Invité lecorsair Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 Bonsoir à tous, Mon propos tient en 2 mots : AU SECOUR !!!! Je viens de flasher ma toute nouvelle xbox depuis plus rien, plus de son plus d'image... Je sais pas ce qui a merdé .Le cauchemar quoi !! Pourtant je n'en suis pas à mon premier coup d'essai (3 xbox de pot déjà flashées sans problème)... J ai pourtant utilisé une valeur sur: le bios x2_4977. Bon sang. J ai flashé le bios de ma carte (j'en ai pas soudé une autre) puis plus rien. Quelqu’un peut m'aider? Un conseil serait le bien venu. Les références de ma xbox sont : K: 1.00.5713.01 D: 1.00.5659.03 S/N: xxxxx 40705 PRODUCT IO : xxx xxxxxxx 40705 Couleur : transparante (super jolie (Je crois que c’est une v1.6 rien trouvé sur gueux portant ces références) Si il y a une âme charitable je suis preneur de toute conseil. LeCorsAir en galère
rageonearth Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 tt sur de la taille de ton bios? de plus, un 4977 c pas un peu vieux pour une 1.4???? (chip video non reconnu)
FFlF Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 J ai pourtant utilisé une valeur sur: le bios x2_4977Ouais, une valeur sûre un peu trop ancienne, une antiquité ça s'appelle :/ Il aurait fallu au moins un 4979 pour avoir un résultat.depuis plus rien, plus de son plus d'image...T'as quand même trois tentatives de boot en vert avec un petit "gnik gnik gnik", pui un joli frag non?
Invité lecorsair Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 Ben c est vrai que j ai préférer prendre cette vieille version car les 3 xbox que j'ai faché précédemment c'était avec ce bios... mais je suis d'accords j ai merdé... (une parenthèse j ai testé le 4983 sur un v1.2 ca marche du tonner avec un disque seagate de 200 Go:). Sinon pour revenir à mon probleme. Je pense que c est une puce de 256 mais j 'en suis pas sur vu que c est une xbox construite en 2004 (d apres les référence). Je n'ai pas de flag vraiment rien si ce n'est effectivement les 3 reboot puisse le voyant lumineux qui clignote vert et rouge.... j ai lu que c etait pas vraiment bon...
rageonearth Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 bah là la solution c soit une puce , soit une super bidouille de la mort pour reflasher le TSOP....
Invité lecorsair Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 ouais je le sens bien comme ca. Mais d'abord il faudrait que je sois certain de le puce a acheter. Quelqu un à une idée ou une sugestiion. un gars ma conseiller de prendre une xenium... vachement chere la bete non?
Invité lecorsair Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 rageonearth : ...soit une super bidouille de la mort pour reflasher le TSOP.... A quoi penses tu là??? Que veux tu dire?
FFlF Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 La Alladin c'est pas cher ça marche bien.. Pour la bidouille le plus évident serait de monter une puce de première génération (29 soudures) qui permet de reflasher ça.
billdead Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 ou sinon la xbit (je l'ai pas tester mais elle m'a l'air top) comme ca si tu foire un flashage tu pourra le refaire facile a partir de ton pc (comme les autre flashage xbit et console éteinte) mais faut avoir du courage pour 29 point de soudures sur cette puce qui te repermettra de reflasher le tsop en plus la xbit fait partis des plus simple a monté...
moy2 Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 Fait comme moi g reussi a le a reflasher a "chauds" mon tsop avec une technique devloper dans un tuto de xbox scene, mais explique mieux ton prob car je sais pas si ta flasher ta puce avec un bios trop petit........... va voire mon post ou celui qui se nomme xbox dans le coma y a tout les liens bonne chance.
FFlF Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 je sais pas si ta flasher ta puce avec un bios trop petit Non, il l'a flashé avec un BIOS trop vieux :/ La technique du splittage va rien donner dans ce cas.
