cyberloock Posté(e) le 25 juillet 2004 Posté(e) le 25 juillet 2004 slt a tous voila j ai un petit reseaux 2 pc et une box je suis en dhcp avec un routeur ip routeur:192.168.2.1 ip pc principale 192.168.2.2 ip box 192.168.2.3 jusque la tous aller bien dans le meilleur des monde ce matin j ai voulu install linux debian et la la galere a commencer impossible de me conecter avec putty me suis douter que ca vener du routeur je l ai donc debrancher et relier la box au pc en direct la impec l install c bien derouller j ai remis mon routeur et la le souit complet mon pc ce retrouve en 3 la box en 2 le bordel complet donc me suit dit que ca pourait etre cool de loker telle pc sur tel ip enfin du moins ceux qui sont toujours connecter parce que ya pas a dire le dhcp c bien quand on fait un lan avec le potes ils arrivent on branche pouuf on joue voila si vous avez qq info ou liens ca serrait sympas
Vulcain Posté(e) le 25 juillet 2004 Posté(e) le 25 juillet 2004 Salut, c'est au niveau de ton routeur que tu dois faire la reservation d'IP. A mon avis, il y a plusieurs solutions : - Tu fixes l'adresse IP de ta XBOX et de ton PC (par exemple, 2 et 3) et dans le routeur, tu modifies le range d'adresse de ton DHCP pour qu'il commence a 4 (pour eviter les conflits). C'est ce que je fais. - Tu fixes dans le routeur, les adresses IP en utilisant les adresses MAC (ou adresse Physique, du type 00-45-45-fr-34-de). Dans tous les cas, ca se passe au niveau du routeur car c'est lui le serveur DHCP.
Messages recommandés