Puce Aladdin De L Aide Svp

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous voila je suis corrine de canne et je vien d acheter 1 box.

j ai fe mettre une puce aladin advince un disque dur de 80giga.....

mon probleme est ke je ne c pas koi faire maintenant....dois je instaler de dd ou plutot flasher la puce....?????!!!!!!

aidez moi svp....

Posté(e)

Salut,

Il y a plein de tuto la-dessus cherche un peux sur le forum (je sais que c'est chiant a lire mais beaucoup son passer par la et c'est la meilleure facon d'apprendre)

Posté(e)

allez je t'aide un peu :

- installe ta puce, une aladin tu peux l'installer en fixe (d0 a la masse) ou en mode multi boot (do sur la puce, puis L1 L2 et un autre fil)

le multi boot te permet de redemarrer sur le bios XBOX ou de flasher la ALADIN

ne t'embete pas connecte le D0 a la masse et hop t'es tranquille !)

- ensuite 2 possibilite soit tu vires desuite ton HDD et tu remplaces par l'autre, soit tu fais des sauvegarde, tu le delock, etc...

tu veux faire rapide ? tu vires le vieux HDD et tu mets ton nouveau en master !

apres tu lanc un CD d'install automatique comme RC3, ou le CD master de Gueux,

si tu as un lecteur SAMSUMG tu peux graver ca sur un CD, sinon les CDRW passent parfois, dernier recours les DVD !

voila

Posté(e)

euh...c'est pas très clair...

tu dis "j'ai fait mettre unepuce alladin et un disque dur", c'est ça ?

Donc normalement, si celui qui t'a fait ça est sérieux il a du installer un minimum de chose :

- la puce doit être installée et fonctionnelle (pas besoin de la flasher)

- le disque dur doit être installé et formaté et contenir les données d'origine de la xbox

- ça serait aussi logique qu'on t'ai installé un nouveau dashboard (evox par exemple), ainsi que quelques softs tels que xbox media center ou player (xbmc ou xbmp).

si la puce est installée "normalement" il faut faire un appuie long pour l'activer

maintenant, si j'ai mal compris et que tu as juste acheté une puce et un disque alors oui il faut tout installer, là il faut commencer par lire les tutos...

Posté(e)

et aussi pour ta puce tres important, ne la flash pas par evox, sinon sa risque de planter et ta puce bein tant pis...

ya des logiciel de flashage dans la rubrique download...

Posté(e)

Lu,

alors des qu'une fille (tres probablement pas d'ailleurs) pose une question qui ne merite pas de réponse vu que cette dite question a été traité 1000 fois deja, tout le monde s'exite pour répondre !

Mais si ca avait été un gars (tres probablement d'ailleurs) tout le monde l'aurais jeté en l'air !

Alors ma copine Corrine tu vas te faire les tutos, les guides du débutant et 1er pas + la charte et des cours de rattrapage de langue francaise !

++

Posté(e)

oui mais pour le flashage d'alladin, je ne sais pas si c'est dans les tutos ce probleme... (sa fait longtemps que je n'y suis pas aller... si c'est expliquer, vous pouvez me balancer des tartes dans la g.....e)

n'ecoute pas jlz quand il dit que c'est parce que t'est une fille que l'on te repond bien et immediatement :ok::D:D:ok:

mais il a raison pour les tutos...