Invité lecorsair Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 va voire mon post ou celui qui se nomme xbox dans le coma y a tout les liens bonne chance. J'ai lu le tutos et post (c'est la première chose que j'ai lu avant d'ouvrir mon post - un vrai petit bijou au passage:). Mais pour ma part j'ai apparemment flashé avec un bios trop vieux... De plus je crois que j'ai une v1.6 (xbox crystal - j'ai mis les références dans mon premier post - si quelqu 'un peut me confirmer que c'est bien une v1.6 ca me rassurerait - j ai rien trouvé à ce sujet ... pour le moment...). C est pour ca que je ne suis pas sur que la xbit et les autres puces fonctionneront ... ET puis 29 soudures oufff j ai vu les photos ca fait peur (vachement impressionnant ). Si je mets une xenium ice ca à l'air compatible avec la v1.6 non? Qu en pensez vous? J'arrete pas de lire toutes docs qui me tombent sous la main depuis 3 nuits et la solution la plus facile me semble la greffe d'une puce définitive. PS : merci pour vos conseilles vachement sympas...
FFlF Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 C'est une 1.4 !! Toute puce récente (pas comme ton BIOS;) fera l'affaire.
Invité lecorsair Posté(e) le 5 août 2004 Posté(e) le 5 août 2004 Merci. (toutes mes excuses à rageonearth qui avait déjà répondu... j'étais un peu embrouillé... l'emmotion sans doute d'avoir grillé ma xbox :X. Sinon j ai suivi vos conseils j'ai acheté une aladdin advanced que je suis d'ailleurs entrain de souder au moment ou je vous parle sur ma carte mere. J ai tout de meme un doute concernant la soudure du L2... pour les versions de xbox v1.0, v1.1 et v1.2 y a pas de doute (voir doc)... mais comme vous me l'avez fait remarqué j ai une v1.4. Avez vous une idée je pense que la première doc ci-dessous me donne la réponse mais bon, j ai trouvé une doc en allemand... elle ne mensionne rien au sujet de la soudure L2. Une idée? Je suis entrain de souder si j ai la reponse je termine dans 2 minutes Docs utilisées : http://www.ominfo.com/plans/aladdin_advanc...ance_v10_12.jpg Pour le D0 pour ma 1.4 http://www.ominfo.com/plans/aladdin_advance/D0_1.0-1.5.pdf Bizzare cette doc en allemand ne fait pas mension du L1 d ou mon doute... http://www.stegen.com/pdf/AladdinInstallatie.pdf
Invité lecorsair Posté(e) le 6 août 2004 Posté(e) le 6 août 2004 Bon j'ai trouvé sur le net à quoi servait le L2 (à voir l'activité du disque)... J'ai tout remonté j'ai allumé et rien ne marche... je suis dégouté.
nebuload Posté(e) le 6 août 2004 Posté(e) le 6 août 2004 ya comme ki dirai un truc ke je pige pas.lesliens ke tu a mis,c'est bien des fotos,pr linstallation d'une alladin?parsk si sa ressemble à ça une alladin,je crois ke je me suis fait eu kelk part... je m'explik. g eu un soucide flashage dernierement,ça c clair.g tjr pensé ke j'avais une executer2 da ns ma box!!pourkoi? parsk'au demarrage de la console,en dessous du logo XBOX,yavait tje eu ecrit en gros et tout brillent:EXECUTER2!! donc,soit ya un truc ke g pa capté soit ya eu foutage de guele.et ds ce k,bin pa etonnant ke g mal flashé le bazar.lol. g du ouvrir la bete dernierement car je pense a investir ds un programatuer X2 ou une nouvelle puce.ms la ça change tout si ça!!! dite moi pa ke c pas ça? sinon,suis parti pr acheter une nouvelle puce la...
Invité lecorsair Posté(e) le 10 août 2004 Posté(e) le 10 août 2004 Si ta puce est rouge je te confirme que c est bien une aladdin. Que tu es executer 2 au démarrage cela veut dire que l'on t a chargé un bios executer 2 dedans c est tout.
Invité lecorsair Posté(e) le 10 août 2004 Posté(e) le 10 août 2004 sinon j ai toujours ma xbox en rade... quand je vois que je boot sur ma nouvelle puce (y a la lumiere jaune qui apparait sur le gros bouton mais ensuite j'ai 3 bizz puis super couleur rouge vert jaune un genre de truc comme ca mais toujours rien sur la TV) quand j ai eu le support technique de ominfo (a qui j ai acheté la puce) ils m ont assuré qu ils m'ont mis la dernière version du bios x2_4983.... je comprends plus rien la. J 'ai raté quelque chose là? Une idée? s il vous plait répondé j'suis désespéré.
Messages recommandés