Invité arnaud_94 Posté(e) le 17 juillet 2004 Posté(e) le 17 juillet 2004 Bonsoir (bonne nuit) je finit toujours par m'arracher les cheuveux.... pas de net sur ma xbox. Y à t'il des gens dans une config similaire à la mienne et chez qui cela marche : -1 modem routeur SMC Barricade 7401BRA -1 Switch Ethernet 10/100 -1 PC XP -1 Xbox Xbit Le pc et la XBOX sont reliés sur le switch par des câbles droits. Mon pc est configurer pour récuperer les ip en DHCP via le routeur. J'ai acès au net depuis le PC, le FTP fonctionne entre le PC et la XBOX. Mais voila impossible de configurer l'accès net pour la Xbox (pour la météo par exemple) extrait de mes fichiers en cours : evox.ini : [Network] SetupNetwork = Yes StaticIP = Yes Ip = 192.168.1.101 adresse ip fixe pour ma Xbox Subnetmask = 255.255.255.0 Defaultgateway = 192.168.1.1 adresse de passerelle du router DNS1 = 194.117.200.10 dns de club-internet DNS2 = 194.117.200.15 dns de club-internet SetupDelay = 2 SkipIfNoLink = No Xboxmediacenter.xml <ipadres>192.168.1.101</ipadres> <netmask>255.255.255.0</netmask> <defaultgateway>192.168.1.1</defaultgateway> <nameserver>194.117.200.10</nameserver> Sachant que mon routeur est configurer pour attribuer des adresse dhcp de 192.168.1.2 à 192.168.1.30 Merci de votre aide précieuse Arnaud
toholassud Posté(e) le 17 juillet 2004 Posté(e) le 17 juillet 2004 chlu' essaie de mettre le namerserver et le defaultgateway de evox.ini et de mediacenter.xml a 192.168.1.1 (ip de ta passerelle) reboot .. **Rien ne sert de mettre les dns de ton fai (ce sera ton routeur qui fera cette tache).** si cela ne marches toujours pas , tentes de mettre cette fois ci "dhcp" dans evox.ini et dans mediacenter, car tu disais que c'etais ton routeur qui attribuais l'ip . (cela devrais marcher a present) voila Alors ?
alexsolex Posté(e) le 17 juillet 2004 Posté(e) le 17 juillet 2004 Alors là je rigole Je suis tout a fait d'accord avec Toho (pour une fois hi hi hi) Mais Arnaud, tu as fais 2 posts. Dans le premier on avait pas toutes ces infos... Je ne sais pas si elles apporteront d'autres infos mais bon. Il aurait été bon de les donner tout de suite
toholassud Posté(e) le 17 juillet 2004 Posté(e) le 17 juillet 2004 Alors là je rigoleJe suis tout a fait d'accord avec Toho (pour une fois hi hi hi) Glop glop On va archiver ça dans les anals .. En ce qui concernes ton probleme "Mr double post démasqué" , ça marches ??
