moy2 Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 salut salut Et bien voila g enfin puis avoir mon maxtor de 80 giga, je les installer et tout et tout sans qu il ne fasse aucun bruit mais au momment ou j ai lancer rainbow six les bruit on commencer durant le jeux proprement dit il y a aucun probleme de bruit mais dans le menu princiaple ............c afreux voila pouvais me dire si c normal docteur?et des fois aussi des bruit bruske c une maxtor 80 giga diamond plus 9 merci....
Invité fif47 Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 j'ai un maxtor 120, et il est un petit peu bruyant... après je peux pas te dire si le tien fait un bruit normal ou pas, je l'entends pas encore d'ici
Shere-Khan Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 Moi j'ai une maxtor 120Go. Il sont reputer pour faire du bruit. Mais le bruit survient sourtout quand le DD est utiliser (dans les chargement ou eventuellement lecture de film sur le DD) Peut etre une surchauffe. Il est à combien de °C ton DD?
megadeth Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 salut salut Et bien voila g enfin puis avoir mon maxtor de 80 giga, je les installer et tout et tout sans qu il ne fasse aucun bruit mais au momment ou j ai lancer rainbow six les bruit on commencer durant le jeux proprement dit il y a aucun probleme de bruit mais dans le menu princiaple ............c afreux voila pouvais me dire si c normal docteur?et des fois aussi des bruit bruske c une maxtor 80 giga diamond plus 9 merci.... Comme un bruit de grincement de temps en temps??? ^_^ Normal, le mien (120 Go Hitachi/IBM) et celui de mon pote (160 Go Maxtor) font aussi pendant les jeux ou bien même une virée sur les divers systèmes d'exploitation, voir même pendant la lecture d'un divx, des petits grincements d'une ou 2 secondes, et ce de temps en temps (environ une ou 2 fois par heure). En effet il faut que tu sache que les disques dur PC ne sont pas prévu pour la xbox (autant que les lecteurs DVD-ROM SD-616, qui tournent à fond avec certaines marques de cd-r), c'est pour cela qu'ils emettent de temps en temps un petit grincement, irrémédiable et inoffensif pour ta console (car le DD ne cassera pas de cette façon, si c'est ce qui t'inquiètes ) Les seuls DD qui ne grincent pas sont les DD d'origine, prévus pour la XBOX (Seagate 8 Go par exemple) ^_^ Alors rassuré? ^_^
Invité fif47 Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 (modifié) En effet il faut que tu sache que les disques dur PC ne sont pas prévu pour la xbox (autant que les lecteurs DVD-ROM SD-616, qui tournent à fond avec certaines marques de cd-r), c'est pour cela qu'ils emettent de temps en temps un petit grincement, irrémédiable et inoffensif pour ta console (car le DD ne cassera pas de cette façon, si c'est ce qui t'inquiètes )Les seuls DD qui ne grincent pas sont les DD d'origine, prévus pour la XBOX (Seagate 8 Go par exemple) oui, sauf qu'ils ne sont pas prévus pour la xbox à l'origine, moi dans un vieux mmx j'ai un seagate du même modèle que ceux des xbox, et il était dans l'ordi bien avant que la xbox n'existe... de plus avant j'avais un seagate 120 Go dans ma xbox, qui ne faisait pas un bruit.... Modifié le 19 juillet 2004 par fif47
moy2 Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2004 au faite moi g transferer au moins les backup de mon ancien dd c a d 20 giga mais en non stop tout la journne et il fesais pas un bruit juske au moment ou g mis rainbow six mais je tien a dire que le dd etait tres chauds je les toucher car le couvercle etait ouvert mais comme meme brulants.voila
Invité fif47 Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 laisse le se reposer etr vois si le problème persiste !
