Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je voulais me lancer dans le tunning de base histoire de changer juste deux ou trois détails sur ma bobox. Je vais donc dans plusieurs magasins d'électronique et je me renseigne car je n'y connais pas grand chose. Je lui parle des LED de couleurs et il me dit que c'est 2 euros la LED! Pour un si petit truc ça m'a étonné.

Je demande donc à un pote qui est calé en électronique et lui m'annonce qu'il peut m'en avoir pour 50 centimes!!!

Je me dit que non seulement je ne connais pas grand chose à l'électronique mais alors au niveau des prix, je n'y comprends rien!

Vu la différence de prix, est ce que qqun pourrais enfin me dire si 50 centimes c'est raisonnable ou pas? Surtout qu'il peut avoir pratiquement toutes les couleurs! ^_^ (des couleurs que j'aurais jamais pensé voir dans une LED!)

Posté(e)

A mon avis (donc pas un avis d'expert) pour 2 euros (ou plus) tu as des leds de super haute luminosité donc c'est peut être mieux pour le tuning ?

Les leds d'electronique pure c'est peut être plus pour la fonction première de la led, à savoir de donner des informations du système vers l'utilisateur (il suffit qu'on voit quand c'est allumé et quand c'est éteint).

Enfin c'est à mona vis surtout ça, maintenanttu peux voir avec les luminosités.

Posté(e)

Merci de tes conseils. En effet je viens de lui en ai parlé et il me dit que si je veux des hautes luminosité c'est le même prix... :huh: bizarre tout ça...

en tout cas si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour moi!

Il m'a dit qu'on mesurait ça en millicandéchépakoi...

Posté(e)
millicandéchépakoi

Millicandela :) eh bien on ne connait plus ses unités du système internationnal ? ;) L'abréviation c'est mCd je crois. Par contre j'ai aucun ordre d'idée de ce qu'est une haute luminosité (en termse numériques).

Par contre effectivement si il est calé en elec il a peut etre des revendeurs mieux que toi :) ou alors c'est des prix de gros parce que en général les leds haute luminosité ça taxe.

Posté(e)

Cest vrai pour la mesure. Le prix va dépendre de ou tu les a prit comme moi (au Canada(Québec)) jen ai acheter sur ebay.ca qui vienne directement de la Chine et pour 50 LED + les résistor(50 aussi) pour aller sur le 12 V sa ma couter 14 $ CAD

Donc il me revienent a environe 14 cent lunité due au résistor gratuit ^_^

Bye

Invité Phantom Dust
Posté(e) (modifié)

Slt,

Voici la copie de ma dernière commande sur un site aux USA :

Amount: $17.50 USD

Products:

5 x 3mm Blue/White Bi-Color LEDs

20 x UV LEDs - 3mm - 500mcd

10 x Amber LEDs - 3mm - 4000mcd

10 x Orange LEDs - 3mm - 4000mcd

20 x Blue LEDs - 3mm - 5500mcd

5 x White LEDs - 5mm - 8000mcd

20 x Resistor : 100ohm

45 x Resistor 470ohm

10 x Resistor 560ohm

70 leds dont 5 bi-colors + résistances pour 14.77€ fdpi au lieu de près de 200€ sur les sites de tuning français (forcement, à 2.90€ la led sick )

Après, chacun fait ce qu'il veut chinese

Modifié par Phantom Dust
Posté(e)

ah oui effectivement ca fait pas cher...

bon bah je sais pas quoi faire. Je vais aller attraper des lucioles je crois. Ca coute rien ca :)

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Il faut toujours compter plus de leds que ce dont t'as besoin. Moi, par exemple, j'en ai cramé une bonne dizaine lors de l'installation car je suis pas un pro de l'électronique et du fer à souder hihihi

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Slt Diablo, désolé pour la lenteur blush

Mon site est mort pour l'instant mais le gars m'a dit qu'il allait bientôt ouvrir à nouveau

http://www.v3leds.com/

@+