Invité arnaud_94 Posté(e) le 17 juillet 2004 Posté(e) le 17 juillet 2004 bonsoir... pour vous répondre desoler d'avoir mis 2 posts... sinon après changement de mon routeur par un modem/routeur en l'occurence un netgear DG384G tout marche nickel..... donc comme quoi... enfin merci quand même a tout le monde... (le problème à mon avis venez de mon routeur et pas de nos config Xbox, bon à savoir tout de même) Arnaud
Karkass Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 a coup sur tu avais un firewall integré dans ton routeur qui bloquait le trafic peut être
karmousse Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 (modifié) -1 modem routeur SMC Barricade 7401BRA Salut, Perso je ne connais pas ce routeur mais beaucoup embarque un firewall qui n'accepte de laisser sortir que les IP qu'il attribué via son serveur DHCP interne (more secure : à mourir de rire). Sur le routeur d'un pote, via l'administration WEB, il a fallu créer un "PC" pour sa XBOX avec adresse IP fixe. Mais vu que tu as changé de routeur et que ça marche, j'espère que ma contribution aidera d'autres XBOXeurs @+ P.S. : ll est dommage que beaucoup de routeur avec serveur DHCP intégré ne soient pas capable de délivrer une adresse IP fixe en fonction de la MAC adresse du client : c'est vraiment plus facile pour la XBOB que l'on ne peut pas adresser via un nom Modifié le 18 juillet 2004 par karmousse
nephro Posté(e) le 21 août 2006 Posté(e) le 21 août 2006 -1 modem routeur SMC Barricade 7401BRA Salut, Perso je ne connais pas ce routeur mais beaucoup embarque un firewall qui n'accepte de laisser sortir que les IP qu'il attribué via son serveur DHCP interne (more secure : à mourir de rire). Sur le routeur d'un pote, via l'administration WEB, il a fallu créer un "PC" pour sa XBOX avec adresse IP fixe. Mais vu que tu as changé de routeur et que ça marche, j'espère que ma contribution aidera d'autres XBOXeurs @+ P.S. : ll est dommage que beaucoup de routeur avec serveur DHCP intégré ne soient pas capable de délivrer une adresse IP fixe en fonction de la MAC adresse du client : c'est vraiment plus facile pour la XBOB que l'on ne peut pas adresser via un nom Pour l'attribution d'un IP par rapport au MAC adress, jai bel et bien 10 MAC adress de configuré, et il en sort encore des nouveau... c'est quoi le bug? Moi qui croyait que les MAC adress était unique au matériel...
Halobiscuit Posté(e) le 21 août 2006 Posté(e) le 21 août 2006 Slt @ tous ! chuis content de voir ce sujet. Car moi...pffiiuuuuu.....je ne parvient pas à avoir le net sur ma xbox. J'ai un modem câble, un switch et bien sur pc et xbox. Je voudrais avoir, si avec un swicth seul on peut partager la connexion internet entre le pc et la xbox ? je pense que oui mais bon, je tatonne; J'ai quand même réussit à pommer ma connexion internet sur mon pc en réglant d'une certaine façon ma xbox, Me demander pas exactement comment car tellement ça me saoûle de ne pas pouvoir la connecter, que je me permet de faire des tests aveugles. L'autre jour j'ai donné à ma console la même IP que mon PC. Windows m'a indiqué qu'il y avait un conflit d'IP avec un autre ordi; Donc ça m'a au moins indiqué ke en dehors de flashxp qui fonctionne parfaitement, j'ai bien un réseau. Lorsque j'ai parler d'une perte de connexion, cela s'est produit lorsque je lançait XBMC, mais pas avant. En tout cas c "cool" de voir qu'il y en a toujours qui n'y sont pas encore arrivé. PS: je sais que vous demandez à chaque les Ip etc...mais si je ne peux pas partager ma connexion je n'en voit pas l'utilité pour le moment. SEE U
nephro Posté(e) le 24 août 2006 Posté(e) le 24 août 2006 Halobiscuit, pour ton problème, j'ai quelques questions : 1- Ton routeur, est-il configuré pour attribué les ip automatiquement, ou les force-t-il par le MAC adress? 2- Ton PC est-il configuré pour alleé chercher son IP lui même ou il va le chercher automatiquement? 3- Si la réponse à la question 1 est : Attribu les IP automatiquement par le DHCP, alors as-tu mis ton XBMC est mode : AUtomatique(DHCP)? 4- Est-ce que ton routeur est configuré pour n'accepté que certain MAC adress? (Si c'est le cas va falloir attendre une réponse à mon problème lol) Commence par répondre à ça s'il te plaît, ça va permettre d'éliminer la plupart des problèmes qui peuvent se poser. Et pour mon problème, c'est pas tant le fait qu'il change de MAC adress pour se prendre un IP sur le DHCP, le prob c'est que mon réseau EST configuré pour n'accepté que certain MAC adress (réseau sans fil oblige). Et la si le Xbox change de MAC adress tout le temps, ça aide pas à lui permettre l'Accès au réseau (oui pour faire des test je débarque ET mon wi-fi ET la protection par les MAC adress.)
