Puce Aladin / Urgent !

Invité RaveDisc

Messages recommandés

Invité RaveDisc
Posté(e)

Voila j'ai reçu ma puce aladin, mais une fois que je veux la placer sur la carte mère, j'ai rien pour la mettre.

est-ce qu'on reçoit obligatoirement le port usb, l'outil "programmer" avec la puce ? Car moi j'ai que la puce... donc je sais pas vraiment comment la placer !

Enfin le soudage et tout ça pas de problème, mais elle, comment on la fixe ?

Merci de m'aider !

Posté(e)

:D HELLO

c'est simple tu colle dessous du double face.

tu prend de la mousse que l'on trouve dans les emballages de carte mère (rose ou gris, ou bleu ...).

tu place un bout, tu remet du double face et tu plaque sur la carte mère, en faisant correspondre les trous du bas ensemble....

tu fais tes soudures, + les 4 points do-bt- l1-l2.

tu remonte et tu boot sur un cd geux, et ......

voila amuse toi bien

@ + :P

Posté(e)

RaveDisc, tout dabord "Salut"

comment tu la fixe ?tu l'as installé de quel facon ? pinheader, ou avec les fils ?

jpense pas que sa soit avec le pinheader ^^

regarde au dos de ta puce, enleve le papier collant et fixe ta puce ou tu veux...

moi je l'ai coller juste a coter sur la partie métalique chromé !

mais bon c'est pas l'ideal...

Invité RaveDisc
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses !

Alors voila, j'ai la puce et je vais faire les soudure dans quelques instants (l1-l2-bt-do), et je savais pas comment mettre la puce car je n'ai aucun support pour elle...

Opile et Narko merci, je vois comment je vais faire, maintenant !

Je vais mettre le topic à jour plus tard, et je vous ferai part de mon expérience !

Merci, et à plus !

ps : à quoi va me servir le cd de gueux ? si je met la puce, je ne peux pas directement créer un cd boot avec evolutionX et installer le dashboard ? pourquoi passer par le cd "mastea" de gueux ?

Modifié par RaveDisc
Invité RaveDisc
Posté(e) (modifié)

voila j'ai soudé DO à DO et sa marche pas :S j'ai tout remonté, et la xbox s'allume et se reteint tout de suite, rallume (toute seule des fois) et se réteint, et des fois elle s'allume et reste allumée et la LED clignote rouge/vert...

je précise que rien ne s'affiche sur le téléviseur ...:S

HELP !! crying

Modifié par RaveDisc
Posté(e)

la LED clignote rouge/vert, sa s'appel un FRAG (Flashing Red And Green light)

les causes ? :

- Premièrement, la plupart du temps, un port LPC pauvrement et improprement soudé entrainera un FRAG.

- Un court-circuit au niveau du LPC (une giclure de soudure entre 2 points du LPC...)

- Un fil soudé sur le LPC qui tient mal...

- Un cable IDE mal installé...

- Un mauvais flash de BIOS..

- Pas de BIOS dans une puce nouvellement installée...

- Une puce défaillante.

- Mettre à la terre autre chose que le D0.

Voila... pour plus d'info lis ce tuto : http://gx-mod.com/tutos/frag.php

@+ :)

Invité RaveDisc
Posté(e)
la LED clignote rouge/vert, sa s'appel un FRAG (Flashing Red And Green light)

les causes ? :

- Premièrement, la plupart du temps, un port LPC pauvrement et improprement soudé entrainera un FRAG.

- Un court-circuit au niveau du LPC (une giclure de soudure entre 2 points du LPC...)

- Un fil soudé sur le LPC qui tient mal...

- Un cable IDE mal installé...

- Un mauvais flash de BIOS..

- Pas de BIOS dans une puce nouvellement installée...

- Une puce défaillante.

- Mettre à la terre autre chose que le D0.

Voila... pour plus d'info lis ce tuto : http://gx-mod.com/tutos/frag.php

@+ :)

Ok merci, mais c'est quoi un LPC ?

-les soudures tiennent bien je crois

-Cable IDE bien installé

-mauvais flash du bios ? si c'est le cas comment je règle puisque c'est le néant sur la TV crying

-Pas de BIOS, ben je pense qu'en effet il n'y en a pas car il me faut l'evolutionX, mais alors comment je fais ?

-puce défaillante, je pense pas

-Mettre à la terre autre chose que le D0 ?! je comprend pas...

Narko merci de m'aider !!

Posté(e)

LPC c'est là ou tu as mis la puce !!!!

moi perso je la colle même pas la AA, si les soudures sont bien faites elle tient toute seule ;)

evolutionX c'est pas un bios, c'est un dash, et ta puce a sûrement un bios !!

refait toutes tes soudures ça vient de là.....c'est sur... (ça se voit pas à l'oeil nu une soudure bien faite, mais au multimètre).

et surtout va faire un tour dans les tutos, renseigne toi bien sur : bios, dashs...

sinon pour le master cd tu n'es pas du tout forcé de l'utiliser, c'est un outil qui a été fait pour te faciliter la vie !

Invité RaveDisc
Posté(e)

Ok merci beaucoup fifi ! Mais est-ce possible que j'aie foutu ma xbox en l'air ? Car hier soir j'ai pété un cable et j'ai enlever la puce, j'en ai marre !

Donc je crois que je vais envoyer ma xbox au magasin et leur demander de réparer s'il y a des dégats ou bien qu'ils installent la puce... Franchement, le DO, c'est minuscule... rien à faire...

Posté(e)

d'abord m'appelle pas fifi stp :angry: je suis pas un caniche !

pour le d0, il ya le d0 alternatif au dos de la cm, va voir dans les tutos...

ta xbox marche sans la puce?

sinon le frag c'est super fréquent quand la puce est mal soudée, rien d'inquiétant ;)

Posté(e)
d'abord m'appelle pas fifi stp  je suis pas un caniche !

désolé mais la : :D:D:D:D :lol: :lol: newlaugh:0

moi perso je la colle même pas la AA, si les soudures sont bien faites elle tient toute seule

ouais mais bon c'est toujours mieux de la coller on sait jamais :P

et aussi :

Franchement, le DO, c'est minuscule... rien à faire...

heu ouais c'est pas évident du tout... c'est mon pere qu'il la fait hihihi

moi jsuis heureux, premiere puce que je met, tout marche ! jen est chier mais sa marche enfin woot