fabinou77 Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 Bonjour, j'ai acheté ma Xenium Ice Solderless récemment pour switcher une Xbox 1.0 et il se trouve que ca ne marche pas, de la même manière que ce topic : http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=30398 La solution est donc apparemment d'utiliser l'adaptateur D0 avec le cable bleu et le noir pour la masse ... ... mais ... ... je n'ai pas eu ce cable avec mon pack ! est-ce normal ? Vous en avez eu un vous ? car sur les photos du tuto gueux par exemple, on le voit bien ce cable. je l'ai acheté sur ominfo.com ... injoignable depuis 2 jours et qui coute 0,34 la minute a chaque fois Du coup je ne sais pas trop quoi faire car meme si je vais la faire souder chez un pote, ca risque de ne pas marcher
Jlz Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 Lu, quand tu l'achete en solderless, il n'est pas utile puisque sorderless, c'est peut etre pour ça ! En pack classique je l'ai eu ! ++
Jlz Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 Bah dans le sujet dont tu parles c'est pas le meme montage _ c'est un pin ou un quicksolder, et là faut des fils forcément ! Toi tu as le D0 sur l'adaptateur ! ++
JaY-B Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 (modifié) Moi j'ai aussi une solderless et je n'ai pas reussi a bien installer l'adaptateur sur le D0 ceux que je peux te conseiller et ce que j'ai fais : Couper le morceau de metal montré par la fleche rouge Et relier au point de base de ce fil (fleche bleu) un fil relier au D0 (alternatif car plus facile) Modifié le 30 juillet 2004 par JaY-B
Jlz Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 Oui enfin OK mais c'est plus du "Solderless" dans ce cas et les deux points ou le point à souder, si l'on ne considere que le D0, sont bien plus difficile à souder qu'un pinheader alors c'était pas la peine de cracher 10€ pour keuds ! Non? ++
JaY-B Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 Oui c'est sur mais bon ca m'a tellement soulé ce D0 que j'ai utilisé cette technique et sur le D0 alternatif j'ai trouvé ca assez simple ca m'a pa pris plus de 10 sec
fabinou77 Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2004 Deja, merci bcp pour vos réponses ! ok sur le fait que y'ai pas de câble dans le pack solderless ... mais je ne vois pas l'interet de fournir le pinheader avec le pack dans ce cas la ... Cela reste quand même bizarre car le contact sur le d0 est vraiment bien présent, tout comme Helmout dans son Post qui l'avait même soudé. Et pourtant ca boot sur le msdash. Je pense du coup que je vais la faire souder car je n'ai plus trop confiance en l'adaptateur du coup et les ports LPC commencent à faire la tronche à force d'essayer :/ mais j'ai des doutes sur le fait que cela change quelque chose du coup ... binou
Jlz Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 Lu, mais je ne vois pas l'interet de fournir le pinheader avec le pack dans ce cas la ... +1 mais on a jamais été formel relis bien je faisais juste une supposition ! et les ports LPC commencent à faire la tronche à force d'essayer :/ Euh c'est qui faut juste bien le poser pas le clipser comme certains le disent _ mets les rivets et le fils dans le trou (lui fô qui soit bien dedans par contre) du D0 et c'est buen ! ++
fabinou77 Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2004 ok merci bcp pour les conseils, je vais retester ce soir alors. Pour les rivets, mes ports LPC sont bouchés (1.0) ... donc je suppose qu'il n'y a aucun moyen de les mettre ... la ou ca devient assez bad c'est qu'a force d'essayer il y a une soudure qui "s'enfonce" donc le contact va commencer a etre trop loin ... je reteste une derniere fois ce soir merci bcp
Pyjaman Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 ok merci bcp pour les conseils, je vais retester ce soir alors.Pour les rivets, mes ports LPC sont bouchés (1.0) ... donc je suppose qu'il n'y a aucun moyen de les mettre ... la ou ca devient assez bad c'est qu'a force d'essayer il y a une soudure qui "s'enfonce" donc le contact va commencer a etre trop loin ... je reteste une derniere fois ce soir merci bcp Normalement ya besoin de rien en plus pour le contact. Eske quand tu demare la xbox ta puce salume ? @+
Omer Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 est-ce normal ? Vous en avez eu un vous ? car sur les photos du tuto gueux par exemple, on le voit bien ce cable. J'ai acheté un pack solderless et ce petit cable était fourni...
