Installation Dun 400go Avec Le Master Cd?

Messages recommandés

Posté(e)

bjr,

je prevois de remplacer prochainement le 250go de ma xbox par un hitachi 400go. Cependant je me demande si en linstallant avec le master cd de gueux, pourrai-je utiliser une option pr choisir la taille de mes partitions F et G? Et pourrais je aussi faire en sorte davoir un C identique au disque dur 8go d'origine, et demarrer un dashboard a partir de la partition E, sans devoir passer par un dash sur un CD?

Posté(e)

pour avoir un C identique au C d'origine : fais un backup de ta partition C de ton DD d'origine et une fois le nouveau DD installé et configuré, tu renvoies le contenu de ton backup sur la nouvelle partition C.

Pour lancer un dash sur la partition E, il te faut un bios qui boote en premier sur la partition E. Un bios se modifie avec XBTool.

Posté(e)

Mmh alors Jlz est ce que tu veux dire que la 2eme option permet a F et G de se partager les 400go restant du disque kif kif bouricot a 50-50%?

Car comme j'ai lu sur des forums qu'une partition FATX superieure a 250Go avait tendance a entrainer des erreurs du disque dur lorsquon y copie et lance des jeux xbox, alors je prefere eviter ce genre de grosse partition pr etre sur!

Sinon si ce n'est vraiment pas possible de répartir assez lespace avec un 400Go, alors je vais devoir prendre un 2eme 250, mais a ce moment la je serais oblige de changer regulierement dun disque dur a lautre selon les jeux que je veux utiliser...

Posté(e)
une partition FATX superieure a 250Go avait tendance a entrainer des erreurs
On va dire des recouvrements de données, c'est parce que le hack du LBA48 c'est pas du top, mais on en profite bien quand même.

En fait les 8 premiers gigas c'est les partitions d'origine, ensuite F va sétendre jusqu'à la limite des 137Go (137-8=129Go) et ta partition G fera donc 263Go. Alors on peut imaginer que ça craint, mais ça na pas été très bien testé tout ça. La limite est peut-être plus haute?

Posté(e)

Mmh en y reflechissant bien je pense que FF|F a oublie de compter les Go de la partition E, X, Y etZ ce qui fait que ma partition G peut ne pas depasser les 250go si je peux attribuer par ex 13go a E, mais est ce possible avec le master CD? Et quelle est la taille par defaut des partitions xyz?

Posté(e) (modifié)

Bon alors voila ce que j'obtiens après avoir bien vérifié leurs tailles avec Unleashx, pour etre sur de ne pas avoir une partition>250go avec un disque dur de 400go:

En sachant qu'avec la 2eme option de formattage on a par defaut C=500Mb, E=4880MB, F=132000MB (129Go x 1024MB), X=750MB, Y=750MB et Z=750MB;

Et en sachant qu'un disque dur de 120go et de 250go ont en réalité respectivement une capacité de 111go et 233go, on peut supposer avec une marge de sécurité qu'un disque dur de 400Go n'a au max que 380go soit 389000MB (380 x 1024).

Donc 389000-(500+4880+132000+750+750+750)=249490, soit 243go attribuables par défaut pour la partition G!

Etes-vous d'accord avec mes calculs?

Modifié par jpnn80