Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Tout d'abord, bravo pour le site et le forum !!!

Ensuite (je suis là pour ca :D), voici mes questions :

- les répertoires TDATA et UDATA sont-ils importants ? peut-on les "vider" ?

- comment faire pour passer en français une sauvegarde d'un jeu US ?

- comment peut-on "modifier" un fichier "defaut.xbe" pour lui changer le répertoire de lancement du jeu ?

- peut-on modifier l'ID d'un jeu et/ou d'une application ?

Merci à vous tous pour ces différentes réponses.

@+

enaccord.gif' /><!--endemo-->

Modifié par pHiLoUz@h0m3
Posté(e)

Ils contiennent les sauvegardes des jeux et des applications. Non, faut pas les vider comme ça. Vaut mieux passer par la gestion de la mémoire du dash M$.

C'est pas possible, je pense. A confirmer...

- comment peut-on "modifier" un fichier "defaut.xbe" pour lui changer le répertoire de lancement du jeu ?

Hein ? j'ai pas compris la question.

Oui, tu peux le faire avec certains dashes ou XBeRenammer.

Posté(e) (modifié)

Ils contiennent les sauvegardes des jeux et des applications. Non, faut pas les vider comme ça. Vaut mieux passer par la gestion de la mémoire du dash M$.

C'est pas possible, je pense. A confirmer...

Hein ? j'ai pas compris la question.

Oui, tu peux le faire avec certains dashes ou XBeRenammer.

Concernant les sauvegardes, si je les récupère sur mon PC et vide les répertoires TDATA et UDATA en redémarrant la bobox, réorganisera-t-elle le tout ?

eek

Pour passer le jeu en français, dans les différents répertoires il y a des fichiers pour du french !!!

:unsure:

Pour la modification du defaut.xbe, je donne l'exemple de mon soucis actuel :

- SONICHEROES : le defaut.xbe se trouve sur F/GAMES. Si je le mets dans le bon répertoire ou si je modifie le nom du répertoire, impossible de lancer SONIC.

:blink:

Merci.

Modifié par pHiLoUz@h0m3
Posté(e)
Pour passer le jeu en français, dans les différents répertoires il y a des fichiers pour du french !!!

Faut régler le dash M$ sur Français. Ou tout autre dash, comme UnleashX.

Pour la modification du defaut.xbe, je donne l'exemple de mon soucis actuel :

- SONICHEROES : le defaut.xbe se trouve sur F/GAMES. Si je le mets dans le bon répertoire ou si je modifie le nom du répertoire, impossible de lancer SONIC.

Il faut déplacer tous les fichiers du jeu... Je vois pas le problème.

Posté(e)
Concernant les sauvegardes, si je les récupère sur mon PC et vide les répertoires TDATA et UDATA en redémarrant la bobox, réorganisera-t-elle le tout ?

Je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux faire ..... ;):huh:

Posté(e)

Quarentin...

Mon UnleashX est régler sur français !!!

Le jeu SONIC est dans le répertoire F/GAMES/DVD et le fichier defaut.xbe est sous F/GAMES !!

Si je le mets dans F/GAMES/DVD... le jeu ne se lance pas !!

Si je modifie le nom du répertoire DVD en SONIC, que je mette le defaut.xbe dedans ou pas, le jeu ne se lance pas !!!

anto13...

Pour les ID, j'aimerais juste savoir s'ils sont importants ou pas, s'ils sont définis ou pas. :unsure:

Merci à vous 2 !!

:ok:

Posté(e)
Le jeu SONIC est dans le répertoire F/GAMES/DVD et le fichier defaut.xbe est sous F/GAMES !!

Si je le mets dans F/GAMES/DVD... le jeu ne se lance pas !!

Si je modifie le nom du répertoire DVD en SONIC, que je mette le defaut.xbe dedans ou pas, le jeu ne se lance pas !!!

Oh, oh,... :o:o On n'écoute pas.

Et si tu créais un répertoire sonic et que tu déplaçais le "default.xbe" et le répertoire DVD dedans, ça irait sûrement mieux.

Posté(e)
Oh, oh,...  :o  :o On n'écoute pas.

Et si tu créais un répertoire sonic et que tu déplaçais le "default.xbe" et le répertoire DVD dedans, ça irait sûrement mieux.

Mais si je t'écoutes.... :wub:

:D

Je vais essayer ca, ca serait UNE solution......

Mais existe-t-il un log permettant de toucher un defaut.xbe pour changer le chemin d'accès du jeu, etc....

C'est surtout pour ma gouverne !!

Merci.

Posté(e)
Mais existe-t-il un log permettant de toucher un defaut.xbe pour changer le chemin d'accès du jeu, etc....

Il y a des logs pour changer le xbe mais c pour changer le nom du jeu qui apparait dans ta liste de jeu .......... donc apres un log qui permet de modifier le repertoire d'ou le jeu se lance moi j'en ai pas vu ..... :unsure:

Posté(e)
Ok, merci !!

Je connaissais les log pour renommer le jeu... mais on m'avait parlé carrément d'un éditeur hexa pour modifier le fichier !!

Mais bon, tanpis......  :unsure:

oui un hediteur exa il y a ..... apres il suffit de s'y connaitre .... moi je disais juste qu'il n'y a pas de prog qui modifie le xbe pour le lancer d'ailleur ! il faut le modifier soi même. Bon courage, mais comme tu t'y connais en informatique ca devrait aller ^_^

Posté(e)

en fait je pense qu'il faut modifier tes chemins d'acces sur evox.ini

c'est pas bien dur a faire il suffit d'observer son fonctionnement et tu pourras créer des répertoire que tu verra sur ton dash... et ainsi acceder a tes apps dans le repertoire que tu a creer

ps: fait un backup de ton ini avant car je ne sais pas ce que ca fait si il disparait de la partition c ou si il est corrompus