pense que cela (si c'est ce qui s'est vraiment passé pour quelque exemple) arrive extremement rarement... meme si je continue a ne pas vendre du manhunt (ou autres) a des gamins de 8-10 ans sans l'accord des parents, j'tient pas d'etre responsable d'un massacre :D ....

Posté(e) (modifié)

salut je viens d'essayer man hunt ...

bha franchement c trop trop malsain ....

et c kler que les commentaires poussent a la violence barbare .. (dans le jeu lol )

Et a choisir je préfere regarder un porno que joué a ce jeu....

j'imagine que dans la tete d'un moome qui ne fé que jouer au jeux video depuis qu'il est tt petit .. ca peux donne rdes iddés ..

Nen ca c ultra malsain et pour moi ca aurait du etre interdit a la vente tt symplement ...

oui je c j'y v fort mais essayer le ..... je vous jure que c pas bon du tt ....

Modifié par Naruto_95
Posté(e)

Lu Naruto,

il est passer pas loin de l'interdiction en France et il a été très mal reçu par la profession vidéoludique entre autre.........

et bien des "insensibles" parait il on ressenti les meme chose que toi ! Je vais le tester !!

++

Posté(e)

Bonjour,

Et un jeu a caractere porno ? C'est mieux ou pire qu'un jeu violent ?

++

Et un jeu à caractère porno-violent, j'ai été un étonné par HITMAN CONTRACTS notamment les scènes dans les abattoirs :wacko:

Posté(e)
j'imagine que dans la tete d'un moome qui ne fé que jouer au jeux video depuis qu'il est tt petit .. ca peux donne rdes iddés ..

arff je pense pas bullo je joue a des jeux videos violents depuis que j'ai l'âge de 5ans donc je peux t'assurer que ca change kedal ca dépend uniquement de la solidité psychologique du sujet et de rien d'autres : mon jeu préféré à l'âge de 6ans était doom j'ai pas pour autant des envies de meurtre ou des rêves macabres

et je pense pas que ce sont les parents qui doivent être mis en cause mais uniquement ceux qui achetent des jeux comme gta ou manhunt à leurs gosses mais on se doit de les pardonner dans la mesure ou la plupart sont totalement "débile" si je puis dire face aux jeux videos c'est pour ca qu'a la fin on se retrouve avec des articles dans ce genre on devrait plutot eduquer les parents avant qu'ils ne voient dans notre monde que des obsénités de la violence du sexe et de la drogue poartout...

je vous rappelle que kingpin a fait couler beaucoup moins d'encre que gta alors que c'est probablement le jeu le plus dérangeants du siécle dernier et je ne pense pas qu'un jour un jeu puisse arriver au même niveau de réalisme de dialogues et d'actes de ce jeu

Posté(e)
mon jeu préféré à l'âge de 6ans était doom j'ai pas pour autant des envies de meurtre ou des rêves macabres

Ouais mais on peut tous observer le résultat :/

Posté(e)
salut je viens d'essayer man hunt ...

bha franchement c trop trop malsain ....

et c kler que les commentaires poussent a la violence barbare .. (dans le jeu lol )

Et a choisir je préfere regarder un porno que joué a ce jeu....

j'imagine que dans la tete d'un moome qui ne fé que jouer au jeux video depuis qu'il est tt petit .. ca peux donne rdes iddés ..

Nen ca  c ultra malsain et pour moi ca aurait du etre interdit a la vente tt symplement ...

oui je c j'y v fort mais essayer le ..... je vous jure que c pas bon du tt ....

Perso moi j'ai adoré manhunt pour sa violence bien sur .... pourtant je suis pas sorti direct apres pour tuer les zivs de mon quartier en leur mettant un sac poubelle sur la tête .... faut arreter de deconner .... les momes qui font ca sont prédisposé à ce genre de truc ou ils ont des problemes dans leurs chtites têtes .... ca leur vient pas en jouant au jeu, c'était deja là ....

