J'ai Brulé Une Resistance Avec Le Fer A Souder

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

je vous explique mon problème ca peut servir a des gens.

J'ai fait les soudures nickel sur la carte mère pour installer ma puce xenium.

Le souci c'est qu'en soudant j'ai brûlé la résistance "r7r10" sous la carte mère.

Résultat à l'allumage de la console, tout semble bien marcher sauf au moment de lancer un bios pourtant bien installé. La console m'affiche un écran noir et impossible d'aller plus loin.

Galère. La résistance fait à peine quelques micromètres et les photos du forum sont trop floues pour distinguer la gueule de cette pitite pitite conasse de résistance.

Si quelqu'un pouvait m'envoyer une photo (la résistance est a coté du LPC à coté du plastique noir sous la carte mère), ce serait plus que gentil.

Autre question est-il possible de remplacer une résistance sans changer de carte mère?

où pourrais-je en trouver une?

merci de votre aide.

Posté(e)

T sur que t'as pas plutot mal flasher ta xenium ou flasher un bios non compatible? (genre t'as une 1.4 et t'as mis un bios qui supporte pas le focus)

Posté(e)

Salut.

Qu'est ce que tu appelle par cramé?

-Arraché?

-Déssoudé?

-Cramé réellement? (faut la testé au multimétre pour savoir si elle est cramé)

Sinon siffut juste de bien savoir manié le fer a soudé pour en remettre une si tu a bousillé la résistance.

@+

Posté(e)

Non fff malheureusement je suis sur de moi.

C'est bien un soucis sur la CM.

bah en fait la résistance a pris un coup de fer a souder.

Donc ya encore les soudures au bord mais plus rien entre les deux donc elle a disparu : brûlée.

La je cherche partout une résistance de ce type sur conrad.

Mais impossible a trouver car "r7r10" est le nom donné par microsoft a ses composants, juste pour faire chier.

Quelqu'un a t'il les plans de montage de la carte mère?

Quequ'un pourrait-il mesurer la valeur de la résistance avec un ohmmètre ?

Ca pourrait m'aider dans mes recherches.

merci

Posté(e)

non c'est pas un condensateur !!!

et le numéro ça sert à côter le plan de la carte mère...

tu peux effectivement en mettre une plus grosse (taille standard je veux dire) mais de la même valeur...

Posté(e)

je viens de latester au multimètre, elle fait 50 ohms...

elle est bleu mais minuscule, tu vas galérer mais c'est faisable...

Posté(e)
;) je t'en prie, j'avais une cm sous la main !
Posté(e) (modifié)

oui 50 ohms...

je vais te la vandre, va

EDIT

désolé , je me suis fais agressé par mon chat....

je disais : je ne vais pas te la vendre, va chez un electronicien tu trouveras ton bonheur ;)

Modifié par fif47
Posté(e)

c'est un 10 Ohm et non pas 50 Ohm .... Fiff avait mesurer la résistance sur la carte mère et n'a pas tenir compte que cette résistance est reliée en série avec d'autres résistances et capa... il faut la mesurer démonté pour la valeur exacte.

:wacko:

Posté(e) (modifié)

tu l'as démontée pour savoir kenzy?

et tant qu'à faire ( après je ne vous saoule plus, promis) pouvez vous me dire la tension et l'intensité qui passent dans la résistance? comme ca je pourrai calculer la puissance de la res a acheter.

Merki

Modifié par BRINDILLE78