Invité Badboy@14 Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 Salut a tous !!! Moi j'ai un probleme de conexion entre ma xboite et mon pc j'ai fabriqué le cable croisé et testé (reprie de votre tuto, et la je me suis aperçu que ça correspondé àun cable croisé info standard, donc jusque là pas de probleme) mais lorsque je le branche entre ma xboite et mon pc en utilisant flashfxp 3 sous Windaube XP il me la dédecte pas, pourtant j'ai rentré l'adresse ip, le nom et le mot de passe correctement. Hors qu'avant j'ai un pote qui ma pretté son cable et ça fonctionné impecable mais le cable a été déterrioré. Est que par hasard ne serait ce pas autre chose qu'un cable croisé info ? J'ai une X-boite avec une Aladin 2 et un hdd de 120go Si qlq as déja eu le prbl ? Merci d'avance
tuture Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 achète toi un cable et puis c'est tout.
shamy Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 Hors qu'avant j'ai un pote qui ma pretté son cable et ça fonctionné impecable mais le cable a été déterrioré. bah voilà ce que c'est de ne pas perndre soins de ses cables réseaux !! si ca marchait avec un autre cable, je suis d'accord avec tuture. Essaye avec un autre, et si ca marche , achetes en toi un.
Invité fif47 Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 surtout que tu en trouves à partir de 3 €, je vois pas bien l'interêt d'en "bricoler" un !!!
badboy14 Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 surtout que tu en trouves à partir de 3 €, je vois pas bien l'interêt d'en "bricoler" un !!! Je ne vois pas pourquoi je dépenserai 3€ pendant que je peux me le fabriquer gratuitement par mon boulot et pour répondre à ma question c'est bien un cable croisé RJ45 informatique ?
slipkorn Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 et pour répondre à ma question c'est bien un cable croisé RJ45 informatique ? pourquoi il y a des RJ45 spécial vaisselle?????
Invité fif47 Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 (modifié) et pour répondre à ma question c'est bien un cable croisé RJ45 informatique ? pourquoi il y a des RJ45 spécial vaisselle????? c'est vrai que dépenser 3 € c'est énorme !!!! moins qu'un paquet de clopes (tu me diras tu fumes peut être pas), moins qu'une place de parking pour la journée... vaut mieux se faire ch*** à en faire un !!! mais bon après t'étonnes pas d'avoir des soucis ! Modifié le 20 juillet 2004 par fif47
shamy Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 Je ne vois pas pourquoi je dépenserai 3€ pendant que je peux me le fabriquer gratuitement par mon boulot Bah pour que ca marche ce serait peut etre mieux, nan ? Bon bah comme je t'ai dit, test avec un nouveau cable ( pas un fait maison ) croisé. emprunte le a un de tes potes ou peu importe...... si ca fonctionne bah tu en achete un sinon tant pis. je m'allie avec fif et ca va etre la fete
slipkorn Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 je suis du meme avis que shamy et fif achètes en un. ça va etre la fete
Toff Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 Bonjour, C'est quoi cette tendance à la consommation poussée à l'extrème Y'a seulement 2 ans ça coûtait plus cher le matos réseau et on achetait des rouleau de 50 ou 100 mètres à plusieurs pour se faire nos cables. La première chose à faire c'est tester le cable, si la connexion est HS et bien il coupe et serti un nouveau connecteur. Si la connextion est OK c'est que le problème est logiciel. A plus
Toff Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 (modifié) Oups ! Y a eu un bégaiement Modifié le 20 juillet 2004 par Toff
Invité fif47 Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 lut Toff c'est pas pousser à la conso , mais aujourd'hui ça coute plus rien, moi je trouve ça plus simple d'en acheter un à ce prix là ! moi je fume des M******, à 5 € le paquet, est ce mieux pour moi de fabriquer mes cigarettes en achetant des roulées ? je ne pense pas... mais bon on l'oblige pas, en plus si tu peux la'aider à faire le cable fonce
Toff Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 (modifié) Oui mais son cable il le fait au boulot, ce que je veux dire c'est qu'avant qu'on en fasse pour les supermarchés les cables ça se vendait au mètre c'était ça la norme. Moi aussi maintenant je les achète en longueur fixe et serti mais c'est pas parcequ'on fait son cable qu'il est de moins bonne qualité . C'est sur ce point que je voulais attirer l'attention, un cable 0 euros au boulot, doit marcher aussi bien qu'un cable vendu sous blister. Ah au fait FIF FUMER TUE Modifié le 20 juillet 2004 par Toff
Invité fif47 Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 Ah au fait FIF FUMER TUE je sais ... c'est marqué sur mon paquet.....
