billdead Posté(e) le 29 juillet 2004 Posté(e) le 29 juillet 2004 salut, je voudrais savoir si il serais possible de creer un cd de restauration (avec une petite modification de la carte mere) qui reflasherais le bios du tsop (un tsop mort ou mal flashé biens sur) la restauration de l'eeprom, le formatage et réinstallation d'evox (car j'ai vu des xbox avec un tsop mort ou plus de video que meme enigmah a la veuglette ne marche pas ni le configmagic final. je pense que c'est impossible... donnez moi vos avis
Jlz Posté(e) le 29 juillet 2004 Posté(e) le 29 juillet 2004 Lu, comment tu fais démarrer un machine sans bios ? C'est pas possible en tout cas pour le TSOP ! ++
billdead Posté(e) le 29 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2004 oui je sais mais avec une petite mod sur la carte mere ( genre une puce que tu peut pas flasher avec son dash integrer et une fonction pour reflasher le tsop (sans hotswap) parce que cela serais vraiment utile pour des gars qui ont foutus le tsop en l'air... je pense que ceci est réalisable mais bon ce n'est qu'une idée qui je pense merite d'etre develloper...
Jlz Posté(e) le 29 juillet 2004 Posté(e) le 29 juillet 2004 Lu, comme ça c'est plaisant _ meme un bios qui demarre la machine et qui coupe la puce LPC comme le faisait le D6TSOP mais pour toutes les puces se serait bien cool en effet !! ++
Garbit Posté(e) le 29 juillet 2004 Posté(e) le 29 juillet 2004 Salut, Si tu veux récupérer un Tsop foutu il te faut une puce a la con genre 29 fils, et là tu peux démarrer la console avec, accéder à à un logiciel de flash, couper certains fils de la puce puis flaher le tsop...mais l'achat d'une puce normale ca reste le plus simple.
Jlz Posté(e) le 29 juillet 2004 Posté(e) le 29 juillet 2004 Lu, ouais je pratique ça déja mais bon c'est 29 fils ! Avec un LPC sans soudures ca serait bien mieux en effet (ou avec soudures d'ailleurs mais pas 30 !) ++
billdead Posté(e) le 29 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2004 ou 2 soudure (sur les "do" comme si on flasher le tsop comme la 1er fois) cela serai bien plus facile que 29 fils. cela servirait a ranimer une box. en fait ce serais comme la puce au 1000 et 1 fil mais en plus simple et dédier a "reparer" le tsop. je pense que ceci est réalisable... m'enfin si ca peut donner des idées aux concepteur de puce...
Hummel Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 C est dommage en effet qu un tel cd n existe pas. sur bcp de carte mere a present, il y a un partie du bios qui est inflashable par precaution, le Boot Block. si vous echouer un flash, vous pourrez quand meme booter via une disquette ou un cd, et ce meme si vous n avez plus acces au setup. du moins, sur les E-PC de chez Helwett Packard c est comme ca.. Mais bon, la xbox ne dippose evidement pas d un tel avantage. si le tsop est plante, il est plante pour de bon.. :lol:
billdead Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2004 (modifié) ou alors a la place, une puce possedant son propre bios (comme maintenant) son propre dashboard (ou logiciel) et tout le reste (eeprom ect) et qui permet le flashage du tsop ou la restauration d'autre chose qui est reparable sans modifier physiquement la carte mere. une sorte de puce tres simple a monter (genre qui se visse) et qui ne sera pas chere car elle ne permettra que la restauration du tsop. apres y avoir reflechit je trouve mon idée interresante et realisable mais chacun a le droit de ne pas etre d'accord. au fait si qq sait restaurer un eeprom (g flasher le tsop avec un bios 4977) si vous voulez et pouvait m'aider aller voir mon post dans modchips il est en epinglé sur le sujet des eeprom... MERCI Modifié le 30 juillet 2004 par billdead
Garbit Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 Salut, De toute façon une puce "qui se visse" c'est à priori une puce LPC. Mais si on boote depuis le port LPC on ne peut flasher que le port LPC, donc raté. A 9 euros la puce "de base" c'est quand même dommage, et tu peux bricoler (cheapmmod) des trucs encore moins cher...
Messages recommandés