tatsui Posté(e) le 28 juillet 2004 Posté(e) le 28 juillet 2004 ce topic n'a pas pour vocation d'être un tutorial, mais plutot de regrouper les expériences de chacun en ce qui concerne l'affichage de vos icones personnelles dans le dash de GAM. Voici la méthode que j'ai employée prenons le cas d'un exemple concret, afficher l'icones de visual boy advance par exemple : pour cela munissez vous de winxip (dispo sur gueux) ouvrez le fichier icons.xip et extraire default.xap editez default.xap à l'aide du bloc note ajoute l'entrée correspondant au logiciel dont vous voulez afficher l'icône, dans notres cas Transform { children [ Shape { appearance Appearance { texture ImageTexture { url "xboy advance.tga" } } geometry Box {} } ] translation 0 0 300 } /!\ faites bien attention, ce qui precède tga doit être identique au nom de dossier ou se trouve l'application dont vous voulez afficher l'icone /!\ créez un icone pour votre application à l'aide du logiciel xbox_image_converter_3.0 ou rendez vous sur le site de Kanaberra pour y télécharger une archive constituée de 200 icones tous prêts. /!\ l'icone crée porte l'extension xbx et doit porter le meme nom que votre appli, dans notre cas, xboy advance.xbx /!\ réinjectez le nouveau défault.xap et "icone".xbx dans icons.xip à l'aide de winxip, et transférez icons.xip sur votre xbox. à vous de faire partager votre expérience
2GAM Posté(e) le 28 juillet 2004 Posté(e) le 28 juillet 2004 C'est ca. J'ai essayer d'implanter les 200 icones, mais ca a planter, je pense que l'on ai limiter en taille. Aussi, avant d'implanter un nouvelle icone, assurez vous qu'il n'est pas deja dans le Icons.xip avec un mauvais nom pour vous. Pour le nom a lui donner, si votre dossier s'appele 'xboy_advance' l'icone doit s'appeler 'xboy advance'. Il doit s'appeler de la meme maniere qu'il s'affiche dans le dash. Merci a tatsui pour ce complement
tatsui Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2004 merci à 2GAM pour ce complément et maintenant qu'on ne voit plus des "j'arrive pas à implementer mes icones" sinon gare à vous
Invité youpla789 Posté(e) le 29 juillet 2004 Posté(e) le 29 juillet 2004 Bonjour à tous, j'ai une petite question je suis allé sur le site de Kanaberra (pour récupérer les 200 icones) mais une fois récupéré l'archive je m'apercois que c'est un répertoire "icon_xip". Pour en faire un fichier icon.xip j'utilise WINXIP 0.88 mais l'opération est fastidieuse car il faut que j'insere fichier par fichier (oprération tres longue sachant qu'il y a plus de 200 fichiers) ...... Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Invité bolido Posté(e) le 29 juillet 2004 Posté(e) le 29 juillet 2004 Bonjour, Autre question : apres moultes recherche, je ne trouve pas comment extraire l'icone d'un jeux (je suppose qu'il se trouve dans le default.xbe ? ) et ainsi le reinserer dans icon.xip. (Merci tatsui, ta methode marche nickel) Merci Bravo a 2Gam pour le dash (adopté apres 1 an d'evox). Il ne manque plus que le serveur ftp integré et ce serait parfais
tatsui Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2004 (modifié) Salut, pour le ftp, je crois que ca fait appel a des connaissances que DAM n'a pas (encore). Pour l'instant il a integre le ftp d'evox, 2 clics c'est mieux que rien pour les icones de jeu, peut être sont-ils dans le xbe je ne sais pas en fait. Ce que je fais est d'aller dans le repertoire memoire UDATA de recuperer les titleimage.xbx dans les dossiers de sauvegardes, tu visionnes avec un viewer de xbx (winxip en possède un) et tu trouves facilement l'icone que tu souhaites Modifié le 30 juillet 2004 par tatsui
tatsui Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2004 (modifié) Bonjour à tous, j'ai une petite question je suis allé sur le site de Kanaberra (pour récupérer les 200 icones) mais une fois récupéré l'archive je m'apercois que c'est un répertoire "icon_xip". Pour en faire un fichier icon.xip j'utilise WINXIP 0.88 mais l'opération est fastidieuse car il faut que j'insere fichier par fichier (oprération tres longue sachant qu'il y a plus de 200 fichiers) ...... Quelqu'un pourrait m'aider svp ? salut la question qu'il te faut d'abord te poser : as tu vraiment besoin d'inserer les 200icones? surtout qu'il y a des doublons... C'est quand meme plus simple d'ajouter les icones au fur et a mesure non? mefies toi il semble qu'il y ait une limite, après un certain nombre ca plante Modifié le 30 juillet 2004 par tatsui
Invité bolido Posté(e) le 30 juillet 2004 Posté(e) le 30 juillet 2004 Merci Tatsui. Pour les icones dans le repertoire UDATA, je regarde ce soir. Pour le FTP, Pô grave. Effectivement, les 2 clics, c'est pas mechant Encore merci pour ta reponse. A bientot
Messages recommandés