Messages recommandés

Posté(e)

slt tlm voila je voulais savoir ci cela est possible si oui avec quoi pompe a desoude ou bien trece a desoude l'operation est t'elle complexe c'est une aladin premiere generation 1.1

Posté(e)

C'est vrai que je trouve plus embettant de dessouder que de souder...

Mais c'est tout a fait possible :)

Mais si tu ne veux pas récupérer ta puce,

tu peux essayer de couper les pattes.

comme ca tu enleve le haut de la puce.

après tu auras juste a dessouder les pattes, ce qui sera beaucoup plus facile,

avec un fer a souder et une pince pour tirer les pattes... :D

mais uniquement si tu ne veux plus de ta puce... <_<

Posté(e)

salut!

donc si g bien lu,le dessoudage est simple,avec un fer a souder. ms je suppose k'il est toujours possible d'y remettre une autre puce?style X-BIT? c ce ke g prevu de faire,ms j'hesite pr la methode a employer pour enlever la alladin.

merci de m'eclairer sur ce mystere. ^_^

Posté(e)

Désouder c'est comme souder: ça s'apprend. si tu as une tresse à désouder, élargi un peut la partie de la tresse que tu vas utiliser pour qu'elle s'imbibe bien d'étain.

Tu auras + ou - de mal à déssouder en fonction des pin du LPC. Par exemple le pin qui est relié à la masse sera + dificile car la chaleur se dissipe rapidement.

Courage ;)

Si t'as un fer à souder dans les 1000€ ça sera super facile car il aspire pendant qu'il chauffe... :lol:

Posté(e)

une tresse a dessouder est imperatif ou je peu y aller au fer,tout betement stp? je n'ai pas encore le matos pour le faire,ms je compte me le procurer en fonction tu taf a effectuer. je pense prendre un fer 15W pas tro cher,et surtt très fine.

g pensé aussi ke peut etre le LPC n'etait peut etre pas neccessaire à la xbit,je pourrai peut etre donc carrement faire sauter la alladin après avoir enlevé les fils ki la retiennent de la carte mère. mauvaise idée? :unsure:

Posté(e)

Comment ça le LPC n'est pas nécessaire à la Xbit? Bien sûr qu'il l'est! Il est nécessaire à toute puce d'ailleurs! si tu veux mettre une Xbit je te conseille de faire en sorte que le LPC soit propre et qu'il n'y ait pas d'étain qui dépasse de la carte mère ou du moins au dessus. Comme ça les pin de la Xbit se caleront normalement...

Pour ce qui est du fer le plus important n'est pas la puissance (puisque tu parles de watts) mais la chaleur qu'il dégage. En général les deux sont quand même bien liés mais en fonction de la qualité du fer ca peut varier. Bon, sur un 15W je ne pense pas que tu auras de pbs de ce genre...

Par contre pour désouder si tu n'as pas de tresse ça sera sûrement plus difficile mais bon... avec un bon doigté, de la dextérité et quelques grammes de patience (ajoutez-en quelques pincéessi nécessaire) ça devrait aller... ;)

Good luck

Posté(e)

ça y est. g commencé ledessoudage,d'abord à la tresse,ms g vite opté pour la pompe,c'était trop chaud a faire! ;)

je pense avoir fait ça correctement, même si sur la fin, j'y suis allé à la "bob le bricoleur" lol! :P

ceci dit, ya encore des trous bouchés, et g un peu de mal à l'avoir. doit en rester un ou deux. et j'imagine assez facilement, avec le pot que j'ai que c les plus importants... <_<

m'enfin, on verra bien, mm si c pas parfait parfait, j'pense ke sa peut tenir la route!