Moi je dis que ce jeu il défoule .... et c'est la l'essentiel ... a la limite il permet de faire tout ce qu'on avait envie de faire .... mais virtuellement .... huuuuummm la battteeeee dans la tête !!!! :marteau:

Posté(e) (modifié)
Ouais mais on peut tous observer le résultat :/

vas au fond de ta pensée

me dis pas que tu te comportes sur le net comme en réalité je te croirais pas ou sinon c'est que t'arrives pas a differencier le vrai du faux

edit : je n'ai pas a dire ca par pm ce n'est pas un réglement de compte :D

Modifié par raik
Posté(e)

Anto13 : Mais tt le monde n'est pas comme toi anto13, certaines personnes influançables manquent parfois de repères essentiels et c'est à d'autres personnes responsable de prendre en compte ces faiblesses afin de prevenir ce genre de problème et c'est normal que ce genre de polemiques naissent. (scream => assassinat d'ado, tueurs nés => l'affaire de la fourriere de Pantin).

Maintenant si dechire pas la tronche a l'autre con t'es un naze => tu crois pas que c'est superflu ?

++

Invité Phantom Dust
Posté(e) (modifié)
Anto13 : Mais tt le monde n'est pas comme toi anto13, certaines personnes influançables manquent parfois de repères essentiels et c'est à d'autres personnes responsable de prendre en compte ces faiblesses afin de prevenir ce genre de problème et c'est normal que ce genre de polemiques naissent. (scream => assassinat d'ado, tueurs nés => l'affaire de la fourriere de Pantin).

Maintenant si dechire pas la tronche a l'autre con t'es un naze => tu crois pas que c'est superflu ?

++

Oui, mais moi je trouve ça inadmissible que cela soit censuré et que donc on prive les créateurs de leur liberté de création et moi de mon libre arbitre parce que des pauvres tarés perturbés se réclament fans de ce genre de produits.

J'ai pas trouvé ManHunt terrible, mais ça m'énerve qu'il fasse le rôle du coupable idéal alors que personne ne parle des parents ou de système éducatif défaillant.

C'était la même histoire il y a pas si longtemps avec les musiques de hard rock : en écoutant certaines pistes de ozbourne à l'envers, on pouvait entendre des messages incitant au meurtre... :oki: C'est pas la musique qui fait des meurtriers bordel, c'est juste que sur 100 meurtriers, s'il y en a un qui écoute du death métal, bah ça va faire la une de la presse.

Là où je veux en venir avec ça, c'est que les médias se font une joie de se jeter sur ce genre d'histoires alors qu'ils sont eux-mêmes véhiculeurs (véhiculateur ???) de bien plus de violence que n'importe quel ManHunt ou chanson de death métal.

Je me permets de siter scph 10100 :

Maintenant que tu abordes la question des medias... Allume ta TV, et regarde la merde dont nous abreuve TF1. Observe bien le savant melange de mauvais gout à la française, de populaire et de sordide qui emane des emissions de cette chaine. Et surtout, la maitrise des gens qui sont au montage video, la maitrise des animateurs que tout le monde traite de ringuard mais dont on ne peut s'empecher de regarder les emissions... Observe bien...

Regarde à quel point les infos peuvent être de magnifiques mise en scène mélant attrocité en tout genre à des reportages dont les montages meriteraient à eux tout seuls la palme d'or à cannes et ce, bien devant le trop mediatisé Michael Moore.

Tout est dit. Le problème ici est toujours le désir de simplification et de spectacle de la presse. Il faut que le sujet vende et que l'audimat grimpe. Et ça tous les jours, même quand il y a rien à dire. Un jeux vidéo qui incite au meurtre un jeune de 17 ans, c'est simple et spectaculaire. C'est une histoire qui se vend toute seule. Pourquoi chercher ailleurs ?

Modifié par Phantom Dust

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant