Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je voulais me lancer dans le tunning de base histoire de changer juste deux ou trois détails sur ma bobox. Je vais donc dans plusieurs magasins d'électronique et je me renseigne car je n'y connais pas grand chose. Je lui parle des LED de couleurs et il me dit que c'est 2 euros la LED! Pour un si petit truc ça m'a étonné.

Je demande donc à un pote qui est calé en électronique et lui m'annonce qu'il peut m'en avoir pour 50 centimes!!!

Je me dit que non seulement je ne connais pas grand chose à l'électronique mais alors au niveau des prix, je n'y comprends rien!

Vu la différence de prix, est ce que qqun pourrais enfin me dire si 50 centimes c'est raisonnable ou pas? Surtout qu'il peut avoir pratiquement toutes les couleurs! ^_^ (des couleurs que j'aurais jamais pensé voir dans une LED!)

Posté(e)

A mon avis (donc pas un avis d'expert) pour 2 euros (ou plus) tu as des leds de super haute luminosité donc c'est peut être mieux pour le tuning ?

Les leds d'electronique pure c'est peut être plus pour la fonction première de la led, à savoir de donner des informations du système vers l'utilisateur (il suffit qu'on voit quand c'est allumé et quand c'est éteint).

Enfin c'est à mona vis surtout ça, maintenanttu peux voir avec les luminosités.

Posté(e)

Merci de tes conseils. En effet je viens de lui en ai parlé et il me dit que si je veux des hautes luminosité c'est le même prix... :huh: bizarre tout ça...

en tout cas si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour moi!

Il m'a dit qu'on mesurait ça en millicandéchépakoi...

Posté(e)
millicandéchépakoi

Millicandela :) eh bien on ne connait plus ses unités du système internationnal ? ;) L'abréviation c'est mCd je crois. Par contre j'ai aucun ordre d'idée de ce qu'est une haute luminosité (en termse numériques).