Messages recommandés

Posté(e)

salut alors recenment j'ai commancé a me metre o mkv sur pc, je n y croyai pas trop avant :D mais kan j'ai vu la qualité d image je suis tombé amoureu :wub:

avait vous le lien d'un player de mkv pour xbox :-)

xbmc les lient t'ils?? :) merci merci

envoyai moi le lien pour le DL si possible hihihi

Posté(e)
mais kan j'ai vu la qualité d image je suis tombé amoureu  :wub:

J'espère que tu rigoles quand tu parles de la qualité d'image. mkv n'est qu'un conteneur et franchement, je vois vraiment pas l'intérêt pour le moment. Je m'explique, pourquoi les gens utilisent le mkv ?

1) Ils ne savent pas pkoi, mais c'est pas grave vu que mon pote qui travaille à Hollywood dit que c'est comme ça que Spielberg lui a dit de faire (la majorité)

2) Ils utilisent des format audio ou video que l'on ne peut pas multiplexer dans l'avi (style ogg, rv, ...)

3) Ils ont l'impression qu'utiliser un format opensource est une bonne chose par rapport au format propriétaire microsoft.

Pour le 1, no comment

Pour le 2, ok ça peut se comprendre vu qu'il n'y a pas trop d'alternative. Maintenant, si c'est vrai que je suis un supporter de l'audio ogg, le rv par contre désolé mais c'est une belle merde. L'image à peut-être l'air bonne comme ça, mais comparez à l'original et vous verrez que les details sont out. Allez quoi, le XVID est OpenSource, il est 100% compatible mpeg4, est lisible sur les platines de salon, et surtout la qualité est époustouflante. Moi j'ai choisi, mes divx, c'est XVID pour la video et MP3 Lame (en dual audio) pour l'audio + .srt si nécessaire. Le tout dans le conteneur avi. Il n'y a pas mieux et pas plus compatible.

Pour le 3. Là d'accord, et pour ça je pense que le mkv est peut-être une bonne alternative, mais qui n'est pas encore mûre. Les implémentations software ne sont pas des plus stables et pour les constructeurs hardware, c'est un casse-tête. Donc je surveille, je teste, mais je ne vais certainement pas me mettre à tout placer dans un mkv.

Voilà, que les partisans du mkv me corrigent si je me trompe.

PS : LE site de référence pour la video informatique fait régulièrement des tests de codecs : http://www.doom9.org/index.html?/codecs-203-1.htm

Posté(e)

Sur que le mkv ne fait pas tout, c'est clair, c'est bien qu'avec un bon RV10.....Le RV10 est vraiment le top je trouve, même si Xvid s'en sort bien....

En 700 Mo de rv10 dans un matroska, on peut avoir 3 bandes son+ 3 ss-titre+ chapitrage+ qualité vidéo et audio top.....

Pour moi, y-a pas photo....

Le gros avantage du xvid par rapport au rv10, est le temp d'encodage et la puissance nécessaire a la lecture....Mais y-a quand même une dif de qualité....

moi je suis 300% pour le rv10(dans un pti mkv avec ts le package, C simpa ;).

Posté(e)

Salut,

En fait, et le rv10 et le vp6 me paraîssent plus flous. C'est vrai que les défauts sont gommés donc l'image est plus fluide et plus agréable à l'oeil, mais regardez le background des sequences, il est anecdotique au mieux. Un autre test ce sont les visages, regardez la texture de la peau, on ne voit plus les rides, striures, bref, les détails.

Maintenant je suis pas en train de dire rv10 faut pas utiliser, la qualité est pourrie. Non, c'est plutôt quand je vois les players qu'il faut utiliser sous pc, le fait qu'il faille mettre dans un matroska et que ça ne soit pas compatible mpeg4 (bien qu'ils utilisent les mêmes genres d'algorithmes, les même matrices de quantification H.264, ...). C'est dommage alors le que le mpeg4 fait sont entrée dans le salon, qu'on a une alternative opensource au xvid, on va se perdre avec d'autres formats propriétaires.