moy2 Posté(e) le 20 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2004 j ai suivi ton conseil et g lu un peux sur le forum et sa va mieux mais sa ma fait peur car j avais pas l habitude que sa fasse autants de bruit mais je me suis habituer et sa c calmer en refroidissant aller ciao merci et un conseil telecharger halo nmp
InSomni4 Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 euh oué faut aps croire que ça fais ça sur tout LES DD parce que ça fais ça chez vous personnellement j'ai beau seagate 160 dans ma console , et jamais entendu de claquement , ou de bruit bizzare (ça n'a pas tjrs été le cas des maxtors) perso , un dd qui claque , ou qui grince de temps a autre , ça m'inquieterez seagate power ! et surtout FOREVER
Invité fif47 Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 (modifié) oui tu as raison ! le coup des dd spécial xbox est pas mal surtout !!! (seagate 8 go, j'en ai jamais vu par contre, ça existe ? j'ai vu seagate 10 GO et WD 8 GO seulement, mais j'ai pas tout vu non plus ! ) sinon le mien fait du bruit, mais rien d'anormal, il est bruyant c'est tout... mais je pense que seagate c'est plus solide que maxtor par contre ! Modifié le 20 juillet 2004 par fif47
Invité svjose Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 les hdd les plus mieux ibm western digital seagate .... a la fin ... hitachi et fuji
Toff Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 Bonjour, Désolé mais je ne peux pas te laisser dire en 1 IBM je rappelle qu'IBM avait tellement de retours qu'il s'est retiré de la fabrication des HDD et à vendu ses licences à HITACHI et pendant un certain des disques HTIACHI étaient les IBM sous une autre marque. Le problème d'IBM, c'est qu'il fabrique des PC et ses clients lui demandait des PC avec des disques dur d'autres marque tellement la réputation était mauvaise. Pour l'anecdote COMPAQ avait connu le même problème avec ses écrans, les gens voulaient les PC mais pas avec des écrans compaq. Comme on dit, cela n'est que mon humble avis
moy2 Posté(e) le 20 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2004 wai bon ok j ai un copain qui le meme dd que moi et je les vue today il ma dit que c etait normal et je trouve que il ya comme meme et ces dommage d ailleurs de gros ventard sur se post c triste mais je vous conseille de pas trops vous vanter je serais deg que mon 160 giga eclate d un coups..................
Invité fif47 Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 comment ça "gros vantards" ? je comprends pas bien le but de ton post !
Toff Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 (modifié) Bonjour, J'avoue que je ne comprends pas trop le message que tu veux faire passer, apparemment tu ne sembles prendre en compte que l'avis de ton copain parce qu'il a le même disque que toi et tu dis que c'est normal car on comprend qu'il a les mêmes anomalies. Ici je ne vends pas de disques donc je vais rester objectif un disque peut faire du "bruit" mais cela n'a rien de normal, c'est le résultat de passages sur des secteurs défectueux, l'étape suivante c'est le bégaiement, le disque semble agir comme un vinyle rayé qui lit sans arrêt la même piste jusqu'au jour où il n'arrive pas à lire un fichier sensible de windows et ne démarre plus. Le formatage classique répare une bonne partie des problèmes. Le formatage de bas niveau répare une bonne partie des problèmes restant. Un disque pourra continuer de fonctionner avec les secteurs défectueux repérés. Les secteurs défecteux sont créés à plus de 90% par une mauvaise alimentation du disque soit interne (alimentation principale insuffisante par rapport aux périphériques installés) soit externe orage, baisse de tension, choc etc..., les 10% restant sont la proximité d'un champs magnétique (HDD posé près d'une Télé, d'enceintes, d'aimants ou le matériel l'utilisant comme les tournevis) Bien sur le plus important est la notion de "bruit" qu'il faut définir, certains ayant l'oreille très sensible ou étant particulièrement anxieux arrivent à prendre pour un problème la sortie d'une mise en veille disque Ce post n'est pas polémique et se veut plutôt informatif, merci de le prendre seulement pour ce qu'il est. Modifié le 20 juillet 2004 par Toff
