Invité landforce Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 (modifié) Salut, Je suis novice dans ce truc et j'ai problem: J'ai installer une aladin advance (en fait apres m'être renseigné c'est un fake ) je l'ai installer, les soudures semblent correctes mais la box( V 1.1) démare comme si la puce n'existait pas. J'ai beau appuyer longtemps sur le bouton, rien à faire Quelqu'un a til une idée? Modifié le 22 juillet 2004 par landforce
Invité svjose Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 salut tu as un fake de aladdin advance ? un fake d une puce a 10 € sinon tu as bien souder les file d0 t1 et l1 et tu appuy bien assez longtemp sur le bouton power ?
Fred1985 Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 Pourquoi vous parlé tjs de fake avec les aladdin advence ? D'après ce que je sais, pour la aladdin advence, la "licence d'exploitation" est payante et donc plusieur industriel on pu se la procurer et donc créer des aladdin advence tt a fait légalement. Si je me trompe dite le moi plz.. Par ailleur, j'ai jamais entendu parlé de aladdin advence défectueuse. -Hormis les AA v32 dont la fonction clignotement Led ne fonctionne pas -Hormis certaine AA qui sont livré avec un SST non flashé Donc pour revenir a notre affaire, je pensse que ca vient de ton montage. Vérifie au multimetre chacune de tes soudure: -pour les soudure sur le LPC tu met une borne du multimetre au dos de la CM et l'autre borne ta puce et tu vérifie si sa passe bien -pour le d0 si ta soudé sur le point a l'avant de la carte mere, tu vérifie au multimétre : 1 borne au d0 alternatif, 1borne sur le d0 de ta puce et le coyrant dois passé Si tu l'a soudé sur le d0 alternatif, tu test entre le d0 classique et le d0 de ta puce. Voila deja essaye ca et on verra ensuite bonne chance
Invité harry Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 d'apres experience... as tu connecter un HE10 ? (connecteur a pin style HDD) ou l'as tu souder direct sur la carte mere ? j'ai deja vu des AA mal ebavurer avec encore des contacts metal entre les espaces pour la soudure... fait un test rapide en mettant le D0 direct a la masse et en dessoudant les autres fils (pour les led et le power) defait les soudures des tous les points ( tu refais fondre juste l'etain) sinon connect le D0 a l'arriere ( je comprends pas pourquoi tous veulent souder le D0 en face avant alors qu'en face arriere il est tres facile !!!) a+
Invité landforce Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 merci à tous pour vos reponses, J'ai fait les verif pour les soudures et j'ai même déplacer le d0 (il était derière, je l'ai mis devant) mais ça ne marche. est ce que celà peut venir de la puce ? (absence de bios ou memoire vide...)
Fred1985 Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 Tente de souder le d0 directement sur la masse. T'a juste a soudé un fil entre le d0 de la carte mere et pour la masse tu soude sur le trou a vis le plus proche Je précise donc que t'aura pas le d0 soudé sur ta puce mais c'est pas grave Si qd tu fait cette manip, ta xbox démarre normalement, c'est que ton d0 est mal soudé, si ta xbox démarre et frag soit ta puce est mal soudé, soit ta puce n'a pas de bios... Mais fait deja ca et informe nous de la tournure que ca prend
frediboy Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 explique comment ta souder ta puce....kl fil as tu mis??? la tu mis en directe ou avec possibilité de msdash???
Invité landforce Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 eek fred1985, j'ai ton test, la box demare et frag, j'ai vérifier les soudure, elles sont bien faite. Comment mettre un bios sur ma puce dans ce cas fredboy. Je ne peux pas te repondre parce que j'en sais rien. J'ai souder la puce en suivant la notice.