Chris le débutant Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 (modifié) Bonjour Pour moi sur tous les kit que j'ai eu l'occasion de monter de différentes boutique pas un seul pas de chance. A+ Modifié le 30 juillet 2004 par Chris le débutant
fabinou77 Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2004 Vraiment rien a faire la puce se démarre bien (lumière rouge) mais ca boot toujours sur le msdash ... le contact du d0 est pourtant flagrant j'ai peur qu'en soudant ca fasse pareil ... je ne voit plus ke ca a tester malheureusement ... va faloir trouver kkun pour le faire maintenant meric bcp bcp pour vos aides !!
Jlz Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 Lu, si tu veux je peux te filer l'adaptateur pour le D0 ! ++
fabinou77 Posté(e) le 31 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2004 (modifié) Ah ca serait cool ca ! Comme ca je pourrais tester avec au cas ou ca ne marche toujours pas ... Merci bcp ! Comment veux tu qu'on fasse ? Par courrier ca me parait le plus simple vu ke c tout petit (et pis juste un timbre), mon adresse c'est : Fabien *************************************** Et si tu preferes que je me déplace le chercher si t'es en région parisienne, alors fais moi signe. Merci encore ! binou T'es pas fou de coller ton adresse ici avec tout les loulous qui traine par ici ?? Modifié le 31 juillet 2004 par Jlz
JaY-B Posté(e) le 31 juillet 2004 Posté(e) le 31 juillet 2004 Perso j'ai eu le meme prob que toi puce qui s'allume rouge et qui s'eteint et ca booté sur le dash ms tout ceci est du au fait d'un mauvait contact sur le D0 (vu sur ozxodus) donc tu peux soit utiliser la methode que j'ai montrer plus haut soit reverifier que ton D0 fais bien contact.Moi aussi j'etait persuadé que ca faisait contact alors qu'en fait non et le prob ne vient que de la
fabinou77 Posté(e) le 31 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2004 oups dsl jlz ... j'pensais pas que ca craignait tant que ca dsl ... ok JaY-B j'te crois, v faire souder alors car du coup j'suis plus trop rassuré par les contacts du solderless. Merci bcp pour les renseignements.
JaY-B Posté(e) le 31 juillet 2004 Posté(e) le 31 juillet 2004 Si ca s'allume toujours en rouge fais juste comme indiqué plus haut ca suffira
fabinou77 Posté(e) le 31 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2004 en fait c'est kler que c'est une bonne solution, mais le problème est devenu plus compliqué car à force d'avoir essayé et mes ports LPC etant plein, j'en ai un ki s'est enfoncé (compliqué a expliquer) ... ... bref, maintenant le contact entre un des ports et une des pointes de l'adaptateur est devenu assez difficile, spour ca que j'ai au final envie de tout souder. J'vais essayer de vous faire une photo en rentrant ce soir si j'rentre pas trop tard, pour vous montrer. fabien
fabinou77 Posté(e) le 2 août 2004 Auteur Posté(e) le 2 août 2004 Ayé problème reglé en faisant finalement souder la Xenium via Pin Header ... ... tu av donc raison JaY-B ce n'etait que le d0! Merci bcp bcp à tous ! sincérement ! Ptit commentaire sur la Xenium Ice : => Xenium OS 2 beta vraiment sympa, beaucoup plus bo et fonctionnel que l'ancien => Module USB vraiment super pratique pour flasher les bios (pour info j'ai mis mon Archos Gmini 220 et ca marchait comme une clef usb) => Module XorEase pas très utile mais pas mal. Très chiant a installer par contre (gros connecteur galère a passer dans le port manette par ex. ) => Adaptateur Solderless ... avis pas très objectif vu que j'ai galeré perso ... mais faut reconnaitre qu'il est super pratique, solide et super bien pensé. Merci encore binou
Jlz Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 Lu, bien content pour toi _ j'allais te demander de me redonner ton adresse pour que je puisse t'expedier le connecteur mais vu que tt va bien, tu n'en a surement plus besoin ! ++
JaY-B Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 Bon de meme que Jlz heureux que ca marche et amuse toi bien
Messages recommandés