Invité fif47 Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 +1 (désolé Toff je sais que t'aime pas les +1, mais +1 quand même ! )
Toff Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 salut Fif Non c'est que quelques fois ça n'apporte pas grand chose mais quand c'est pour me soutenir c'est pas pareil. Comme je fais toujours plein de trucs en même temps j'ai mis 15 minutes à écrire mon post donc yavait pas le tiens quand j'ai commencé et j'ai pas pu faire plus 1
InSomni4 Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 merci toff pour ces précisions (comme koi hein! t rodé en dd lol) bref entierement d'accord aussi sur les IBM qui sont encore plus honteux... j'ai deja eu des maxtors , et en connaissance de cause , il sont parti a la poubelle au bout d'un certain temps (comme tout les dd , mais pas aussi rapidement lol) par contre mes seagates , c'est que du bonheurs (donc je conseille tjrs seagate autour de moi) si quelqu'un à des témoignages sur des seagates qu'aurait laché , jsuis preneur , car jamais vu ... ça depend de la série aussi
Invité _fLo_ Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 Je viens de mettre un WD 160 Go, 8 Mo de cache (ça sert à rien pour la xbox mais bon) 7200 tours/min. Pas de bruit, pas de claquement. Il marche bien pour le moment. Ca change de mon IBM 40 Go qui faisait un bruit de tous les diables. On aurait dit un disque dur SCSI. Comme si y'avait plein de petits monsieurs à l'intérieur qui écrivaient sur les secteurs avec des tout petits burins et marteaux. Enfin faut dire qu'il a servit 2 ans dans un serveur maison non stop. Il resiste bien le con. Enfin voila. Flo
Toff Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 Bonjour, Je ne prends que du seagate, Ne vibre pas, pas de bruit, chauffe normalement Je mets ça dans des PC, des racks et des boitiers externes USB\IEEE (40go) Je n'ai testé que l'IDE le SATA j'en ai un 80go mais tout compte fait j'avais mis un 40 go IDE car la connectique que l'alim n'était pas SATA et j'avais pas le temps de trouver un adaptateur à l'époque. Pour le SCSI seagate c'est parmi les meilleurs, c'est très cher mais c'est minimum 15000 Tours alors le bruit ça se comprend et faut un très bon refroidissement. Pour l'instant je n'ai pas testé de disque > à 160Go.
moy2 Posté(e) le 20 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2004 je tien d abord a m escuse de mon post qui j avoue n etait pas terible . Ma xbox est au milieu de enceint de taille moyenne je sais pas si sa avoir avec quelque chose mais bon ........ sinon a part les petit bruit le dd marche vraiment nikel ,mais pour plus de comprehension j ai dit que j ai un ami qui a la meme marque de dd que moi mais un 120 giga lui et il fait le meme bruit que moi. Et si c etait a
moy2 Posté(e) le 20 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2004 Et si c etait a cause que ma xbox est au milieux de se champs magentique que elle fesait se bruit ........ en tout cas durant l instal elle fesait aucun bruit durant le transfere et quand je les placer a sa place (au milieux des enceints) elle a commencer a grincer que peut je faire pour areter sa???
megadeth Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 Et si c etait a cause que ma xbox est au milieux de se champs magentique que elle fesait se bruit ........ en tout cas durant l instal elle fesait aucun bruit durant le transfere et quand je les placer a sa place (au milieux des enceints) elle a commencer a grincer que peut je faire pour areter sa??? Moi aussi durant l'install elle faisait aucun bruit, et maintenant le DD grince de temps en temps, mais il marche super bien, d'ailleurs tout le monde autour de moi qui a fait un changement de DD dann la console a ce problème, rien de méchant tant que tout marche!
moy2 Posté(e) le 20 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2004 merci , non alez tout marche nikel et j ai demander l avis d un informaticien il ma dit que c etait normal pour les maxtor !! alors je suis soulager ...... sinon merci pour tout et je demande a tout ceux qi lise se topic de bien les lire ceux du disque dur pour avoir un petite idee du quelle il faut acheter si il veulent changer de hdd voila merci a tout le monde et desoler pour ceux avec qui j ai etait venimeux aller ciao !!!!
Messages recommandés