Halobiscuit Posté(e) le 27 août 2006 Posté(e) le 27 août 2006 (modifié) slt nephro ! Moi ma kestion est simple, est-il possible de partager sa connexion internet entre le PC et la Xbox grâce à un switch ? JE n'ai pas d'autre installation, genre routeur etc... ¤ Pour te répondre, lorsque je regarde l'état de connexion au réseau local, il m'indique que mon adresse IP sur mon PC est attribuée par serveur DHCP. ¤ Sur ma xbox lorsque je veux faire des transfères FTP je la configure en IP fixe mais sinon, DHCP (depuis que je tente de la connecter au net) ¤ Même en branchant ma console directement sur le net ça ne colle pas. (tout en gardant le modem relier au switch et la console au switch) Un truc de ouf ! Merci pour ta réponse, ça fait plaisir. Modifié le 27 août 2006 par Halobiscuit
Halobiscuit Posté(e) le 14 septembre 2006 Posté(e) le 14 septembre 2006 Personne n'a une petite idée ??
ToupTi Posté(e) le 18 septembre 2006 Posté(e) le 18 septembre 2006 Salut, Tu vas essayer un truc qui va résoudre bien des problemes. - Branche ta console directement sur ton modem. - Configure ta XBOX en DHCP - Une fois que tu as fait ca, tu dois avoir le NET. C'est obligatoire! (sinon, vérifie ton cable réseau qui doit etre un cable croisé dans cette configuration). - Un fois connecté, regarde l'IP de ta console, la passerelle, les DNS. Un fois que c'est noté, rebranche le tout comme avant et parametre ta XBOX de la meme facon avec les données que tu as pu recueillir. Voilà
Ed^^ Posté(e) le 18 septembre 2006 Posté(e) le 18 septembre 2006 Roooo , j'ai fait un topic sur les problemes réseaux : TOPIC PROBLEME RESEAU Bonne soirée
isaacfred Posté(e) le 19 septembre 2006 Posté(e) le 19 septembre 2006 Si je peux me permettre un détail ou plutot deux : Les mac adresses sont effectivement propres à la carte reseau et ne change pas. Sauf spoofing, bien sur. Le filtrage wifi par adresse MAC n'est absolument pas fiable et ne sert donc pas a grand chose (pareil pour WEP et non broadcast du ssid). Preferer un cryptage WPA ou mieux si le matos le permet : WPA2. voila, désolé de m'égarer mais c'était surtout pour preciser, cela me parait important. A+ Fred
Halobiscuit Posté(e) le 19 septembre 2006 Posté(e) le 19 septembre 2006 (modifié) Salut, Tu vas essayer un truc qui va résoudre bien des problemes. - Branche ta console directement sur ton modem. - Configure ta XBOX en DHCP - Une fois que tu as fait ca, tu dois avoir le NET. C'est obligatoire! (sinon, vérifie ton cable réseau qui doit etre un cable croisé dans cette configuration). - Un fois connecté, regarde l'IP de ta console, la passerelle, les DNS. Un fois que c'est noté, rebranche le tout comme avant et parametre ta XBOX de la meme facon avec les données que tu as pu recueillir. Voilà MEC je n'ai qu'un truc ou deux à te dire : JE T'AIME !! LOL ! plus sérieusement, ça fonctionne nikel pfiuuu !! De la balle !! Merci beaucoup de ton aide. Ca change des répétiteurs du réglement de ce forum. Dommage ke tu sois pas une nana, car je m'installerai avec elle. Ma p'tite Billa gates ! Evidement, une fois rebranché mon modem sur mon switch, puis mon PC et ma console....àa ne fonctionne plus. J'ai beau changer la config, rien a faire....je vais me concentrer dessus, car grâce à toi j'ai la confirmation ke ça fonctionne. Modifié le 20 septembre 2006 par Halobiscuit
dan brad Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 N'oublie pas de nous envoyer une photo de toi chauve, hein?
Halobiscuit Posté(e) le 1 octobre 2006 Posté(e) le 1 octobre 2006 N'oublie pas de nous envoyer une photo de toi chauve, hein? LOL ! HiHi ! Je vasi prendre un routeur linksys WAG254G ke me conseille un pote. Trop tard, je suis allé chez le coupe tiffe hier. Une charmante demoiselle, NON, une BoMbE c OKUP de Moi !!! Y MOI MOI MOI MOI MOI MOI MOI !
Messages recommandés