ACiiD Posté(e) le 27 juillet 2004 Posté(e) le 27 juillet 2004 (modifié) bonjour a tous. Suite a plusieurs essais de montage/demontage de ma executor 2 pro, j'ai decolle 3cm de piste ainsi que la "pastille" (sous le chip) de mon DO alternatif. Apres avoir abordé les tutos, il me semble que la solution peinture/crayon conducteur est moins risquée ( pour un gars qui en a deja assez fait avec un court circuit sur une 1.0, et un decollage de piste sur une neuve 2 jours plus tard ) Si je pense que la peiture appliquée correctement sur la piste sera un bon correctif (la piste semble decollée tres proprement), je ne sais pas si je dois prendre des precautions particulieres pour la pastille decollée ? j'ai l'impression de voir directement de verso du chip (c'est tout noir.) Merci a toutes les bonnes volontées. PS: C'est un moment qui n'est certes pas agreable mais toutefois je dois bien reconnaitre qu'en reparant j'ai appris bien plus qu'en installant. :fouf: Modifié le 30 juillet 2004 par ACiiD
Jlz Posté(e) le 27 juillet 2004 Posté(e) le 27 juillet 2004 Lu, si c'est juste décollé tu touches pas d'avantage ! Si la piste est coupé c'est plus pareil ! Alors ? ++
ACiiD Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2004 http://www.gx-mod.com/images/D0/v12345alt.jpg La pastille (point D0 lui meme) est décollée ainsi que 3cm de piste. Il me semble que la partie de piste decollée a pris effectivement un "pet au casque", impossible de tester la continuité du signal. Pas de matos pour l'instant. ma question n'est pas reellement comment refaire la piste, c'est tres bien expliqué; il me semble. mais si nous reprenons la photo, il me semble que tous ces points alignés represente les points de soudure d'une chip. Y-a-t-il des precautions particulieres a prendre pour ce point ? Dois-je imperativement ressouder la pastille decollée ou juste rendre le tout conducteur ? Question subsidiaire, insinctivement j'aurai tendance a recouvrir le travail une fois effectué par de l'adhesif isolant. Est-ce selon vous un bon reflexe ? ca peut porter a prejudice s'il est necessaire de reacceder a cet endroit...
Jlz Posté(e) le 27 juillet 2004 Posté(e) le 27 juillet 2004 Lu, ca peut porter a prejudice s'il est necessaire de reacceder a cet endroit... C'est sur que ca va tt niquer meme ! Bon enfin ta console fonctionne t'elle dans cet état ? Si oui tu fixe ou pas avec de l'adhesif sinon je sais pas pour la pastille _ mais bon dans le cas ou elle fonctionne comme ca tu pourras tjs monter une puce LPC ou flasher ton Tsop ! ++
Guyzmo Posté(e) le 27 juillet 2004 Posté(e) le 27 juillet 2004 Salut Perso ce week end j'ai couper egalement la piste du d0 alternatif, plus de pastille rien. Et ben j'ai pris le d0 normale et ca a marcher niquel Donc je pense que si ton d0 alternatif est mort tu peux toujours prendre le normal. Voila!! Attention de pas eclater le 2ème d0 sinon c fichu a part de reparer bien sur.
ACiiD Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2004 (modifié) Ma Xenium Ice doit arriver ce soir, et la BOX ne boot plus correctement. Je n'ai que peu d'info sur le Tsop (je me plonge ds les tutos ASAP). Je vais deja tacher de trouver cette peinture conductrice qu'aucun magasin ne semble connaitre; reparer la piste proprement et eviter l'adhesif. Hummm tester la xenium ce soir malgres tout ?? ca va etre dur de resister. Modifié le 27 juillet 2004 par ACiiD
Jlz Posté(e) le 27 juillet 2004 Posté(e) le 27 juillet 2004 Re, bon bah teste donc la Xen ! Mais en ce qui concerne la réparation de la piste avec de l'encre ou de la peinture c'est mort, elles ne restent pas conductrice tres longtemps hélas ! Juste une question _ plutot que d'engager tt ces frais (remplacement + fourniture pour la reparation) pourQUOI n'as tu pas engager un monteur ? ++
ACiiD Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2004 Serieusement la peinture ne reste pas conductrice ?!? vla autre chose !! bon soluce numero deux souder un double pont... >> Jlz: pour deux raisons dont la premiere est suffisante seule. 1- la connaissance et l'experience. 2- les delais. 3- pas confience 4- la fierté du travail bien fait ( la preuve :mdr: )
Jlz Posté(e) le 27 juillet 2004 Posté(e) le 27 juillet 2004 Re, 1- Pour cent balles on t'aurais filler un cours particulier très enrichissant _ 2- Montage dix minutes ca c'est du délais ! _ 3-Pas confiance - grosses dépenses ( ) 4- ++
ACiiD Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2004 Alors là mec, j'serais meme pres a bosser gratos en stage avec des pros pour apprendre... alors pour cent balles !!! t'es booké en ce moment ? ^_^ (apres avoir parcouru les tutos TSOP) je reviens vers toi au sujet de la peinture conductrice, visiblement tu l'as deja conseillée pour effectuer des ponts sensés durer sur le TSOP. non ? De plus, certains l'utilise sur des procs AMD pour modifier le CPU clock de facon permanente ??? Enfin, le produit de reparation du systeme de degivrage auto est sensé durer non ? Voulais tu dire que le produit est sensé durer et que ce n'est qu'un argument commercial ou que les conditions d'utilisations rend le produit rapidement obsolete ? Je ne suis vraiment pas a l'aise avec les micro-soudures; le LPC est un jeu d'enfant, souder sur les pistes avec du matos de brin en est une autre. Ce qui explique probablement mon acharnement sur cette solution (ca aurait été trop beau) Question subsidiaire: je pensais denouer un brin de cuivre de ma tresse a dessouder pour reparer ma piste (si je n'ai pas d'autre choix) c'est tres fin, conducteur et semble solide. Cela vous semble-t-il une heresie ?
Jlz Posté(e) le 27 juillet 2004 Posté(e) le 27 juillet 2004 Lu, awai awai chui surbooked en ce moment _ Bon treve de plaisanterie _ l'encre conductrice oui mais pas longtemps (relis bien mes messages) ! Pour l'overclock des AMD chai pas chui Intel LOL ! En ce qui concerne les kits de réparation de trucs de degivr. des lunettes arrieres peut etre bien oui j'en ai entendu parler et en bien !! Question subsidiaire: je pensais denouer un brin de cuivre de ma tresse a dessouder pour reparer ma piste (si je n'ai pas d'autre choix) c'est tres fin, conducteur et semble solide. Cela vous semble-t-il une heresie ? Non c'est le mieux sans doutes ! ++
ACiiD Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2004 (modifié) Pour info voici un tuto d'utilisation du produit a réparer les degrivreurs auto: LOCTITE / circuit + (flacon 2g) Disponible chez eldorauto bretigny 18€50 Disponible chez eldorauto rosny 13€50 http://amstrad.cpc.free.fr/amstrad/repakeyb.htm Et maintenant la formule magique: YAKA YALLER YAKA HT YAKA SOUDER YAPUKA PRIER Modifié le 27 juillet 2004 par ACiiD
ACiiD Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2004 (modifié) Essais de montage de la xenium ice... La box frag toujours, la piste d0 semble donc definitivement HS. je tente ce soir une reparation de la piste au circuit +. Petite info sup; selon LOCTITE le solvant du circuit + semble etre du white spirit (diluant peinture). Modifié le 28 juillet 2004 par ACiiD
Messages recommandés