fredetoulouse Posté(e) le 31 juillet 2004 Posté(e) le 31 juillet 2004 Bonjour à tous, mon matériel : - xbox + smartxx - freebox connecté en ethernet sur carte NF7-S par un cable droit (carte réseau intégrée à la CM) si je veux relier mon xbox au réseau local constitué par ma freebox, faut-il que je rajoute une seonde acrte réseau (pas de port disponible sur la CM pour brancher le cable croisé de la xbox) ou alors un hub ? Dans le 1er cas, je déclare cette nouvelle carte réseau de quelle manière, de façon à ce que la box fasse partie du réseau local ? J'ai lu les tutos, mais je suis un grand ignorant en matière de configuration de réseau. A noter, avec la freebox, j'ai une ip fixe, ça change quelque chose à toute cette cuisine ? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne et bonne journée à tous Fred
fredetoulouse Posté(e) le 31 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2004 Pas d'idée, ou bien la question a été posée 1000 fois et je comprends que cela vous gonfle de me répondre. Un petit lien ???
diablo24 Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 Oui 2ème carte réseau.... Ou mieux, tu achete un petit switch 5/6 ports....Comme ca tu pourra même faire des LAN ^_^ La carte est moins chère que le switch, mais tu perd un port PCI de ton PC... Par contre, je sais pas si la FreeBox peut passer au traver d'un switch...
Rhadamanthe Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 Je confirme ! Du fait que la Freebox fonctionne mieux par le port Ethernet, il te faut bien une seconde carte réseau si tu veux laisser connecter la Freebox et la XBOX au PC en même temps.
fredetoulouse Posté(e) le 1 août 2004 Auteur Posté(e) le 1 août 2004 Je vous remercie ! c'est difficile à configurer une 2nde carte réseau ?
fredetoulouse Posté(e) le 1 août 2004 Auteur Posté(e) le 1 août 2004 Lorsque je fais propriété de ma nouvelle carte réseau, je vais dans protocole internet TCP/IP, je clique sur propriétés et dans la case utiliser l'adresse IP suivante, je mets l'adresse ip de mon pc (qui est une ip fixe donnée par free) ou de la xbox ? si c'est l'adresse ip de la xbox, je peux mettre n'importe quoi du style 192.168.0.1 ? dans ce cas comment la xbox va t'elle faire pour se connecter àmon réseau free ? NB : désolé, je ne suis pas vraiment clair, mais je suis une bille dans ce domaine
Jlz Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 Lu, tu allumes tout ton matos, bien connecté et tt et tt et ensuite tu lances l'assistant de creation d'un reseau local domestique ou de petite entreprise........ wala.... ++
fredodo2 Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 (modifié) Tiens un fred Sinon grossomodo ca pourrai donner ça : Carte réseau pc : IP : 192.168.0.1 Masque : 255.255.255.0 passerelle : aucune Ta xbox : 192.168.0.x x = valeur que tu veux (je crois que c'est 6 sur le cd de gueux, pas sur) passerelle par défaut : 192.168.0.1 Modifié le 2 août 2004 par fredodo2
Messages recommandés