Encore Un Soucis 50/60 Hz

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

je m'explique:

Probleme avec Un backup jap

je lance mes back up avec Phoenix v2.3 (build 133)

Ma Tv ne supporte pas le 60 HZ (que ce soit avec le Cube, la Dreamcast, etc... je n'ai droit qu'à une image "triplée" -mais en couleurs- )

Possesseur d'une Vga box multiconsoles, je branche mon cube sur mon moniteur PC et là plus d'image triplée mais une image en Noir et Blanc ! :wacko:

pour info j'utilise bien l'option pal 50 de phoenix (d'ailleurs je vois bien que ca fonctionne au debut car l'ecran "starcube - push start" apparait en triplée/noir et blanc SI Y A PAS L'OPTION ) et ma xbox elle passe toujours en couleurs sur mon ecran Pc via la meme vga box (meme quand je joue à un jeu ntsc)

en fait ce qui m'intrigue c'est:

TV : image triplée mais couleurs

PC: image nickel mais Noir et Blanc

Y a pas moyen d'arranger ça? (sans changer de tv lol)

Merci ;)

Invité Double M
Posté(e)

Salut à toi!

Tout d'abord j'ai un probleme semblable au tient.... gne Lorsque que ma GC (branchée sur une PCTV BT848) fonctionne avec un jeu original l'image est nikel. Par contre avec les jeux PAL et quelquesoit le loader le .dol ou le GUI( meme lavec les options sorties tv de phoenix) mon image est décalée vers le haut et en couleur.

Cela veux dire que tu as un bleme de PAL/SECAM car l'image est en noir et blanc avec ta vgabox. et le bleme de frequence 50Hz/60Hz :( te brouille ton image (comme un écran PC qui supporte 85HZ et que l'on met à 100HZ).

Perso sur ma petite TV recente l'image passe nikel( elles uporte le 50et60Hz) hihihi

Le seul moyen de faire marcher un peu mieux tout ca serait de n'avoir qu'une seul trame afficher sur ta tv. Sur ma PCTV j'ai le choix d'afficher 1 ou 2 trames, 2trames=>image brouillée, 1trame=> image decale vers le haut mais jouable sur un ecran 19".

Je craint que tu ne puisse pas bidouiller ta TV comme une PCTV....

Le seul truc que t'as peut etre oublier de regler sur ta vgabox est de mettre l'affichage en mode PAL....

Bonne chance, car moi je joue avec mon image décalé sick

VIvement un loader qui puisse marcher réellement en mode 50Hz et/ou 60 Hz car j'en ai marre!!!!!! :prout:

• 3 semaines après...
Invité bunyan62
Posté(e)

eh oui le seul truc est d utiliser une tele recente qui possed le 50 60 hertz

tu peux acheter une sous marque ca coute meme pas 150 euros

ouvre ton porte monnaie