doudane Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 ...après les lancer avec hd loader pal et peut on mettre des backups sur hdd avec hd loader ntsc sur ps2 pucé et les lire sur ps2 normal avec hd loader pal ? Voila, merci pour vos réponses
scph10100 Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 c'est censé marcher étant donné que le HDloader est sorti en PAL et en NTSC uniquement pour permettre aux personnes qui n'ont pas de puce de lire la galette du HDloader avec une console de la même region. Donc une fois un jeu NTSC copié sur ta console avec HDloader NTSC, normalement HDloader PAL te permettra de lancer les jeux NTSC sur ton HDD. Ca serait l'arme utlime des personnes desireuses d'acheter de l'import sans poser de puce. Il suffirait alors de copier le jeux sur son HDD ps2 avec Hdl_dump et ensuite de jouer au backup de son jeu import grâce au HDloader PAL... Question interessante !!! Ensuite petite parenthèse concernant les jeux, etant donné que j'ai une puce sur ma ps2 à savoir si le HDloader PAL permet de lire des jeux NTSC originaux sur une console PAL...aucune idée... (mais je ne pense pas, idem pour les backups si tu n'as pas de puce...). Fin de la parenthèse...
Invité jibe Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 (modifié) Ensuite petite parenthèse concernant les jeux, etant donné que j'ai une puce sur ma ps2 à savoir si le HDloader PAL permet de lire des jeux NTSC originaux sur une console PAL...aucune idée... (mais je ne pense pas, idem pour les backups si tu n'as pas de puce...). Fin de la parenthèse... Ca depend de la puce que tu as. Y'a pas mal de puce qui n'ont pas l'air d'accepter les imports et/ou backup. Moi j'ai installé des NTSC originaux sans problemes sur ma PS2 avec un HDLOADER PAL (ma puce est une messiah). mais bon, c'est vrai qu'avec le hdl_dump , ca ne sert presque plus a rien! (presque par ce que tout les jeux ne passent pas non plus...) En résumé, d'après mon experience, le HDLOADER, il s'en cogne comme de l'an 40 de la région des jeux une fois installé sur le DD. De même, utilisé un HDLOADER PAL, NTSC ou autre (carte memoire par ex...) ne change rien du tout (tant que tu peut le lancer). Modifié le 22 juillet 2004 par cenpourcenouveau
Messages recommandés