Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai récupérer un lecteur dvd samsung et j'ai vus que sur l'étiquette c'est ecrit : "dvd master 16E MODEL 616" et j'aurais voulus savoir si c'est bien un sd-616E, 616T ou 616F (lol y'en as tellements . . .) ou non parcequ'il n'y aucune autre infos sur le lecteur et je n'ai pas la boite.

Quand je l'ouvre le tiroir est exactement le même qu'un lecteur xbox.

Si quelqu'un pourrais m'aider et me faire savoir si j'ai une chance de pouvoir le modifier ;) ce serais cool de sa part ^_^ .

J'ai fait une petite recherche sur google j'ai trouver cette page et la photo samsung 616F est exactrement le même que celui que j'ai.

Google 616F

Merci d'avance a celui qui pourra m'aider :) .

@+ :D

Posté(e)
Salut,

J'ai récupérer un lecteur dvd samsung et j'ai vus que sur l'étiquette c'est ecrit : "dvd master 16E MODEL 616" et j'aurais voulus savoir si c'est bien un sd-616E, 616T ou 616F (lol y'en as tellements . . .)  ou non parcequ'il n'y aucune autre infos sur le lecteur et je n'ai pas la boite.

Quand je l'ouvre le tiroir est exactement le même qu'un lecteur xbox.

Si quelqu'un pourrais m'aider et me faire savoir si j'ai une chance de pouvoir le modifier  ;)  ce serais cool de sa part  ^_^ .

J'ai fait une petite recherche sur google j'ai trouver cette page et la photo samsung 616F est exactrement le même que celui que j'ai.

Google 616F

Merci d'avance a celui qui pourra m'aider  :) .

@+  :D

Alors voilà une réponse :

Selon moi c'est un SD-616E que tu as, car DVD master 16E, c'est déjà assez évocateur ;)

Sinon regarde directement l'étiquette sur le lecteur, doit y avoir mlarqué un truc du genre "SD-616EEB" ou "SD-616EEBB" (si le tiroir est noir) ;)

De toute façon, c'est ça qu'il te faut, si c'est bien ce à quoi je penses!

Après, t'auras plus qu'à faire le montge avec le ci 74ls86, et le tour est joué! ^_^

Posté(e)

Y'a un truc pour savoir si c'est un T (ou F) ou un modèle plus récent : la taille du firmware.

Il faut un soft qui puisse faire un backup de son firmware. Si celui-ci est de 128ko, il y a beaucoup de chance pour que ce soit un T ou F. Sinon, s'il est de 256ko, c'est un modèle plus récent.

Posté(e)

Moi pour info j'ai dans mon pc un lecteur samsung sd-616Q, le tiroir et exactement pareil que celui de la xbox et donc la trape n'a pas grand chose d'important (ma tante à un graveur cd samsung qui a exactement le meme tiroir).

donc à part la taille du firmware et la ref qui normallement et marqué dessu je vois pas

j'espere pour toi que tu a trouver ton bonheur ^_^

Posté(e)

ok merci je vais essayer de trouver le soft pour faire un backup de mon firmware et je vais voir cela ce serait cool surtout que le lecteur je l'ai eu gratos lol.

@+ et merci encore :D

Posté(e)

ok donc comme mon lecteur dvd était brancher et donc je ne pouvais pas le sortir a fond (ca m'étonnais de ne pas en savoir plus sur le modele) et en fait il y a bien une petite etiquette que je ne voyais pas il est écrit dessus :

SD-616QRPS

Ver. Q

Donc voila j'ai un 616Q je suis dèg lol mais c'est pas grave comme je l'ai pas acheter ^_^ .

@+ et merci encore :D