Un Problème Sûrement Unique!

Messages recommandés

Invité LeTophe69
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

Le titre de mon sujet est peut être présomptueux mais après avoir parcouru les forums depuis quelques temps, je n'ai pas trouvé de réponse. :P

J'ai une boite V1.0 (Avril 2002) achétée neuve l'an passée (si, si c'est possible!!) pucée à l'aide d'une X-Ecuter 2.2 lite et dd de 80 gig.

Au bout de quelques temps, le point D0 top (je crois qu'on l'appelle comme ça) soigneusement connecté avec une épingle, me fait un virement de pastille (après un petit trajet et une mauvaise manip). :huh:

Classiquement, je fais récupérer le second D0 (alternatif? non?) grâce aux tutos superbement expliqué (et je suis loin d'être un dieu en éléctronique).

Eh là, Madame me frag au nez (éffrontée!!). :angry:

Vérif de soudure, patati patata... résultat aujourd'hui elle accepte de booter si j'exerce une pression avec le doigt sur le défunt D0 top (le D0 alternatif est connecté bien sûr). Cette pression est plus au moins forte si la boite est plus où moins chaude. Donc , me direz-vous j'ai la chance d'avoir une box qui obéit au doigt. :D

Mes questions :

La box a t'elle une carte mère à plusieurs couches?

Est il possible de passer un fil entre les 2 D0 pour refaire un contact? J'ai essayer l'étain mais cela ne fonctionne pas?

Suis-je réduit à avoir une XBOX ouverte toute l'année dans mon salon? Non, je n'i pense pas.

Merci de vos expériences et réponses.

:ok:

Posté(e)

Le D0 du dessus est un pont qui le relie sur la face inférieure de la carte mère, il semble clair dans ton cas que le contact ne se fait plus très bien à ce niveau là, et du coup ça frag. Essaie peut-être d'y mettre une goutte d'étain dedans, ça peut arranger la chose, ou bien fait un pont avec un bête fil entre le dessus et le dessous.

Invité LeTophe69
Posté(e)

Salut FFlF

Merci de ta réponse.

Cependant lorsque je fais un pont, la box ne s'allume carrément pas.

La goutte d'étain n'y fait rien non plus.

Est ce que la carte mére a plusieurs couches?

Posté(e)
Est ce que la carte mére a plusieurs couches?
Je me suis toujours posé la question.. En observant la masse par endroits on peut penser qu'il y a bien au moins une couche au milieu, mais ça coûte plus cher à faire qu'une carte normale non?
Cependant lorsque je fais un pont, la box ne s'allume carrément pas.
C'est à dire? Tu es sûr d'avoir fait le pont où il faut? Si t'es doué tu peux aussi imaginer de souder ton pont directement sur la bonne patte du TSOP.
Normalement ca devrait desactiver la puce non? pkoi ca fraguerait?
Ca fraguerait parce que une piste a été coupée. Le D0 top est un trou qui ammène la piste de l'autre côté de la carte mère, l'aiguille a peut-être bien endommagé tout ça.
Invité LeTophe69
Posté(e)

Salut Jx7

La seule explication que je trouve, c'est que la carte mére détécte un défaut de contact et donc la box frag. Autrement dit, même sans activer la puce la box ne boote pas, elle frag.

Je pense, par déduction, que le contact entre D0 top et D0 Alternatif ne se fait plus d'ou le frag comme une mauvaise soudure mais lorsque je fait un pont la box s'éteint de suite.

:wacko:

Je deviens un peu gne et :marteau:

Merci de m'aider

Invité LeTophe69
Posté(e)

En fait, j'ai suivi les tutos et dedans, il est écrit de souder un fil sur le D0 top et un autre sur le D0 Alter et de les relier au fil D0 de la puce. C'est bien ça un "pont"?

Je ne pense pas être suffisamment doué pour aller chercher "la bonne patte du TSOP" puisque je ne sais pas où elle se trouve et que je suis un peu frileux à l'idée de toucher le TSOP...

Invité LeTophe69
Posté(e) (modifié)
Ca fraguerait parce que une piste a été coupée. Le D0 top est un trou qui ammène la piste de l'autre côté de la carte mère, l'aiguille a peut-être bien endommagé tout ça.

Peut on réparer? :blink:

Modifié par LeTophe69
Posté(e)

Ben oui, avec un pont, un fil qui relie la piste D0 du dessus avec celle du dessous. Tu peux aussi ammener 2 fils, l'un qui part du dessus, l'autre du dessous, sur ta puce, ça revient précisément au même.

