Invité cheresloques Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 Bonjour à tous, J'ai avant de poster ce message essayé de trouvé une réponse à ma question (pas si je suis alcoolique, mais celle qui va suivre) sans succès. J'ai un problème de connexion entre ma xbox et mon pc. Oui, je sais, on vous l'a déja fait... Mais là le cas est étrange : J'ai 3 cable RJ45, un croisé et 2 droit J'ai 2 PC et une XBOX 1.0 avec une SMARTXX (bios M8 et EVOX 3935 installé dessus) J'ai 2 HUB, 1 10mb et un 100mb Le problème est le suivant : Je connecte un pc et la xbox avec le croisé : pas de pb Je connecte les 2 pc avec 2 cable droit et 1 des 2 hub : pas de pb je connecte la xbox et 1 pc avec 2 cable droit et 1 des 2 hub : nada, pas de ping, gueudal, l'enfer... mes adresses sont des plus simples : 192.168.0.1 pour le pc, et 192.168.0.X pour la xbox, c'est à dire que j'en ai essayé plusieurs. Bien sur le masque sur les 2 est 255.255.255.0 J'ai essayé avec l'OS de la SMARTXX et evox, pas de différence, j'ai rien... J'ai testé les cables droits, mes pc communiquent sans problème. J'ai testé avec les 2 HUB, même problème. Le pire est que je suis informaticien Ce pourrait-il que quelque chose dans ma config (smartxx, xbox v1.0, que sais-je) n'accepte pas les cable droit, ou le passage par HUB. Je sais que la question est stupide, mais là je sèche complètement... Si quelqu'un avait la moindre idée d'où peux provenir ce problème, je lui en serait fortement reconnaissant (le chgt de cable perpétuel et les config que ca impose pour faire fonctionné un réseau sous 3 actifs me prend un peu la tête) Merci d'avance et félicitation au webmasters pour leur super travail @+
Invité fif47 Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 là je sèche, j'ai 2pc et une xbox, tout en cables droit avec un switch 10/100, et ça marche parfaitement... Décris nous toutes les configs pour chaque machine : ip, masque de sousréseau.... (va bien vérifier dans le menu paramètres pour la box...) tu es bien en static ip ?
Invité cheresloques Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 Oui, oui, je suis bien en IP static. Pour simplifier, j'ai viré un pc du réseau. j'en ai plus qu'un : 192.168.0.1 255.255.255.0 xbox : 192.168.0.6 (testé avec .10 aussi) 255.255.255.0 192.168.0.1 IP static Testé avec la config sous l'os smartxx ou avec la config sous evox
opile Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 hello j'ai aussi eu ce cas. il m'as suffit de brancher le cordon vidéo a l'arrière de la console, et c'est çà qui me coupait mon réseaux en cable droit et plusieurs Pc + hub j'espère avoir pu t'aider @ +
Invité cheresloques Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 Ben mon cable est bien brancher... J'ai testé en le retirant, puis en le remettant. J'ai aussi testé avec un autre cable (un cable arraignée pour ps2, xbox et gc) pas mieux. Vu que c'est une occaz, je n'ai pas le cable original, j'ai que le scart avec sortie optique (plus celui l'arraignée aussi )
Vulcain Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 Salut, en gros, ta XBOX n'a jamais fonctionne en reseau .. ca serait pas un probleme hardware ? Les leds sont allumes autour de l'insert reseau de la XBOX ?
Invité fif47 Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 je résume : ça marche quand tu mets juste pc/xbox avec cable croisé... quand tu mets switch + cable droit, ça passe pas (switch ou hub d'ailleurs?) tu as bien 2 cables droit ? tu peux pinger ta xbox, ou alors aucune connection ? ta xbox affiche comme ip 0.0.0.0 , ou l'ip que tu as configurée ?
skydroz Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 helloj'ai aussi eu ce cas. il m'as suffit de brancher le cordon vidéo a l'arrière de la console, et c'est çà qui me coupait mon réseaux en cable droit et plusieurs Pc + hub j'espère avoir pu t'aider @ + Hey si ta raison tu est mon idole car je ne lai jamais ploguer la plogue video quand jessayait de ploguer mon xbox sur mon pc... Merci pour linformation
Invité fif47 Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 ah oui beaucoup de xbox boot pas si le av est pas relié derrière (pas besoin de le relier à la télé, juste le cable av à l'arrière)
Invité cheresloques Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 (modifié) je résume :ça marche quand tu mets juste pc/xbox avec cable croisé... quand tu mets switch + cable droit, ça passe pas (switch ou hub d'ailleurs?) tu as bien 2 cables droit ? tu peux pinger ta xbox, ou alors aucune connection ? ta xbox affiche comme ip 0.0.0.0 , ou l'ip que tu as configurée ? xbox + PC via cable croisé : marche nickel xbox + PC via 2 cable droit et un hub : pas de ping la xbox reconnait pourtant le hub car qd je passe d'un hub 100 a un hub 10, elle détecte la différence et indique 100 ou 10 (dans le skin gueux d'evox) résultat du ping : pas de réponse etc..... si je met 2 pc avec les meme cable droit et le meme hub, les 2 ce ping sans problème Modifié le 18 juillet 2004 par cheresloques
skydroz Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 Meric fif je taime grace a toi jai pu transferer mais 650 jeux de nes sur mon xbox . Esti que tu rock Merci
Invité fif47 Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 (modifié) de rien c'est pas moi qui t'ai donné la piste skydroz ! content pour toi ! pour cheresloques: là je sèche ! apparament ça doit venir d'une compatibilité hub/xbox, moi j'utilise un switch, pas un hub, et ça marche nickel ! Modifié le 18 juillet 2004 par fif47
Messages recommandés