Probleme Avec Mon Aladdin Live

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai acheter une aladdin live je les monter

ok apre je l'allume la lumiere bleux de la puce s'allume puis la console clignote arange sa ses normale puisque il dise que quand la puce est activer sa fait sa donc ok

moi elle fait

j'apuis un fois la console s'allume comme avant

j'appuis 2s montre en main elle s'etain se ralume 1seconde apres est clignote est le logo xbox se mais comme avant sans changemant

donc je prepare mon cd RW evox le mais dans la platine est la me dit que le cd n'est pas reconu par la xbox je regrave sa fait encore pareille je les refait 4 fois pas moyen

les jeux origineaux marche bien

donc ma console ses

une crystale version 1.4

j'ai souder avec des fil de nappe

les soudure sont ok

la puce est une aladdin live acheter chez divineo puis le lecteur est un philips

D0 mi en dessous

pouver vous m'aider svp j'ai un msn contacter moi en live svp sa sera plus simple merci ou par le forum

voila mais soudure

DSC00147.JPG

DSC00149.JPG

DSC00151.JPG

DSC00152.JPG

DSC00153.JPG

xbox%201.JPG

voila la je crak je ses plus trop quois faire :cry: :(

Posté(e)

bas j'ai esseyer plussieur fois est il me dit qu'il reconnais pas le en plus je sais pas si ses normale que quand la puce est activer le logo xbox est microsoft se mais normalement

Posté(e)

Oui c'est bizarre, devrait y avoir executer d'ecris je crois, mais je prefere pas m'avancer j'y connais franchement pas grand chose vu que j'ai aucune puce de monter.

Les pros vont bientot arriver pour t'aider ;)

Posté(e)

tu as mal monter ta puce

tu a un adaptateur pour poser ta puce sur le pin header et toi lu la souder sur le pin header

tu ta photo le supprot du pin header de la puce est en bas a gauche de la premier photo

Posté(e)

je crois pas

met desoude ta puce doucement pour pas l abimer et met la sur le pinheader comme y faut

Posté(e)

oui

mais avais pas fait gaffe tu a tourdut tes pates de pin header

sa ta pas sembler louche ?

Posté(e)

regarde chez absolut game moi celle que j ai soude je me suis servis de leur indication

Posté(e) (modifié)

salut

je me permet d'intervenir

ta puce est soudée dans le bon sens !!

pour info ( surtout pour ceux qui ne savent pas , lol ) le support noir qui se trouve le coter de ton aladdin live sert uniquement a monter le programmateur livrer avec , surtout ne pas le connecter au bus lpc car ca marchera ps donc je le repete ton aladdin est monter dans le bon sens faut juste verifié les soudures( pour voir si yen a pas de mauvaises)

deplus c pas forcer que tu est le mot Xecuter2 d'afficher , car tu peut utiliser un autre bios qu'un bios X2 comme par ex un bios evox M7 ou M8 qui ne t'affichent rien lors du boot sur tta puce

pour ton cd d'evox grave le avec nero en choisissant cd udf ( ou udf/iso) en cochant " Force DVD-Video Compatibility mode (Required for Xbox TM)" dans l'onglet UDF

voila pour les explis

a bientot

ps: le aladdin live de chez Absolute games sont flashés avec le bios evox M8 (Merci a fredo d'Ablolute Games :wub: ).

Modifié par Tdsi
Invité vlad_tepes
Posté(e)

salut,

moi j ai monte moi meme mon aladin advance plus moi meme et j avait le meme probleme que toi

si je prenait le D0 alternatif ca me faisait comme toi alors prend le D0 original et reessaie moi ca a marche apres

enfin voila bonne soudure et bonne chance

Posté(e)

re

alors la moi je dis mega desole j avais pas tout lu tu a une live pas une adavance avec pin header donc la je te laisse voir avec Tdsi

Posté(e) (modifié)

re

soude ton fil D0 sur le D0 original, en faisant comme suit

- Utilise un fil assez fin ( diametre d'environ 1mm , 1.5 mm au pire)

- Dénude proprement le fil et choisis un seul des brins et etame le .

- Place le brin de ton fil ( un fois etame il devrait devenir plus rigide) dans le trou du via D0 ( via = la pastille qui sert a faire la connexion de lautre coter de la Mb ) et donne lui un angle droit.