Posté(e)
En observant la masse par endroits on peut penser qu'il y a bien au moins une couche au milieu, mais ça coûte plus cher à faire qu'une carte normale non?
Oui je suis du même avis il y a au moins une couche intermédiaire mais pas forcément partout par contre. Ca ne coute pas forcement + cher car selon le gain de place que peut engendrer le multicouche tu economise ailleurs... Deja ke la bobox est grosse alors j'ose imaginer sans le multicouche! :lol:
J'ai du mal à suivre là... que ce soit relié au D0 du dessous ok mais il doit bien y avoir qqchose entre les deux, c'est pas relié pour être relié, je vois pas l'interet... :unsure:
La seule explication que je trouve, c'est que la carte mére détécte un défaut de contact et donc la box frag. Autrement dit, même sans activer la puce la box ne boote pas, elle frag.
Je pense pas que ce soit le D0 si meme sans ca elle boot pas... enleve completement ta puce et test. a mon avis le pb est ailleurs.
Peut on réparer?
Oui toujours... maintenant de là à dire que TU peux réparer, ca dépend de tes competences. Personnellement il m'arrive une merde similaire en ce moment (voire pire) ca me saoule tellement que je vais le faire faire... quelle honte pour un ancien electronicien... :(
Posté(e)
J'ai du mal à suivre là... que ce soit relié au D0 du dessous ok mais il doit bien y avoir qqchose entre les deux, c'est pas relié pour être relié, je vois pas l'interet... :unsure:

Je viens d'observer la chose avec plus d'attention, voila ce que je pense:

La piste du D0 top provient du MCPX, et ne va pas plus loin que ce point où on est habitué à souder un petit fil. A cet endroit il plonge sous la carte mère, pour attérir sur une courte piste, qui comporte la pastille dénommée ici-bas "D0 alternatif". Cette piste va en dessous du TSOP, où elle traverse à nouveau la carte pour être connectée au TSOP.

Donc si on casse cette piste à un endroit ou à un autre le D0 du TSOP se retrouve "en l'air" et ça doit pas être une situation confortable pour lui, comme pour la modchip.

En y réfléchissant on pourrait se dire qu'il suffit de connecter le D0 du dessous à la masse pour pouvoir activer la modchip, mais je suis pas sûr que ce soit si simple.

Invité LeTophe69
Posté(e)
Je pense pas que ce soit le D0 si meme sans ca elle boot pas... enleve completement ta puce et test. a mon avis le pb est ailleurs.

J'ai essayé sans la puce, elle frag. A part si j'exerce la pression au D0, d'où ma déduction.

Peut on réparer?
Oui toujours... maintenant de là à dire que TU peux réparer, ca dépend de tes competences. Personnellement il m'arrive une merde similaire en ce moment (voire pire) ca me saoule tellement que je vais le faire faire... quelle honte pour un ancien electronicien... :(

On essaie en ce moment même de glisser un fil de cuivre à l'interieur du D0 top. Elle boote 2 fois aprés elle ne boote plus.

Je n'ai pas les compétences mais j'essaie quand même car je suis convaincu que ça vient de là.

J'ai essayé sans la puce, elle frag. A part si j'exerce la pression au D0, d'où ma déduction.

Peut on réparer?

On essaie en ce moment même de glisser un fil de cuivre à l'interieur du D0 top. Elle boote 2 fois aprés elle ne boote plus.

Je n'ai pas les compétences mais j'essaie quand même car je suis convaincu que ça vient de là.

Invité LeTophe69
Posté(e)

Je viens d'observer la chose avec plus d'attention, voila ce que je pense:

La piste du D0 top provient du MCPX, et ne va pas plus loin que ce point où on est habitué à souder un petit fil. A cet endroit il plonge sous la carte mère, pour attérir sur une courte piste, qui comporte la pastille dénommée ici-bas "D0 alternatif". Cette piste va en dessous du TSOP, où elle traverse à nouveau la carte pour être connectée au TSOP.

Donc si on casse cette piste à un endroit ou à un autre le D0 du TSOP se retrouve "en l'air" et ça doit pas être une situation confortable pour lui, comme pour la modchip.

En y réfléchissant on pourrait se dire qu'il suffit de connecter le D0 du dessous à la masse pour pouvoir activer la modchip, mais je suis pas sûr que ce soit si simple.

Je ne suis pas éléctronicien mais le D0 est à la masse lorsqu'on active la modchip, non?

Invité LeTophe69
Posté(e)

Je deviens :fouf: ELLE REBOOTE A NOUVEAU.

Ah, je me suis enflammé.

Cette fois ci elle a rebootée une dizaine de fois sans toucher la CM.

Nous venons de nous rendre compte qu'en "frottant" le doigt à l'emplacement du D0 au moment du boot elle fonctionne.

Donc un problème de contact.

Pire après avoir frotté et retirer le doigt elle reboot!!! eek

Invité LeTophe69
Posté(e)
Je deviens  :fouf:  ELLE REBOOTE  A NOUVEAU.

Ah, je me suis enflammé.

Cette fois ci elle a rebootée une dizaine de fois sans toucher la CM.

Nous venons de nous rendre compte qu'en "frottant" le doigt à l'emplacement du D0 au moment du boot elle fonctionne.

Donc un problème de contact.

Pire après avoir frotté et retirer le doigt elle reboot!!! eek

Mais pas plus de 2 fois....