Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut , mon pb vient de la j'arrive pas a detecter mon type de carte mere meme avec la date de fabriquation (normalement c'est une v1.3) mais en relisant des tutos pour le fun je me suis apercue avec qq petit détail sur ma carte mere que c'etait pas une v1.3 mais une v1.1(je pense) et le plus surprenant c'est que je l'ai flasher avec un bios de 256k ya pas longtemps et ca na pas merder du tout :blink:

j'ai essayer de la reconnaitre avec les photos des tutos mais tout me laisse a croire que c'est une v1.1 pourtant mes points de soudure du tsop (pour le do) ont été fait comme si c'était une version au dessus (v1.2 v1.3 ....)

donc si quelqu'un pourrait me donner un lien pour un photo de cm complete ou l'adresse d'un site

merci

ps: avec google je trouve que des bouts de photos...meme sur certain sites

Modifié par billdead
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je vais te renvoyer sur cette adresse :

http://www.xbuck.net/modules/tutorials/vie...rial.php?tid=19

C'est l'adresse la plus complète que je connaisse.

Mais tu as aussi un soft qui pourra te donner ta version :

Xbox-Version-Detector

Bonne soirée.

@+ chinese

Plus : voici le lien pour telecharger Xbox-Version-Detector :

http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/s...?cid=6&lid=1430

Modifié par LeNouveau
Posté(e) (modifié)

ok et merci mais ta une idée pour le flashage que j'ai fait si c'est vraiment une 1.1 ou alors microcrotte refile de "vieux" modele avec des composant de nouvelle... <_<

ouaih c'est bien une 1.1 mis si qq a une explication pour le flashage et si je peut toujours flasher (tsop) avec un bios 256 sans risque, qu'il me bippe

merci lenouveau...

Modifié par billdead
Posté(e)

Tu peux la flasher avec un BIOS de 256Ko si ton TSOP fait 256Ko.

Il n'y a pas de corrélation automatique entre la version de la boite et la taille du TSOP, même si on constate des tendances majeures. Le mieux c'est de regarder ce qu'il y a écrit dessus, ou de poser la question à raincoat, ou les deux?

tout me laisse a croire que c'est une v1.1 pourtant mes points de soudure du tsop (pour le do) ont été fait comme si c'était une version au dessus (v1.2 v1.3 ....)
C'est quoi le rapport avec le d0?

T'es sûr de ne pas avoir fait le pont du dessous comme sur une 1.1 / 1.0 ?

Posté(e)

j'ai fait les 2 ponts mais il y a longtemps en croyant que c'etait une v1.3 et je pouvais pas me renseigner sur le site car j'avais le net a cette epoque (c'est un pote qui ma recuperer les plans pour les 2 points peut etre qui a su que c'etait une v1.1 et il m'a rien dit et on ne l'avais jamais demonter... mais c'est bizarre qu'une 1.1 a un tsop de 256k) je m'en rend compte que maintenant... grace a la relecture de tutos imaginé si j'etait un maniaque du flashage (en fait je deteste mais je veux mettre mon bios a jour maintenant que je sais restaurer mon eeprom la g un 4977 et avant un x2 4979.06)

hypothese, meme si le tsop fait 1024k et que je flash avec un 256k le bios y sera entier et "lançable" par la console ou alors mon tsop fait que 256k

comment reperer sur ma carte mere la taille réel de mon tsop?

Posté(e)

Dans la référence du TSOP (c'est écrit dessus) tu verras écrit 008 ou 080 si c'est du 1Mo, 002 ou 020 si c'est du 256Ko. Sinon tu demandes à raincoat: raincoat -v

Posté(e) (modifié)

pu.... la reference c'est (si c'est bien la puce avec pleins de fines pattes pas tres loin du point de soudure avec marquer st comme marque et singapore) soit:

m29f080a en premiere ligne

9xx6 en second (je vois pas bien ya du marqueur)

5pX02 en trois (pas sure pour les 2 premiers)

xx09

singapore en dernier

alors la je comprend plus rien...

la ref c'est la 1er ou 3e ligne?

Modifié par billdead
Posté(e)

La première, il fait bien 1Mo, et c'est sans doute une 1.1.

En fait tu as dû le flasher avec Evox la première fois, qui adapte la taille du BIOS.

Posté(e) (modifié)

et si je reflash avec evox il s'adapterons toujours ou pas ?

si oui c'est le top un tsop de 1mo compatble avec toute les tailles (256, 512, 1024)

c'est un bon truc a savoir pour ceux qui savait pas...

Modifié par billdead
Posté(e)
et si je reflash avec evox il s'adapterons toujours ou pas ?
Je te conseille vivement raincoat, il adapte pas la taille du BIOS mais au moins l'opérateur doit rester averti.
si oui c'est le top un tsop de 1mo compatble avec toute les tailles (256, 512, 1024)

Ce qu'il faut comprendre c'est que la plupart des BIOS font 256Ko, et quelques un font 512Ko. Ensuite pour rentrer ça dans une EEPROM de 1Mo ben on le multiplie par 2 ou 4. Par exemple un M7 de 1Mo est en réalité constitué de 4 M7 de 256Ko identiques et accolés.

Posté(e) (modifié)

je vais peut etre passé pour un con mais c'est quoi raincoat ,une apps, un bios?

(si je m'en rapelle bien , c'est pas un dash ou un truc pour les exploits)

et est il compatible avec evolution x?

Modifié par billdead
Posté(e)

Nan le BIOS pour Linux il s'appelle Cromwell.

raincoat c'est la rolls des flasheurs, c'est une appli qui tourne sous Linux.

Posté(e) (modifié)

bon bein jchui condamné a rester sur le meme bios...

sauf si quelqu'un me donne le nom d'un bon logiciel de flashage TSOP qui adapte la taille du bios a la taille de mon tsop ou que l'on me certifie que je peut toujours flasher via evox et si il adapteras toujours la taille, merci...

Modifié par billdead