- Chauffe le brin avec ton fer a souder et un peu d'etain (utilise un fer a souder a pointe fine, pas un fer de plombier) l'etain deposée sur le brin devrait prendre sur la pastille ( n'hesite pas a rejouter un peu d'etain, j'ai dit un peu pas 3 tonnes! )

- Une fois que le brin te semble soudé , tire tres legerement ( tres legerement pas comme un bourrin sinon le brin va casser et tu risque d'arracher la pastille) sur le fil afin de voir si la soudure a bien pris .

- Protege la soudure de ruban adhesif

voila suis bien les explications et ca devrait fonctionner

@+

ps: avant tout, refait deja proprement les soudures, surtout celle de la puce ( tu utilise un pin header mais tu l'utilise mal, racourci les pin et ressoude la puce dessus, elle devrait tenir en equilibre sans toucher la CM de la xbox ) celle du fil R3G5 ( le fil denude est trop long et touche la resistance R3G10) idem pour R3G3 et celle du D0 ( idem que R3G5).

Modifié par Tdsi
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais juste vous indiquer que la puce aladdin advance se monte de deux manières différentes, soit soudée comme une advance, soit sur le connecteur qui sert aussi à la programmation. :ok: Pourquoi il y aurait les connections L1,L2 BT et DO sur les deux cotés de la puce sinon. :oki:

Personnellement j'ai déjà installé 6 puces sur le connecteur de programmation et elle fonctionne très bien woot , le seul problème qu'il y a c'est que si vous avez un logo rouge au démarrage, il faut flasher la puce avec le dernier bios Xecuter, car le bios d'origine n'est pas fiable et provoque un arrêt de la puce au bout de 2 jours. :(

J'espère avoir aidé quelques personnes

Cordialement.

MIKI ;)

Posté(e) (modifié)

lut

a mon avis tu dois confondre parce que l' aladdin adavnce ne possede pas de connecteur pour le flashage , mais l'aladdin live oui

ensuite pour le montage sur le connecteur je doute, car celui ne sert que pour la programmation de la puce, mais comme il est en paralle (et completement cablé) avec le connecteur abituelement utiliser pour connecter la puce, c'est normal que le montage fonctionne et c'est sans doute pour ca que:

le seul problème qu'il y a c'est que si vous avez un logo rouge au démarrage, il faut flasher la puce avec le dernier bios Xecuter, car le bios d'origine n'est pas fiable et provoque un arrêt de la puce au bout de 2 jours

tout simplement parce que le bios est effacé puisque ta puce est connecteur via le port de prgrammation.

voila pour l'explication

Modifié par Tdsi
Posté(e)

Bonjour,

Autant pour moi, effectivement je parle bien de l'aladdin live.... :wub:

ensuite pour le montage sur le connecteur je doute, car celui ne sert que pour la programmation de la puce

Je dois avoir vraiment beaucoup de chance d'avoir une dizaine de puce qui fonctionnent sur le connecteur de programmation.... :D

Au fait as tu déjà fait le test ou donnes tu cette indication sur des rumeurs...

Et pour cela as tu une explication !!!!

Pourquoi il y aurait les connections L1,L2 BT et DO sur les deux cotés de la puce

Cordialement.

MIKI ;)

Posté(e)

Salut tout le monde,

pour info ( surtout pour ceux qui ne savent pas , lol ) le support noir qui se trouve le coter de ton aladdin live sert uniquement a monter le programmateur livrer avec , surtout ne pas le connecter au bus lpc car ca marchera ps

Miki m'a fait part de ce "Topic" et je confirme ses dires :ok: , le pin header sert :

- à programmer la puce

- à poser la puce

C'est pas parce qu'il y a plein de monde qui n'arrive pas à la mettre avec le pin header (souvent sans retirer aucune pin et en s'étonnant que ça ne marche pas), que la puce ne peut-être mise que d'une seule façon...

PS : les photos que l'on trouve sur le forum sont très jolies ;-)

Il y a des mauvaises copies d' Aladdin Live qui circulent, peut-être que celles là ne s'installent pas avec le pin header ? (pourquoi acheter de mauvaises puces, exigez la qualité pour votre Xbox

Posté(e) (modifié)

slt

ben autan pour moi, on ne doit pas avoir les memes puces ou ont doit pas les cabler pareil, car celle que jai monter n'ont jamais fonctionner montes sur le pin header ( et pourtant c'est des vrais aladdin live pas des fakes)

bref je vais refaire le test, et je vous dit

Modifié par Tdsi