Juste Une Question Toute Conne (réglé)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut!

J'ai installé ce matin une Xecuter 2.3 lite plus le voyant externe de la puce est verte et les leds bleus de la puce marche.

Mais voila quand je lance ma bobox en mode activée (led verte) rien ne se passe.

A mon avis c'est parcequ'il n'y a pas de bios ou que le point D0 n'est pas correctement mis.

Ma question est donc pourquoi ma box demarre t'elle sous le dash microsoft?

Si c'est l'absence de bios j'aimerai savoir comment flasher ma puce sans programmeur.

merci

Modifié par pano
Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas cette puce mais si tu n'as pas connection possible pour flasher cette puce c'est quelle contient par défaut un bios qui ouvre le lecteur DVD et te demande de déposer un CD contenant le bios.

Donc s'il ne se passe pas ça ta puce n'intercepte pas le bios microsoft par le D0

Bien sur pour des infos plus précises fies toi au tuto sur ton modèle de puce.

J'espère quand même t'avoir donné des infos intéressantes. ;)

Posté(e)

Apres trois heure de galere j'ai réussi a l'installer!!!!!!!!!!! :D

Je lance la bobox, cromwell me dit flashing cd.

Moi je lui donne le M8 en 256k j'ai pas réfléchi assez sur le coup surement et donc mauvais flashage bank 1. (3 boot et frag)

Il me reste le bank 2. quel bios mettre (de sûr)???

J'ai une box v1.0 avec une x-ecuter 2.3 lite+, DD d'origine.

Une autre chose le bios doit etre mis en 512k ou 1024k si le premier bank est (mal) flashé?

Posté(e)

Dans une bank tu dois avoir le cromwell il me semble attention à ne pas l'effacer autrement tu ne pourras plus rien faire.

Je te renvoie aux tutos, désolé je n'ai pas cette puce.

Mais j'ai peur que tu approches d'une zone dangereuse alors attention ! :wacko:

Posté(e)

Ca y est trouvé je suis trop c..!

La solution je pense c'est que j'ai une box 1.0 et qu'il faut un bios de 1024k obligé.

Avant de faire la manip avec le x2 4983.06 en 1024 j'aimerais votre avis, j'ai mon temps de toute facon.

Si quelqu'un a deja flashé une X2 lite avec un bios x2 49**.** en 1024 j'aimerai savoir pour éviter de niquer mon 2eme bank.

Posté(e)

merci mais est ce que ca va marcher avec un bios de 512k sur une v1.0?

mets un bios de 512k comme ca tu va garder le cromwell sur l'autre bank au cas de mauvaise manip

J'ai déja perdu mon premier bank avec un mauvais flashage donc...

Posté(e)
merci mais est ce que ca va marcher avec un bios de 512k sur une v1.0?

bien sure je l'ai fais a plusieurs reprise et pas de probleme

mets un bios de 512k comme ca tu va garder le cromwell sur l'autre bank au cas de mauvaise manip

J'ai déja perdu mon premier bank avec un mauvais flashage donc...

ouais mais cromwell est resté donc pas de probleme suffit de mettre un cd avec un bios de 512k nommé en bios.bin et il va se mettre a la place du bios de 256k