Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

J'ai un soucis avec un disque dur Hitachi 120Go, je n'arrive plus rien a en faire.

Alors avant tout je précise qu'il est locker (j'ai bien un backup mais ça marche pas ce coup là)

Quand je boot sur xbox avec puce et un cd d'evox, je n'ai pas d'adresse ip, le disue n'est pas reconnu, il m'indique des valeurs a 0 dans les partitions C,E,F.

Je pensait que le disque était mort mais apparement non.

Je ne peut meme pas faire un formatage bas niveau car il est locker.

Existe-t-il une solution pour le deloquer d'une autre maniere que par unlockx ou hddunlock (je precise si je le mets dans la xbox, j'ai tout de suite un message d'erreur). Merci de votre aide.

Posté(e)

c'est bien ça le probleme je l'ai fait avec config magic. habituellement je fais avec hdlock sur pc. et si je veut redelocker ça passe toujours !!

Comment on fait pour faire un cd de boot avec config magic, je suis pas trop doué la dessus. Merci de ton aide insomni4

Posté(e)

merci de m'avoir répondu....

je réitère ma question : quelle erreur tu as ?

pour le cd de config magic, si tu le download, c'est un .iso, donc prêt à graver...

Posté(e)

oui il y a le lockage delockage dans les utilitaires syteme mais ceux la ne fonctionne pas avec mon disque (en tout cas le délokage) ça m'indique done ! mais tintin il est toujours locker.

pour toi fif47,

j'ai des messages d'erreur 13, il trouve pas le dash, normal c'est comme s'il n'y avait plus rien sur le disque, tout a 0.

c'est peut-etre d'ailleurs pour ça qu'il veut pas delocker, le disque est peut etre mort mais ça semble bizarre quand meme, il est bien reconnu dans le bios...

je telecharege config magic et j'essaie tout de suite, merci les gars

Posté(e)

dis insomni4 ton samsung dans ta crystal il est pas d'origine ?

ça se trouve pas en achat neuf des pieces de xbox comme des lecteurs samsung !!

Posté(e)

tu disais que tu avais réussi à booter avec un cd d'evolutionX...

fait toi un disque de la même façon avec config magic final...

Posté(e)

en fait j'arrive a booter sur le disque de yop RC4 dailleurs il y a la posibilité de deloquer le disque directement sur le cd mais ça ne marche pas dans mon cas.

Je tente une ruse avec ce meme cd et un mix de config magic, je te tiens au jus, ça peut marcher merci

Posté(e)

Bon alors voilà le résultat des courses, j'ai fait un mix entre le cd de yop et config magic, donc ça fonctionne bien avec le dur d'origine de 8 Go mais Config magic ne se lance meme pas avec mon fameux disque de 120 Go.

Je crois bel et bien qu'il est mort ce disque, enfin je voit pas de solution...

Je vais tenter un hotswap, je lance config magic avec le disque d'ur d'origine et je zap sur le 120 et si ça marche pas et bien je sais plus quoi faire.

Posté(e)

salut polack

en fait cet clair j'ai un peut le meme probleme que toi

si le hotswap fonctionne peut es ce ma solution pour moi aussi?

cet qoi ce cd de yop et config magic?

Posté(e)

j'ai trouvé la solution :

je vais acheter un autre disque dur !! super non !!

le hotswap de fonctionne pas, il m'avais pourtant sembler l'avoir fait une fois, essaie tout de meme de ton coté et si ça roule tiens moi au jus.

le cd en fait j'ai mis config magic a la place de boxexplorer vu que dans le menu t'as lancer boxexplorer et bien ça me lance config magic a la place a partir du cd.

Posté(e)

par hasard il est pas encore sous garantie ton 120 Go?

tu peux peut être la faire jouer ;)

Posté(e)

il est bien là le probleme, il veut rien ecrire sur le disque, pas de message d'erreur mais habituellement tu vois la taille de chaque partition donc tu vois l'evolution de l'install alors que la rien ça reste à 0 et pas d'adresse IP donc pas de fTP

J'ai essayer xboxhdm 1.7 avec la fonction unlock mais ça ne marche pas sur ce "putain" de dur !!

Je pense en revanche qu'il y a un espoir avec winhex mais je ne sais pas bien m'en servir, si quelqu'un peut m'aider la dessus

Posté(e)

Polak, je suis dans la meme misère que toi.... meme HDD

Avec en prime une eeprom reflashé...ca se trouve j'ai fait une grosse connerie d'ailleurs.... j'ai 00:00:00:00 en adresse Mac.... crying

je ne connais pas non plus winhex, mais je vais explorer cette piste.

Posté(e)

j'ai pas d'erreur 12 quand je fais la manip et de toute maniere pour qu'il se delock ne faut'il pas quand meme qu'il arrive a lire les infos du dur ?

Posté(e)
Debranche la nappe du dvd tu demarres en erreur 12 et la tu swap!!! et c delocker a tout les coups

J'ai pas bien compris comment faut faire....

Une fois le DVD débrancher et le DD aussi je les echange de place sur la nappe c'est ca ?