shamy Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 hé bien moi je fume aussi, mais mes cables réseau je les prends au taf tranquillou ! quand ya de grosses commandes de cables je me permet d'en prendre un ou deux, croisé - pas croisé , 1 - 2 - 3 - 5 - 10 - 20 mètres mais sinon, on lui dit d'acheter un cable parce que le cable qu'il a créé ne marche pas, on ne lui a pas dit qu'il était interdit d'essayer d'en fair eun autre. Moi jsuis nul en bricolage, alors.......faire un cable. lol donc qu'il essaye de faire un autre cable, mais si ca marche toujours pas, faudra bien qu'il en achete un
Vulcain Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 (modifié) Salut, simplement, pour verifier que son cable fonctionne, il suffit de regarder si la LED verte qui est autour de l'insert de la Xbox clignote .. au moins, on saura deja si ca provient du cable.... Modifié le 21 juillet 2004 par Vulcain
Toff Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 ? et la LED Orange t'es sur que parce du courant passe dans le cable il est bon, malheureusement c'est pas si simple
Vulcain Posté(e) le 22 juillet 2004 Posté(e) le 22 juillet 2004 Je n'ai jamais dit que c'etait aussi simple ... mais si tu fous un cable qui n'est pas bon entre 2 equipements reseaux, les leds ne s'allumant pas,. tu passes pas 8 jours a chercher et a ecrire des posts Si les leds s'allument, c'est une autre histoire
-Zou- Posté(e) le 22 juillet 2004 Posté(e) le 22 juillet 2004 Non pas forcément. La led verte allumée ne signifie pas forcément que le cable est bon. Par contre si la led verte n'est pas allumée t'es déjà sûr que le cable n'est pas bon. La led verte est une condition nécessaire mais pas suffisante (pour les matheux).
Vulcain Posté(e) le 22 juillet 2004 Posté(e) le 22 juillet 2004 On est d'accord ... entre matheux :lol:
Toff Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 Salut,simplement, pour verifier que son cable fonctionne, il suffit de regarder si la LED verte qui est autour de l'insert de la Xbox clignote .. au moins, on saura deja si ca provient du cable.... Oups !La led verte allumée ne signifie pas forcément que le cable est bon. YepOn est d'accord ... entre matheux Oups !Apparamment y a un des deux matheux qui compte pas dans la même base que l'autre
Vulcain Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 T'es journaliste Toff .. car j'ai l'impression que tu choisis un peu ce que tu veux comme phrase pour faire tes deductions .. Si tu choisis les bonnes phrases ca peut donner ca aussi : Vulcain mais si tu fous un cable qui n'est pas bon entre 2 equipements reseaux, les leds ne s'allumant pas,. tu passes pas 8 jours a chercher et a ecrire des posts Si les leds s'allument, c'est une autre histoire -ZOU- La led verte allumée ne signifie pas forcément que le cable est bon. Par contre si la led verte n'est pas allumée t'es déjà sûr que le cable n'est pas bon. Je n'ai jamais dis que si la led fonctionnait tout etait bon, j'ai juste dit que si ca ne s'allumait pas, c'etait pas bon ... Maintenant, je me demande qui n'est pas sur la meme base .. de plus, ton post n'a vraiment fait avance personne !!!! Sur ce, je te laisse resoudre le probleme ce connexion avec tes deductions et tes idees !!! Bon courage
-Zou- Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 Je n'ai jamais dis que si la led fonctionnait tout etait bon, j'ai juste dit que si ca ne s'allumait pas, c'etait pas bon ... ... mais si tu fous un cable qui n'est pas bon entre 2 equipements reseaux, les leds ne s'allumant pas, tu passes pas 8 jours a chercher et a ecrire des posts La led verte allumée ne signifie pas forcément que le cable est bon.
Toff Posté(e) le 24 juillet 2004 Posté(e) le 24 juillet 2004 T'es journaliste Toff .. car j'ai l'impression que tu choisis un peu ce que tu veux comme phrase pour faire tes deductions ..Si tu choisis les bonnes phrases ca peut donner ca aussi : Vulcain mais si tu fous un cable qui n'est pas bon entre 2 equipements reseaux, les leds ne s'allumant pas,. tu passes pas 8 jours a chercher et a ecrire des posts Si les leds s'allument, c'est une autre histoire -ZOU- La led verte allumée ne signifie pas forcément que le cable est bon. Par contre si la led verte n'est pas allumée t'es déjà sûr que le cable n'est pas bon. Je n'ai jamais dis que si la led fonctionnait tout etait bon, j'ai juste dit que si ca ne s'allumait pas, c'etait pas bon ... Maintenant, je me demande qui n'est pas sur la meme base .. de plus, ton post n'a vraiment fait avance personne !!!! Sur ce, je te laisse resoudre le probleme ce connexion avec tes deductions et tes idees !!! Bon courage Bravo t'as deviné et en bon journaliste j'ai cité les sources qui sont datés Alors tu dis simplement, pour verifier que son cable fonctionne, il suffit de regarder si la LED verte qui est autour de l'insert de la Xbox clignote Ce qui est FAUX Tu aurais du dire simplement, pour verifier que son cable ne fonctionne pas, il suffit de regarder si la LED verte qui est autour de l'insert de la Xbox reste éteinte Si c'est bien ce que tu voulais dire, n'oublie pas que l'objectif c'est d'aider les autres pas les embrouiller, tout le monde n'a peut être le niveau d'un ingénieur réseau pour corriger automatiquement les contre-sens Par contre je pense que contrairement à toi mon intervention est utile s'il elle fait comprendre à ceux qui postent qu'il faut être clair et ne pas hésiter à modifier un post ambigu car cela fera avancer les choses. Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal. Si demain quelqu'un relit ce post car il a un problème réseau et qu'il s'arrête à ton post initial il risque de perdre du temps à cause de ce contre sens. Mais j'ai bien conscience vu le ton que tu prends que c'est quelque chose que tu auras du mal à admettre. Mais c'est pas grave l'avenir jugera.
Messages recommandés