Invité svjose Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 re frediboy te demande si tu as fait le montage avec les 3 fils le r3g3 , le D0 et le r2g10 (le bt le d0 et le Lt1 de ta puce ) ou si tu n as souder que le bt
Invité landforce Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 J'ai souder tous les files, J'ai refait le teste ( tout à l'heure j'avait oublier de brancher le cdrom) tous les fils branché sauf do souder directement à la masse et tout marche comme si la puce n'éxistait pas et pourtant avec le multimètre j'ai fait tous les controles
Invité svjose Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 tu as monter ta puce sur pin header ? sinon lorsque tu soude ton d0 a la masse elle boot quand meme ? bizard tu as gratte legerement le vernis du D0 primaire pour qu il fasse contacte sinon refait un test avec le D0 alternatif qui est plus mieux
Invité landforce Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 ok, je crois que j'ai mal compris. j'ai refais les tests: J'ai resoudé tous les autres files je branche le D0 de la puce directement à la masse et la console démare normalement J'ai brancher D0 de la puce directement à la masse. la console ne marche pas: clignote rouge et vers, rien à l'écran
Fred1985 Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 Je resume: Qd tu soude le d0 sur une masse ta xbox frag --> deja ton d0 est bien soudé (ya de grande chance qu'il le soit tt du moin) Qd tu soude le d0 sur ta puce et que tu laisse appuyé pour démarrer la console puce allumé : la xbox démarre normalmeent --> ca peus venir du point BT ou de tes soudure sur le port LPC Deja , utilise-tu ce plan la ? Si oui, je te conseil d'enlever les fil BT, L2, L1 et de souder le d0 sur la masse Ensuite de repasser un coup de fer sur tes soudure LPC (pour avoir de bonne soudure, qd tu regarde sous la carte mere, tes point du LPC doivent etre bouché par l'etain, il ne faut pas que les trous soit vide: Passe un coup de fer par dessus et par dessous la carte mere. Voila fait deja ca et apres on verra PS: si ta puce na pas de bios, il te faut trouvé qq'1 qui puisse te preter un SST (c'est le composant qui est ds un support sur la puce et qui contient le fameu bios) avec un bios et effectué un flashage a cho, mais on en est pas encore la.
Invité svjose Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 re on recommence tu soude le D0 de la carte mere sur la masse tu soude le bt de la puce sur le r3g3 et tu ne soude rien d autre tu ne soude donc pas le D0 de la puce quelque part tu le branche pas tu ne soude pas non plus le l1 sur r2g10 ok donc tu a 2 fils 1 qui va de ta puce "bt" sur le r3g3 de la carte mere de la xbox et 1 qui vas de la carte mere de la xbox "D0" sur la masse de la carte mere c est a dire sur le la parti metalique qui y autour des trou pour les vis ok ?
Fred1985 Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 (modifié) ok, je crois que j'ai mal compris. j'ai refais les tests:J'ai resoudé tous les autres files je branche le D0 de la puce directement à la masse et la console démare normalement J'ai brancher D0 de la puce directement à la masse. la console ne marche pas: clignote rouge et vers, rien à l'écran oh la, c'est pas ca du tt qu'il fallait faire: C'est le d0 de la CARTE MERE qu'il faut souder sur la masse de la carte mere Si qd tu fais ca, ta xbox ne freeze pas ou ne s'allume pas avec la puce allumé, ton probleme vient de la ---> ton d0 (de la CM) n'est pas bien soudé Modifié le 19 juillet 2004 par Fred1985
Invité landforce Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 Je viens de refaire les tests (bra
Invité landforce Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 ok svjose, j'ai fait ce que tu m'as dits, elle ne demare pas , j'ai vérifier les soudure au multimètre, elles sont bien faites. Comment ça se passe quand une puce est défayante?
Invité svjose Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 (modifié) ta box frag ? Modifié le 19 juillet 2004 par svjose
Invité landforce Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 frag?!!! benn disons quelle ne s'allume re reteint et se ralume et ensuite elle clignote rouge et vert
6fou Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 tu as koi comme HDD ? origine ou un autre plus gros ? et kel os dessus ?
6fou Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 tu as koi comme HDD ? origine ou un autre plus gros ? et kel os dessus ? as tu deja mit un CD-rW avec evox dans ta box avant de démarré ??? c une question comme une autre
Invité landforce Posté(e) le 22 juillet 2004 Posté(e) le 22 juillet 2004 :lol: Je viens de vérifier et effectivement une de mes soudures n'était pas bien faite. JE VOUS REMERCI TOUS POUR L'aides
6fou Posté(e) le 27 juillet 2004 Posté(e) le 27 juillet 2004 tu pourrait nous dire sur kel soudure tu as mal fait ? merci ça pourrait aider d'autre membres ?
Messages recommandés