julienx Posté(e) le 17 juillet 2004 Posté(e) le 17 juillet 2004 essai alors avec l'emulateur dos en x86 mais a mon avis c'est mort le noyau de windows n'est pas adapté a la xbox @++-++
fornorst Posté(e) le 17 juillet 2004 Posté(e) le 17 juillet 2004 win dows fonctionne avexc les x86 non alors regarde ici http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=4 essaie donc de lancer Windows sur une architecture PowerPC ( Apple ) et tu verras ce que ça donne. Idem sur une machine ésuipée d'un SPARC ou d'un ARM, ... C'est le même problème avec la xbox : l'architecture n'est pas la même que celle d'un PC donc les binaires ne sont pas exécutables par une autre architecture que celle sur laquelle la compilation a été faite ( je laisse de côté la compilation croisée ). Un petit exemple : au boulot, on bosse avec une grappe d'IPaq ( des assistants type PALM mais tournant sur Linux ) pour faire des tests WIFI. Lorqu'on veut qu'un prog s'exécute dessus et qu'on ne dispose pas de binaires compilés pour ces IPaq alors on cherche le code source puis on le recompile ( via un IPaq présent dans les labo HP aux US ) pour être exécuté sur notre architecture. Si on n'a pas le code source alors... on cherche un autre logiciel ou on le développe en dernier recours. C'est exactement ce qui se passe avec Windows sur Xbox : pas de code source => on cherche autre chose. Et l'autre chose se nomme Linux. Ce n'est bien sûr pas la seule raison de l'utilsiation de Linux mais ça en fait grandement partie... julienx : il est stupide de nier que Windows possède une grande longueur d'avance en ce qui concerne la facilité de prise en main pour des non-informaticiens et la documentation qui est bien plus importante que pour les systèmes Unix/Linux. C'est le même conflit qu'entre adepte du C ( et de ses dérivés C++ et C# ) et du JAVA. Le C++ est bien plus puissant grâce à de nombreuses bibliothèques libres et portables mais JAVA possède une portabilité et donc une facilité de codage bien plus importante. En plus, le JAVA possède une documentation bien plus accessible que celle du C++, moins étoffé certes ( et c'est largement discutable ) mais bien plus accessible...
Daviauc1 Posté(e) le 17 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2004 j'avais entendu dire que microsoft c'etait fait piraté le code source de windows 2000 heu... je crois que j'en ais trop dit la dsl
Daviauc1 Posté(e) le 17 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2004 enfin... une partie du code s
Daviauc1 Posté(e) le 17 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2004 un pote a trouvé un tuto pour installer win 98se sur la box qui peux le traduire svp il est la http://www.metagames-fr.com/forum/liremess...2818&page=3#END
Daviauc1 Posté(e) le 18 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2004 bon 192 personnes qui ont lu et pas un message zetes une bonne bande de branleurs bon en clair il faut installer la distribution linux gentoox (on peut utiliser mandrake pour la box mais gentoox est plus simple pour les debutants mais bon la ya pour mandrake) Comme toujours, avant d’installer un nouveau système d’exploitation, vous feriez mieux de sauvegarder vos données ! . Vous pouvez aussi sauvegarder le contenu du disque dur au travers de la connexion réseau après avoir démarré avec le CD d’installation, à réserver aux utilisateurs possédant une bonne connaissance de Linux. Pour installer la distribution XBox Linux Mandrake 9, connectez votre clavier (et votre sourie)à la XBox, insérez la CD de boot dans le lecteur DVD et redémarrez la XBox. Les utilisateurs utilisant une télévision PAL ne doivent pas exécuter le CD depuis le tableau de bord, sinon ils auront un affichage fortement brouillé. Quand le CD a finit de booter, tapez "install8", si vous avez un disque dus d’une capacité de 8 GB, ou tapez "installa" si vous avez un disque dur d’une capacité de 10 GB ou un tout autre disque dur de remplacement. Pour plus de détail sur où exactement Linux sera installé sur votre disque dur, veuillez vous reporter au fichier ‘XBox Linux Mandrake 9 Reade’. Après une dizaine de minutes, l’installation sera terminée. Maintenant remplacez le disque actuellement placé dans le lecteur DVD par le disque de boot Linux. Encore une fois, les utilisateurs utilisant un téléviseur au standard PAL ne devrons pas exécuter ce CD depuis le tableau de bord. Linux doit démarrer maintenant, et l’écran de login doit apparaître. Tapez "guest" comme nom d’utilisateur et "guest" en tant que mot de passe. (Le mot de passe root est "xbox".) L’interface réseau est configuré avec l’adresse 192.168.0.64 et la masque réseau 255.255.255.0 par défaut, mais aucune méthode de connexion distante n’a été activée, exactement comme dans le cas d’une installation Mandrake standard. Vous pouvez changer tous cela dans le ‘Panneau de configuration Mandrake’ en clair aprés avoir fais tout ca , vous devez utilise vmware sous linux puis installer windows 98 ou autre ensuite vous avez plus qu'a vous lancer pour ceux qui ne voudraient pas se lancer avec linux je conseille d'installer windows 3.1 avec un emulateur dos x86 et ensuite de faire la mise a jour d'un autre windows tout en etant sur windows 3.1. maintenant , a vos manettes (heu non) A VOS CLAVIERS
Invité fif47 Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 oui, mais MDK ne fonctionne que sur les 1.0 .... sinon xebian + vmware peut permettre d'installer jusqu'à windos 2000...
Invité svjose Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 salut donc j ai deja eu une converstion sur geux (dans la rubrique linux ) pour mettre windows sur la box et en fait avec win 98 tu seras enmerder par le plug and play et y faudras faire une emulation du bios d un pc pour commencer a l installer et en plus avec l emulation les ecran bleu seront regulier ps quelqu un a tester l install de windows via linux sans vmware ?
Invité fif47 Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 ps quelqu un a tester l install de windows via linux sans vmware ? je comprends pas bien comment tu peux faire !!!! t'as vu ça où ? linux et win 98 sont des os, comment veux tu les faire tourner, que ce soit linux sous win 98 ou win 98 sous linux ? il existe des emulateurs d'os (cygwin pour windows, Wine sous linux) ou des emulateurs de machines virtuelles (vmware), mais là je ne comprends pas bien de quoi tu parles....
Invité svjose Posté(e) le 19 juillet 2004 Posté(e) le 19 juillet 2004 je crois que je vais repartir me ceuillir des ortielles pour la flagelation publique je dis n importe quoi vmware sert justement a emuler le bios pc donc sans je pourrais pas l installer en faite il faudrait un partage de vmware sur la box
Messages recommandés