Invité nikko Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 salut a tous, voila, je suis sur le point d'installer debian 1.0.0. mais je vois que je me pose encore beaucoup de questions. en voila une de taille: qu'est-ce que WOODY ou SID? Les sites proposant debian sont pour la plupart en anglais ou en francais très technique. merci de vos réponses, nikko.
julienx Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 slt woody = tout les packets sont en stable donc les packets on ete testé sans aucun bug ni probleme pour linux sid = unstable/testing tout les packets peuvent etre installé mais il se peu que des packets ai des erreurs donc se qui sont en sid son comme des beta testeurs!! sarge= testing sid les packets sid passe quelque temps sans decouvrire de bug trop important alors de unstable les packets deviennent testing et son donc testé! @++-++
Invité nikko Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 merci mais Woody c'est le nom que porte des package pour linux ou c'est une version de linux ?
Invité nikko Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 bon alors quand je prend la version 1.0.2 cela veux dire que c'est quoi?
julienx Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 slt 1.0.2 veux dir la version du system linux et woody ve dir que le system est en stable @++-++
Invité nikko Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 mais je suis censé le voir ecrit ou Woody?
julienx Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 slt si tu est en testing quand tu ouvre un session( en console) c'est maker. pareille pour unstable et si je pense que sa doit etre ecri stable pour woody @++-++
Invité nikko Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 ok, je verais quand j'aurais pu installer ma1.0.2(du coup j'ai pris cette version). merci a toi JULIENX pour ton aide.merci aussi a FFIF.
nick_ Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 je reprend un peu si tu me permet julien donc on prend un exemple debian 1.0.2 woody. alors debian c une distribution de linux tout comme gentoo 1.0.2 c la version de la distribution part exemple 1.0.0 ou 1.0.1 ou meme 0.3.0 woody c la stabilite de la distribution donc de debian en l'occurence a savoir qu'il y a trois stabilites la sid (unstable) tous les paquets sont les plus recents ainsi que les drivers etc... mais en contrepartie ils sont bourree de bug et necessittent une mise a jour quasiment deux fois par semaine la sarge (testing) si les paquets ont passe une semaine en sid sans avoir de gros bug ils passent en testing donc ils sont en test des bugs peuvent encore apparaitre et il faut faire des mises a jour environ toutes les semaines la woody (stable) tous les bugs ont etait corriges donc une debian en woody n'aura aucun soucis mais les paquets ont six mois voire meme un an .par contre quasi aucune mise a jour n'est necessite on peut garder une debian en woody dix ans sans aucuns problemes. voila j'espere avoir assez bien detaille le phenomene debian.
julienx Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 slt heu................je veux pas pareitre debile mais c'est pas se que j'ai expliqué ?? @++-++
FFlF Posté(e) le 24 juillet 2004 Posté(e) le 24 juillet 2004 Si mais avec plus de précisions 1.0.2 c la version de la distribution part exemple 1.0.0 ou 1.0.1 ou meme 0.3.0Ca c'est des numéros de versions de Xebian, la distribution Debian pour Xbox, on n'a pas ces numéros sur la Debian.
Invité nikko Posté(e) le 24 juillet 2004 Posté(e) le 24 juillet 2004 je dirais meme plus, merci FFIF pour ces précisions!!
Messages recommandés